Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Jeu 11 Juil - 13:28

    fabizan a écrit:rire 

    Albatros, je me mets sur la liste d'attente. La téléportation ça me branche bien pour les voyages si ça peut m'éviter l'avion clin d'oeil 

    mort de rire !  mort de rire !  mort de rire ! 

    D'accord ! top ! 
    Je note donc sur la "liste d'attente" (je sens qu'elle va être longue ! rire )... Fabizan !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 14 Juil - 19:52

    Fabizan: nous sommes arrivés au jour "J",  et la "machine à remonter le temps" n’est toujours pas prête ! mon dieu !   
    Pataugas, Skyrgamur, Solcha, Lilie, Pondy et Wapata: nous avons donc travaillé tout ce temps pour rien ! surpris 
    Albatros: pas de panique les Amis ! Nous avons fait du bon boulot, et la machine est tout à fait prête à fonctionner ! clin d'oeil 
    Les autres: alors qu’attendons-nous pour la faire fonctionner ? question 
    Albatros: parce que jusqu’au dernier moment, j’attendais comme qui dirait... pensif 
    Une certaine "information" d’ordre météorologique, afin de déterminer dans quelle direction orienter la machine avant de la faire démarrer ! clin d'oeil 
    Les autres: et...
    Albatros: et... cette "information" ne m’est jamais parvenue ! triste  Nous allons donc être obligés de partir à l’aveuglette ! rire 
    La forme invisible: mon dieu !  mon dieu !  mon dieu ! 
    Installés tant bien que mal et un peu à l’étroit tout de même (n’oublions pas que cet engin n’est à l’origine prévu que pour seulement 2 utilisateurs)
    toute l’équipe est alors enfin prête pour le départ !
    Lahaut coincé entre Solcha et Pataugas: promiscuité bien ! top !  super content 
    Albatros (la main sur la manette des gaz): pour la dernière fois... Personne n’a changé d’avis ?
    Etes-vous tous, bien prêts pour cet étrange départ ? Ce grand saut vers l’inconnu ?
    Prenant de court Albatros, la forme invisible pose sa main sur la sienne et met soudainement plein gaz en appuyant à fond la manette vers l’avant,
    tout en maugréant: trop cérébral cet Oiseau-là ! siffleur qui semble assez peu ressentir les vents porteurs ! buté 
    Albatros: Nooooooon malheureuse ! Ne jamais mettre les gaz de cette manière-là sur ce genre d’engin !!! mon dieu ! 
    Uniquement de manière progressive et par palier ! langue 
    Lahaut: pilotage pas bien ! marteau 
    La Machine: Roooooooo... Vroooooooum... Tchoooooou...
    Les autres subitement inquiets: c’est grave ?
    Albatros: pas grave, mais s’attendre à un résultat qui pourrait bien être surprenant ! mon dieu ! 
    Lahaut: grande vitesse bien ! top ! 

    L’engin venait à présent de s’arrêter.

    La forme invisible: eh bien voilà, nous sommes arrivés ! Il ne fallait pas en faire tout un fromage de Savoie !
    Boum… Tchiii… Boum, boum ! Tchiii… Boum… badaboum, boum !
    Les autres: waouh ! Nous sommes devant une belle bâtisse, et avons même droit à un beau feu d’artifice pour notre arrivée, et la réussite de notre projet ! sourire 
    Albatros (soudain l’air grave) : réussite, réussite... Faut le dire vite !
    Les autres: mais pourquoi donc ? question 
    Albatros (tout en regardant d’un drôle d’air la forme invisible): Pourquoi ??? Eh bien je vais vous le dire, moi... Pourquoi !!!
    Parce que je pense tout simplement, que...................... Nous venons d’arriver à la date du 14 Juillet 1789 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gag ! 
    Les autres: ??????
    Des Hommes et des Femmes accoutrés d’une assez curieuse manière venaient de s’approcher de l’engin: Holà Citoyens !
    Faudrait voir à très rapidement dégager votre bien étrange carriole de là !
    Les Villageois(es): et pourquoi donc ??? surpris 
    Parce que vous êtes sur le passage qui mène à La Bastille, tiens pardi ! mon dieu !  Et que la bataille pour notre Liberté vient de commencer !!! super content 

