Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
Solcha
lahaut
10 participants

    Le village en l'an -52 avant Jc

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 5 Juil - 18:57

    Skyrgamur a écrit:
    - Si on y mettait le feu ? ça ferait un beau barbecuex pour cuire les sangliers.
    -Si on jetait le liquide noir sur les Romains ?

    Euh ! Je ne te cache pas avoir une très large préférence pour la deuxième idée, Skyrgamix !!! clin d'oeil

    Parce que le sanglier cuit au mazoutix beurk ! beurk ! et ... beurk ! !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 5 Juil - 19:18

    fabizan a écrit:C'est deux vikings ou rien du tout, sinon je reprends la serpillière ! non mais des fois !! furax

    Quelle profonde ingratitude ! surpris
    Moi qui me suis démené comme un diablotin pour te proposer à la plus haute distinction Villageoise !!! rire

    N'en parlons plus alors !
    Et puis 2 Vikings de moins, c'est déjà ça !!! sourire

    pensif pensif Euh, Skyrgamix...
    Dis-moi Skyrgamix, cela te plairait-il d'avoir la Légionix d'Onix ??? clin d'oeil

    Que faut-il faire ? question
    Oh t'inquiète pas... Trois fois rien ! gag ! Car le "plus gros" du boulot est déjà fait !!! clin d'oeil

    Il ne nous reste que 99 998 Vikings !!!!!!!! gag ! gag !
    Trois fois rien, je te dis ! clin d'oeil

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par fabizan Jeu 5 Juil - 23:58

    mort de rire !


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Ven 6 Juil - 1:32

    Regarde ce que j'en fais de tes Vikings. respect

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 P1030410

    Musée d'Histoire de RJK


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 6 Juil - 7:23

    Skyrgamur a écrit:Regarde ce que j'en fais de tes Vikings. respect

    Wouah !!! surpris Han!! surpris
    Et pourrait-on savoir sherlock Comment as-tu réussi à faire cela ??? question clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 6 Juil - 8:46

    Ses amis les Trolls islandais l'ont aidée à trouver une solution et l'ont abreuvée d'une potion magix appelée "Bænmantis"*
    (à consommer avec modération ! )
    langue






    * de l'islandais, signifiant : "mante religieuse"


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Ven 6 Juil - 12:34

    bon et alors la suite ! c'est bien l'administration gauloise cà !!! Ca blablatte pour savoir qui fait quoi et pendant ce temps nos cotes sont polluées et personne ne fait rien durant ce temps !!! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 4080046062
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Ven 6 Juil - 22:34

    Albatros a écrit:

    Wouah !!! Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 838057350 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 3769707105 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 838057350
    Et pourrait-on savoir Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 673849266 Comment as-tu réussi à faire cela ??? Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 733780464 Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 626800

    Faut pas m'énerver Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 504311 Un coup de genou bien placé, et pendant qu'il est penché, un grand coup dans la machoîre. Et voilà


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mer 11 Juil - 0:24

    Lahautix :Sergent Albatrix !!! appelez le barde pour sonner le clairon et envoyez les troupes combattre cet ennemi qui envahi nos plages !
    Albatrix : Cap droit devant ,les moussaillons pour qu'ils mettent......... les voiles !!!
    Fabizanamix : mais où vous avez mis les b'osses et les se'pilliè'es?
    Bébé: ouiiiiiiiiiin !!
    Lahautix : Feu à volonté pour repousser cet ennemi qui pollue nos plantations !!
    Albatrix :A l'abordage !! tout en chantant c'est un fameux 3 seau fin comme un albatros hissez haut !!
    bébé ouiiiiiiinn!!!!
    Fabizanamix Monsieur butlix j'ai pas t'ouvé les se'pilliè'es mais j'ai t'ouvé un 'ateau !!
    Wapitix : ..............????????? mais où suis je ? je suis dans un village de fou !!!! en se tapant la tête contre un arbre !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mer 11 Juil - 7:23

    C'est alors que notre Druide Chaussuredusudix ( clin d'oeil ) revient (enfin !) de son G20 druidesque : Ô grand chef du Village, Wapitix, arrêtez tout ce tintouin ! Je rapporte la solution à tous nos problémix ! Et même ceux auxquels nous n'avions pas encore pensés...
    Wapitix, très soulagée de ce retour tant attendu et de cette bonne nouvelle, de sa voie tonitruante : Ohé ! Toutatis et toutix ! Venez par là ! Et... (inquiète encore) prenez grand soin des malades, Lahautix, Albatrix, Fabizanamix et Bébé...