    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, siffleur 
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra !
    siffleur 

    Les Villageois(es) interpellant l’homme qui venait de chanter ce refrain: cet air ne nous est pas inconnu ! pensif 
    Comment t’appelles-tu ? question 
    L’homme en question: Moi, je m’appelle Ladré sourire  Citoyens et Citoyennes à l’étrange carriole !
    Lahaut: carriole bien ! Très bien même ! top !  super content
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 15 Juil - 13:28

    mort de rire !  bravo 
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Lun 15 Juil - 13:45

    mort de rire ! Pas très au point la bécane, du coup je vais quand même privilégier l'avion !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Lun 15 Juil - 22:18

    texte bien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 15 Juil - 23:03

    fabizan a écrit:mort de rire ! Pas très au point la bécane, du coup je vais quand même privilégier l'avion !

    T'as bien raison ! sourire  
    Surtout qu'un avion... Cela va toujours vers l'avant, et jamais vers l'arrière !!! clin d'oeil  rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 16 Juil - 9:16


    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Suivant les maximes de l’évangile
    Du législateur tout s’accomplira.

    Le vrai catéchisme nous instruira
    Et l’affreux fanatisme s’éteindra.
    Pour être à la loi docile
    Tout Français s’exercera.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira…


    Au-delà de la clameur environnante, Lahaut, n’ayant capté subrepticement que ces premières strophes (ndlr : comprenez, le texte entier  est trop long et complexe pour SMS, il a donc vite ‘décroché’ langue)  reprend grise mine : Chanson pas bien !

    A ces côtés, Albatros s’enflamme : Vous rendez-vous compte ! C’est fantastique ! On pourrait changer le cours de notre histoire !...

    Autour, la clameur se modifie : … Cette carriole là qui nous gène ? Patriotes ! Ne serait-ce pas un piège envoyé par les ennemis du Peuple ?! … Carriole étrange… d’une armée étrangère… pour servir à notre massacre… Sus aux armées du Roi et à leurs amis ! … A bas la carriole ! … Patriotes ! Dégageons cette voie ! Faisons place nette !...

    Au fil des secondes, l’armée de bâtons, de piques, de baïonnettes se retourne et se presse contre la machine dans laquelle les occupants sentent la pression monter…

    Fabizan : Il est peut-être temps de rentrer ?
    Lahaut : Idée bien.
    Albatros, toujours dans ses rêves de changement du cours de l’histoire : … On pourrait empêcher le premier coup de feu tiré ici… pas de prise de la Bastille par les armes, mais aboutissement de la négociation dans le calme… Révolution sans heurts ni sang versé… Les années suivantes seraient plus calmes… Peut-être le Roi ne sera-t-il pas destitué et nous vivrons dans une monarchie parlementaire comme en Grande-Bretagne… La Bastille ne serait pas démolie et on pourrait encore la visiter de nos jours… Changer l’histoire…
    Lahaut : Idées pas bien !

    La pression de la foule se fait encore plus forte, la machine commence à être secouée de toute part par les émeutiers...

    Pataugas : Non de non ! On attend quoi pour lever le camp et retrouver le tilleul, les vignes, les coccinelles et pucerons de notre paisible village ?!...
    Lilie : Retrouver ma maison… Être posée dans le jardin avec une pinte de Guinness et un verre de bon vin aux couleurs d'or…
    Lahaut : Maison bien. Revenir maison…
    Albatros  remet la main sur la manette des gaz pour la protéger : Mais non ! Ca ne vous intéresse donc pas de voir comment le cours de l'histoire pourrait en être changé ?! Et voir les conséquences sur notre vie présente ?...
    Les autres : Nooooooon !!