    Le temps que l'ensemble des membres du Village se rassemblent, les malades au premier rang, ligotés et bâillonnés, sous la surveillance de Maminagécanonix, Wapatix redresse en quelques coups d'épaules l'estrade de pierres et de bois sur laquelle prennent place Wapitix et Chaussuredusudix. Une fois le silence religieuX installé dans les rangs :
    Wapitix : Je laisse la parole à notre cher Druide Chaussuredusudix enfin revenu de son long voyage auprès du G20.
    Chaussuredusudix : Chers amies, chers amis ! Je ne reviens pas simplement du G20, mais surtout du GroupSix regroupant les plus grands sages parmi les druides. Et Je ne reviens pas les mains vides. J'ai dans se sac la solution à tous nos problémix ! tendant à bout de bras une fiole de liquide jaunâtre et un sac en matière transparente futuriste dans lequel semble tenir quelques substances sèches noirâtres, verdâtres voire violetdâtres...
    Toutis : Beurk !...
    Là-dedans ? Mais c'est tout petit !... ça ressemble à rien...
    Mais c'est quoi ça ?...
    C'est pas possible !!...
    ça ressemble aux détritus laissés par les Romanus sur nos plagix !...
    Ou à ce que je laisse quand je me rends dans la cabane au fond du jardin quand le soir tombe de tout son poids et que l'on n'y voit que du feu et que j'ai besoin de faire le mélange des couleurs parce que mes rêves sont trop clairs ou trop noirs...
    Ho, ça va ! on la connait ta chanson ! Laisse parler Chaussuredusudix !
    ...

    Wapitix, l'effet de surprise (qui l'a atteint également et l'a laissé dans une stupeur silencieuse) passé, d'un large geste impose à nouveau le silence.


    Chaussuredusudix, non mécontent de cette entrée en matière, reprend : Ce que vous voyez dans ce sac plastix, n'est rien d'autre que les Prokaryota, Eukaryota, Plantae, Rhodophyta et Protozoa qui trainent sur nos plages, envoyés par les Dieux pour nous sans que nous en ayons compris jusqu'ici l'utilité et dont nous pensions que c'était des détritus répandus par les Romanus...
    Toutis, devant tant d'érudition : Hôôôôôô...
    Chaussuredusudix : Ces éléments regroupés sous le vaste terme générix d'Algus Maritimus sont donc en vérité des trésors envoyés par Toutatis et ses acolytes. Ils peuvent TOUT solutionner :
    Là-dedans (en mettant en avant la fiole au liquide jaunâtre) se trouvent des algus microscopix qui se nourrissent très bien de cette masse visqueuse noire et nauséabonde apportée par l'Amoco Cadix. Déversée en quantité suffisante, elle va tout faire disparaitre en quelques semaines, la transformant en oxygénix, un élément indispensable au bleu du ciel et de la mer et au vert des arbres et des plantes.
    Et ici (tendant cette fois le sac plastix) nous trouvons plusieurs variétés d'algus aux propriétés différentes :
    - Certaines d'entre elles vont nous permettre de soigner nos malades, bien sûr ceux (avec un coup d'oeil au premier rang bâillonné et ligoté) intoxiqués par le poison envahissant nos plagix, mais aussi ceux qui ont besoin de laxatix et ceux qui ont besoin de constipix, ceux atteints de rhumatix, de putrix, de congestionnix, d'embolix, d'inflammatix, de septisémix, de bactérix, de virus... Bref, tous les mauX peuvent être soignés avec ces algus correctement choisis et préparés.
    - D'autres, réduites en poudre et mélangés à des corps huileux forment des crèmes utiles à la beauté des dames, à la jeunesse de tous, pour se protéger des rayons malfaisants de Râ... et certaines, bien préparées, ont des vertus aphrodisiak - il faudra que je vous explique l'intérêt de ce concept grec un jour -...
    - Riches en oligoéléments et enzymes, les algus fraiches ont des qualités nutritives exceptionnelles ! Bien meilleures que les cultures de nos plantations et les sangliers ! Elles sont excellentes en tartare ou dans les plats cuisinex et vont révolutionner notre culture culinex, vous allez voir.
    - Enfin, par divers procédés chimix qu'il nous faut encore peaufiner, certaines algus vont nous permettre de produire de l'énergie propre et renouvelable pour chauffer et éclairer nos maisons, cuire nos sangliers, faire avancer tout seuls nos chars et barques, sans force motrice humaine ou animal, sans avoir à couper et brûler nos forêts ou importer de bien loin d'autres substances toxix...
    Je vous le dis, ces Algus Maritimus sont nos sauveurs et notre avenir ! Par Toutatis, que je bénis et remercie mes amis druides qui m'ont fait découvrir l'utilité de ces trésors divins ! (levant les 2 bras chargés des trésors en direction du ciel)

    Devant tant de révélations, un silence pesant d’ignares impressionnés règne dans l'assemblée villageoise...


    .../... (à suivre... dans quelques heures) clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Mer 11 Juil - 9:58

    bravo top !

    Je trouvais aussi que les deux énergumènes à la machine à remonter le temps s'agitaient beaucoup dans tous les sens, en laissant soigneusement les villageoises gérer pratiquement le problème...
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Mer 11 Juil - 10:48

    On est gaulois oui ou non ? Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 415562
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Mer 11 Juil - 13:36

    Wapitix, s'adressant à Chaussuredusudix : Tu as les solutions, à toi le plan de bataille...

    Chaussuredusudix, s'adressant à l'assemblée : Redistribution des missions, donc.

    . Wapatix, Agégeobix, Falbolcha et Dolmix : Abandonnez vos pelles, râteaux et serpillères, conservez les seaux et trouvez des arrosoirs. Rendez-vous vers le premier char que j'ai ramené, avec les gros tonneaux verts ; le druide Antipétrolix qui est venu avec moi va vous expliquer comment épandre les microscopix sur la substance infâme.

    . Skyrgamix, tu peux décommander de suite tes amis Vikings et autres Trolls. Rassure-les : une algus qui mousse permettra de bien nettoyer leurs drakkars souillés... (plus doucement, presque à l'oreille de Skyrgamix qui s'était approché) secret ...et une autre, concoctée en potion magix, calme très bien les ardeurs malvenues de tout mâle si cela devient nécessaire...

    . Paddix, je te rejoins très vite à l'infirmerie pour te montrer la préparation des divers breuvages, poudres, baumes, onguents... nécessaires au soin des quatre là (pointant du menton les quatre bâillonnés et ligotés du premier rang) pour commencer...

    . Lilix, voici une liste de recettes bien appétissantes à essayer au plus vite. Le deuxième char contient quelques tonneaux pleins des algus comestibles. Repère-toi avec les logos gravés dessus pour trouver les bons ingrédients à chaque recette...

    Lilix, en attrapant les parchemins et ne perdant jamais le nord : Il y a une recette de boisson là-dedans ?
    Chaussuredusudix : Non, je ne crois pas.
    Lilix, repartant déjà vers le char : Dommage. Je me demande si...
    Chaussuredusudix qui la connait bien : Attention, Lilix ! Ne joue pas à l'apprentix avec ces algus, elles peuvent se révéler dangereuses !...

    Bardakdechezgeorgix, la compère de Lilix, qui lui a emboîté immédiatement le pas : secret Tu crois pas qu'en faisant fermenter quelques jours...
    Lilix : secret Peut-être même quelques semaines ou mois ! Il faudrait aussi ajouter du miel et un peu de raisins et...

    ...

    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Mer 11 Juil - 19:20

    Solcha a écrit:en laissant soigneusement les villageoises gérer pratiquement le problème...