    Et c’est alors que Lahaut attrape violemment les manettes au-dessus de la main d’Albatros, l’un tirant, l’autre poussant, au moment où la forme invisible attrape elle aussi la manette à deux mains, balançant coup de pied et coup de poing à l’un et l’autre tout en maugréant : Me fatiguent ces deux garnements-là…  

    Albatros : Aïe ! Nooooooon malheureux !
    Lahaut : Lahaut… Aïe ! Téléphone, ma maison, avec Joséphine et Napoléon, Colette…
    Solcha : Ecoutez ! Il recommence à faire des presques phrases !
    La Machine : Roooooooo... Vroooooooum... Tchoooooou...

    L’engin décolle alors dans un grand tonnerre de feu et de fumée, laissant à terre quelques-uns des Citoyens de 1789 qui l’entouraient et surtout… détonne comme une explosion prise à tort par les émeutiers comme une canonnade ordonnée par le gouverneur, ce qui déclenche les premiers assauts de la Bastille... Des émeutiers pénètrent alors dans l'enceinte par le toit du corps de garde et attaquent à coups de hache les chaînes du pont-levis… Quelques minutes plus tard, les garnisons défendant l’édifice ouvrent le feu sur les émeutiers…

    C’est ainsi que vous seuls, lecteurs, connaissez enfin l’explication de la prise violente de la Bastille alors qu’au départ la délégation de l’"Assemblée des électeurs de Paris" n’envisageait que de calmes négociations pour se faire livrer la poudre utile aux fusils et canons qu’elle avait réquisitionnés à l’Hôtel des Invalides, et que le gouverneur Bernard-René Jordan de Launay qui dirigeait la garnison de la Bastille s'était engagé à ne pas prendre l'initiative des tirs…


    Boum… Tchiii… Boum, boum ! Tchiii… Boum… badaboum, boum !
    Dans un dernier sursaut la machine s’immobilise.


    Lilie et Pataugas sifflotent : Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mar 16 Juil - 10:14

    Alors-là... Je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO ! bravo bravo bravo  
    Texte bien ! top !  

    Mis à part peut-être... Un tout petit rien ! Oh... 3 fois rien !!!
    Certainement dû pensif  à la vue perçante et à l'ouïe très fine de l'Oisix gag !  qui a cru lire et entendre un "mot" surpris 
    qui ne fait pas trop partie de son vocabulaire favori... Do... Doci... Ah, oui... Docile ! rire 

    Mais bon, on ne va pas chipoter en si bon chemin, hein !? clin d'oeil 
    Et puis... Il est tout de même fort probable, qu'assourdi par l'infernal bruit de la canonnade de ce bien singulier 14 juillet,
    ses délicates oreilles aient pu lui jouer des tours, non ?! mon dieu !      
     
    Je disais donc: texte sous forme d'épilogue bien ! Très, très bien, même ! top ! top !   
    Et il en faut pourtant beaucoup ! clin d'oeil  pour réussir à satisfaire un Albatros !!! rêveur rêveur rêveur
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Mar 16 Juil - 10:35

    J'aime beaucoup ce texte fort joliment écrit
    par notre reine du village, Wapiti.
    Va t'elle encore nous dicter un nouveau manuscrit ?
    pour festoyer jusqu'à plus envie.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 16 Juil - 14:35

    Cette machine...




    clin d'oeil 


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 16 Juil - 21:02

    @ Albatros et Lahaut :
    N'en faites (dites) pas trop non plus. clin d'oeil
    Et inventez nous plutôt la suite : nous avons atterri où ? et surtout quand ?...


    @ Lilie :
    Tchikiboum, ok... mais il me semble que l'on est loin de ladite machine et de ses compétences dans cette histoire clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Mar 16 Juil - 22:52

    top ! Super ton texte sur notre téléportation Wapiti.