    Ainsi se résume l'art de "Vrais Chefs" top ! Savoir tout simplement... Déléguer !!! clin d'oeil sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 12 Juil - 8:57

    Pendant que l’assemblée toute entière se met à "boire" littéralement les paroles du Druide, impressionnée par tant de savoir étalix...
    Albatrix arrive à se libérer de ses liens et de son bâillon grâce à la complicité bienveillante de l’une de ses Amies Villageoises dont chut ! on taira volontairement le nom, ceci afin de lui éviter d’éventuelles représailles ! clin d'oeil

    Vert de rage rage et l’haleine sentant une forte et terrible beurk ! odeur de poiscaille (clin d'oeil) après avoir avalé ces algues de malheur qu’on lui a fait ingurgiter de force (!) et pestant furax contre lui-même pour s’être fait ligoter comme un vulgaire saucisson de sanglier, il s’éclipse discrètement du village (avec la ferme intention de remédier au plus vite à ce qu’il considère être une mascarade pseudo-scientifix dont le but inavoué lui semble plutôt être à caractère
    économico-monopolitix) tout en maugréant: tous pareils, ces savants ! Ils croient détenir la vérité universelle !

    Je vais leur en donner moi, du Prokaryota, Eukaryota, Plantae, Rhodophyta , Protozoa et tuttix quantix !!!
    Je suis sûr que notre Druide bien-aimé s’est laissé naïvement influencé par la ô combien très puissante communauté scientifix à la solde du pouvoir Romanix
    qui occupe notre beau Pays !

    Peu de temps après...

    Albatrix resurgit et lance d’une voix forte en direction du Druide (occupé à continuer ses savantes explications en direction d’une assistance ébahie):

    Stop ! Suffit !!!

    Stupeur générale ???!!! surpris Han!! surpris

    Chaussuredusudix (prenant un air outragé): de quel droit te permets-tu, misérable Oisillon de venir me couper la parole !
    Par Toutatix... furax J’attends tes explications à cette conduite inqualifiable !
    Albatrix (s’adressant à l’assemblée pétrifiée d’horreur par tant d’outrecuidance): malgré tout le respect respect que je lui dois, je suis en mesure d’affirmer que notre Druide bien-aimé s’est fait naïvement embobinix, bernix pourrait-on dire ! Et que ce qu’il vous présente comme étant la solution miracle capable de résoudre nos problèmes est loin d’être la panacix ! Cela va même dans un avenir très lointain...
    Déboucher sur une catastrophix presque aussi terrible que celle de l’Amoco Cadix !!! Un remède en quelque sorte... Pire que le mal !!!

    Profitant du trouble manifeste qu’il vient de semer parmi l’assemblée, Albatrix poursuit: je viens d’utiliser à nouveau la "Machine à remonter le temps" de notre Ami Lahautix et suis revenu avec des preuves de ce que j’avance !

    Impressionnée par tant d’assurance et au grand damix de Chaussuredusudix qui voit de ce fait son autorité s’effondrer comme un château de cartix sous l’effet d’une belle petite vaguelette Bretonne (et non galette Bretonne, Lilix !) , L’assemblée (dont les certitudes commencent à se fissurix) d’une même voix:

    quelles sont ces preuves, Albatrix ??? question

    Levant haut devant lui de manière à ce que tout le monde les voit, une poignée de feuilles à l’aspect bien étrange (En effet, ces feuilles ressemblent à celles de très fins parchemins parcourus de curieux signes totalement inconnus des Villageois) Albatrix: voici ce que j’ai ramené des temps futurs !
    Ce sont des sortes de parchemins que l’on appelle de là où je viens de me rendre: des "coupures de presse" qui relatent...
    Toutes sortes de nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises !

    J’ai ramené celles qui racontent des événements qui vont se dérouler près de notre Village dans 2064 ans !
    Après avoir été traduites grâce à un engin fantastique qui utilise un système appelé "Googlix Taductionix", elles nous raconteront l’histoire d’une terrible catastrophix... L’invasion de nos belles côtes Armoricaines par de très prolifiques et très dangereuses ALGUES VERTES !!!
    Dégageant un gaz mortel capable de tuer nos précieux sangliers ainsi que notre bétail !!! dégout

    (Certains médiatix affirmeront dans les temps futurs que la cause réelle pourrait être due à une substance chimique appelée NITRATIX !
    Mais nous savons nous maintenant, qu'il n'en ait rien ! Et que tout est sorti au départ, de la maléfique fiole de Chaussuredusudix !!! gag ! rire mort de rire !)


    Mes Amis(es), je n’ai donc qu’une seule chose à vous dire: la Sciencix, OUI !
    Mais avec d’infinix précautionix et un droit de regard Citoyenix !!!
    Assorti d’un contrôlix fait par un organisme totalement indépendantix du pouvoir Romanix !!!

    Définitivement convaincue par un bon sens populaire valant parfois largement plus que celui d’Apprentis-Sorciers, l’assemblée se détourne alors du malheureux Druide pour ovationner Albatrix !!!

    De nombreuses Villageoises dont l'on taira chut ! également les noms dans un évident souci de discrétion ! clin d'oeil S'approchent discrètement d'Albatrix:
    on a toujours cru en toi, nous ! triste Oh Albatrix ! Tu es notre sauveur !!! bôzyeux bôzyeux bisou sourire

    Troublé par cette soudaine sollicitude timide Albatrix (doté d'un réel et profond sens de l'équité): je n'ai eu que l'idée ! :!t!:
    Tout le mérite revient à la formidable invention de Lahautix !

    Lilix (ne perdant jamais une occasion de faire la fête): et maintenant, pour reprendre justement un nouveau terme dont vient de s'enticher Lahautix...
    Allons Festoyer !
    Paddix: et que la cervoise bière coule à flot !!!
    Agégeobix: et le vin vin aussi !

    Bébé-Skyrgamix: Areu, areu, areu, hic ! Areu, areu, areu...

    Aussi confuse que Chaussuredusudix pour s'être aussi facilement fait bernix, Wapitix (se rapprochant de la petite assemblée):
    je crois avoir compris ce qu'a voulu dire Bébé-Skyr...

    Et :rhummm: !!!!!!!!

    Cela se termine toujours ainsi... Dans ce beau Village Gaulois !!! clin d'oeil sourire
    cuistot miam ! miam ! valse super content



    Dernière édition par Albatros le Jeu 12 Juil - 9:59, édité 3 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Jeu 12 Juil - 9:38

    Albatros a écrit: Bébé-Skyrgamix: Areu, areu, areu, hic ! Areu, areu, areu...

    N'oubliez pas que grâce à la machine à remonter le temps, Bébé Skyr est devenu un beau et fort Wiking de 38 ans. clin d'oeil
    https://www.peuplevoyageur.net/t800p330-au-bistrot-du-village-2
    (Message 333)


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Jeu 12 Juil - 9:41

    Skyrgamur, tu es un Garçon ???????? clin d'oeil pensif surpris mon dieu ! rire
    avatar
    lahaut


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par lahaut Jeu 12 Juil - 12:35

    Tout est bien que si finix bien !!

    PS la prochaine fois ne pas serrer trop fort le bâ Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 482957 illon !!
    Solcha
    Solcha


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Solcha Jeu 12 Juil - 13:11

    la fin, quelle fin?
    J'ai pas tout compris en fait, les vikings sont repartis avec le truc noir de la plage que Chaussuredusudix a repeint en vert??? mon dieu !

    Le festin de sangliers est à peine envisagé donc ce n'est pas fini!!! miam ! miam ! miam !
    et que sont devenus les essais cervois-alguiques de Lilie?? bière

    Albatrix, pourquoi tu es rouge à carreaux verts tout d'un coup?

    pensif question


    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Skyrgamur Jeu 12 Juil - 16:54

    Albatros a écrit:Skyrgamur, tu es un Garçon ???????? clin d'oeil pensif surpris mon dieu ! rire
    rire rire rire rire

    Le vrai Skyrgámur est un garçon, le vrai moi....


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Ven 13 Juil - 21:24

    Bon j'ai pas tout compris, d'ou sort le bebe-skyr entre autre...

    Si Chaussurdusudix passait par la, elle le dirait sans doute: Montoutatixmontoutatixmontoutatix!


    Je vais lire la suite des discussions, notemment au bistrot, doit y avoir la cle pour tout comprendre (comme d'hab, y en a partout dans ce Village! Quel bordel! - voir reponses du sondage du mois pour plus d'explications).


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 13 Juil - 21:45

    je confirme pour le bordel et les clés au bistrot clin d'oeil (d'autres étaient dans le tonneau, mais vidangé depuis pardon )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Lilie Ven 13 Juil - 22:24

    Le Village se réveille sous des allures de champ de bataille...

    Skyrgamix (re-devenue adulte entre deux coups de manettes de la machine à remonter le temps) : Par Toutatix ! Que s'est-il passé par icix !
    Wapitix, se réveillant à ses côtés : Et pourquoi sommes-nous sous des tentes d'une drôle d'allure ! Que se passe-t-il ? Que s'est-il passé par ici cette nuit ?!