    Wapiti a écrit:Fabizan : Il est peut-être temps de rentrer ?
    C'est exactement ce que j'aurais dit rire


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mer 17 Juil - 10:31

    Boum… Tchiii… Boum, boum ! Tchiii… Boum… badaboum, boum !
    Dans un dernier sursaut la machine s’immobilise.

    Lilie et Pataugas sifflotent : Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !...


    *****

    Albatros (animé d’un étrange pressentiment): Votre optimisme est touchant les filles, mais attendez d’abord de savoir où l’on se trouve réellement, avant de sauter de joie ! clin d'oeil 
    Pataugas et Lilie : Rabat-joie ! langue 

    De drôles de zébrures multicolores accompagnées d’un puissant crépitement envahirent alors l’habitacle de l’engin, et la
    forme invisible dont personne n’avait jusqu’à présent soupçonné l’existence, mis à part Albatros (son petit popotin portait d’ailleurs encore les stigmates de l’arrachage de plume en règle, qu’il avait récemment dû subir de sa part)... se trouva parcourue de très vifs éclairs tout en commençant à se matérialiser ! surpris 

    Les autres horrifiés par le spectacle : Mais que se passe-t-il encore ? question 
    Albatros : Je vous annonce l’arrivée, de... Notre Mairesse W A P I T I ! sourire 
    Les autres : Non, ce n’est pas possible... c’est bien toi Wapiti !? Han!! 
    Wapiti (qui avait à présent retrouvé entièrement sa forme) : Oui, c’est bien moi les Amis ! sourire 
    Tous les autres (y compris Albatros et Lahaut) exultèrent de joie : CHOUETTE ALORS ! super content 
    Leur joie redoubla d’intensité quand ils s’aperçurent que Lahaut avait retrouvé un usage normal de sa parole :
    Wapiti est revenue... Lahaut est guéri... Wapiti est revenue... Lahaut est guéri ! super content  banane  super content 
    Wapiti et Lahaut (l’œil humide et au bord des larmes) : Merci les Amis ! sourire  pleurs  sourire 

    Mais la joie fut malheureusement de bien courte durée, quand les autres virent la mine renfrognée que semblait prendre Albatros à la vue de ce qui les entourait et à laquelle tout à leur joie des retrouvailles, ils n’avaient encore prêté aucune attention !
    Les autres : Quelque chose ne va pas... Où sommes-nous donc, Albatros ?
    Albatros ne répondit pas, se contentant d’observer le paysage qui les entourait...
    La machine s’était positionnée en évitant bien miraculeusement une foule, qui paraissait pourtant étonnamment compacte !?
    Hommes, femmes et enfants marchaient sur des trottoirs noirs de monde !
    surpris 
    Solcha, Lilie, Fabizan, Pataugas et Wapiti : chouette... C’est les soldes ! super content   
    Lahaut, Wapata et surtout Albatros (qui lui, avait immédiatement compris la situation et le pourquoi de son mauvais pressentiment) se regardèrent d’un drôle d’air en fronçant les sourcils : Sacrées Géraldines !!! mon dieu ! 
    Albatros : Regardez bien, il ne s’agit sûrement pas des soldes ! buté 

    Hommes et femmes le teint cireux et l’œil triste, marchaient d’un pas rapide et décidé dans une direction connue d’eux-seuls !

    Lilie et Pataugas : Bein alors, ils vont tout simplement au taf ! gag ! 
    Albatros : Ce qui me gêne (et me choque le plus) est de constater que tous les enfants présents présentent également un visage aussi triste et maladif que celui des adultes ! triste 
    Lahaut rechutant psychologiquement d’un seul coup : endroit  PAS bon ! dégout 
    Albatros reprenant son monologue : Regardez-les bien ! Ils ont tous sans aucune exception y compris les enfants, un étrange récepteur vissé au creux de chacune de leurs oreilles ! surpris 
    Et puis ce brouillard épais, qui semble entièrement recouvrir la ville à la manière d’une épaisse chape de plomb, ne présage, croyez-moi, rien de bon ! clin d'oeil 
    D’ailleurs, ne sentez-vous pas cette odeur âcre et cet étrange picotement dans les yeux ? beurk ! 
    Contrairement à l’endroit d’où les Villageois arrivaient, personne ici ne semblait prêter attention à eux, comme si la Machine et l’ensemble de ses occupants leur étaient invisibles !
    Albatros reprenant soudain ses esprits : bon j’en ai assez vu ! mon dieu !  mon dieu ! 
    Portant alors sa main sur la manette des gaz : On s’arrache et vite fait, encore !