    Entendant la voIX de Fabizanamix à l'extérieur de leur abris, les deux Villageoises osent mettre la tête dehors.


    Wapitix : Fabizanamix ! Par Toutatix ! Que fais-tu avec ces deux Vikings !
    Fabizanamix : Wapitix ! C'est merveilleux ! Me suis réveillée dans la nuit, et notre Village était alors envahi de drôles de Vikings beaux et forts ! Ils jouent une musix un peu barbarix (comme celle des poules de) qu'ils appellent metalix, je n'ai eu que l'embarras du choix pour faire mon marché, et j'ai enfin trouvé des amants qui m'appellent Poulix !

    Wapitix, jetant un oeil autour de sa tente, et constatant la scène : Par Toutatix ! Mais que s'est-il passé pendant la nuit ! Qu'est-il arrivé à notre village ?! Où sont les Villageois ?!

    D'une tente adjacente, les têtes de Lahautix et d'Albatrix se laissent apercevoir.


    Wapitix : C'est encore un de vos coups, scélérix !
    Albatrix: C'est qui Célerix?
    Lahautix : Le jardinier du Village.

    Wapitix, furix : Je vous avais formellement indertix de toucher à cette satanée machinix !!! furax furax furax Regardez autour de nous ! Vous nous avez emmenés tout droit chez les Vikings !

    Fabizanamix, se dégageant des chatouilles de ses deux prétendants : Wapatix, eux, ils disent qu'ils sont Metallos, pas Vickings. Ils disent que leur Village s'appellent Hellfest, et qu'ils vénèrent un dieu qu'ils appellent Metallix. Je ne leur ai pas vu de drakkars encore, sans doute les ont-ils laissés sur nos plages. Mais je peux vous dire que j'ai passé une nuit de folie ! Albatrix a tenu promesse !

    Wapitix, toujours aussi furix, se dirige vers la tente des deux Villageois : Par Toutatix ! Venez ici que je vous plume !
    Albatrix : Mais je te jure qu'on a rien fait ! Après avoir bu la nouvelle potion de Lilix et Bardakchezgeorgix (ou truc dans le genre), on s'est empafés comme des poules !
    Lahautix : Sur la tête de Capucine !
    Wapitix : La potion de Lilix et Bardakdechezgeorgix ? Mais quelle potion ?!
    Albatrix : euh... t'étais pas au courant ?
    Wapitix : Je ne suis jamais au courant de rien avec vos satanés coups dans mon dos ! Mille milliards de mille sabords ! s'il y a un chef dans ce village, c'est qu'il y a une raison ! Regardez ce qu'il se passe dès que j'ai le dos tourné ! On se réveille chez des néo-vikings du futur, vêtus de cuir travaillé et de fer !
    Lahautix : Pourtant, t'en a bu toi aussi de la potion aux algus de Lilix... elle en avait mis dans la soupe de ceps, avec du rhum vieux et de la cervoise. Tout le village en a bu avec le festin de la nuit dernière.
    Skyrgamix : Alors, c'est ça qui expliquerait que tout le Village se retrouve ce matin sous des cieuX Vikings ?

    Petit à petit, les autres Villageois sortent leurs têtes de ces drôles de tentes. Seules deux Villageoises manquent à l'appel parmi cette marée viking.


    Wapitix
    , de plus en plus furix : Trouvez moi immédiatement Lilix et Bardakdechezgeorgix !

    Un Viking s'approche, lâche un puissant rot comme seuls savent le faire les Vikings, en main une drôle d'ode rouge et blanche où l'on peut y lire "Kronembourgix" : Machine Head, ça déchiiiiiiiiiire !

    Wapitix : De quelle machine parle-t-il, ce drôle d'être ? Et qu'est-ce qu'ils puent ces Vikings !




    Lilix
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Invité Ven 13 Juil - 22:32

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    bravo Lilix ! top !


    Dernière édition par Albatros le Ven 13 Juil - 22:43, édité 1 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Wapiti Ven 13 Juil - 22:42

    mort de rire ! Merci Lilix pour ce détournement de situation ! bravo


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Le village en l'an -52 avant Jc - Page 3 Empty Re: Le village en l'an -52 avant Jc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:02