    Wapiti et Lahaut s’apprêtèrent à remettre une nouvelle fois leurs mains sur la sienne pour le dissuader de repartir, mais... l’étrange et inquiétant regard que leur porta alors Albatros, en l’accompagnant surtout d’une seule et unique parole, qui claqua comme un ordre bref : NON ! neutre 
    Leur fit prestement retirer leurs mains, surpris par l’extrême détermination de leur ami et glacés d’horreur par l’inquiétante lueur qu’ils avaient vu dans son regard !
    N’ayant jamais vu un tel comportement de sa part, ils comprirent qu’il s’agissait réellement d’un ordre sans appel, et qu’il ne fallait sûrement pas le discuter !


    D’un geste lent mais précis, Albatros enfonça progressivement la manette des gaz à fond vers l’avant.
    La Machine : Roooooooo... Vroooooooum... Tchoooooou...

    Tous les autres : Où étions-nous, Albatros ? question 
    Albatros : Vous ne l’avez donc pas encore compris !? surpris 
    Les autres : Bein pas vraiment, non ! timide 
    Albatros : Nous étions tous simplement dans un lointain, mais terrifiant... FUTUR !!! dégout 
    Tous les autres : Décision de l’Albatros, très bien ! top !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mer 17 Juil - 15:06

    bravo 

    Quand même, j'aurais bien profité du futur pour en rapporter des trucs qui peuvent nous servir cet été, comme... euh...

    Spoiler:

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mer 17 Juil - 15:56

    sourire Merci Albatros de nous avoir gentiment ramenés au Village, aujourd'hui...
    ... enfin je crois.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 22 Juil - 14:11

    Wapiti a écrit:sourire Merci Albatros de nous avoir gentiment ramenés au Village, aujourd'hui...
    ... enfin je crois.

    Albatros : Wapiti ne croit pas si bien dire, les amis !
    Et je profite d’ailleurs de cela, pour vous annoncer : une bonne et une mauvaise nouvelle ! gag !  
    Les autres : de quoi s’agit-il ??? question 
    Albatros : je commence par la mauvaise... J’espère que vous n’aviez rien prévu d’urgent dans les prochaines semaines ?
    Les  autres : ??? Han!! 
    Albatros : car je crains fort de ne pouvoir rapidement vous ramener en juillet 2013 ! dégout 
    Les autres (une pâle lueur d’inquiétude dans le regard) : et pourquoi donc ? surpris 
    Albatros : parce que les 2 ordinateurs de bord qui gèrent le temps pour l’un et le lieu pour l’autre, me semblent être totalement hors de service !
    La machine à remonter le temps s’est donc perdue, dans... Les couloirs du temps !!! mon dieu ! 
    Solcha : hors de question ! J’ai une marche en montagne de prévue !
    Wapata : et moi, un match de rugby à voir !
    Pataugas : mon tilleul m’attend et son ombre me manque déjà !
    Lahaut : je dois préparer mon prochain voyage !
    Lilie : une bière fraîche m’attend au frigo et n’ai pas encore eu le temps de terminer mon dernier carnet de voyage !
    Wapiti : juste au moment où le potager avait besoin de moi ! Qui va donc s’occuper de mes chers petits légumes ?
    Fabizan : et quelle est la bonne nouvelle ? question 
    Albatros : la bonne nouvelle (merci de rester positive, Fabizan) est la suivante...
    A condition que la Machine ne nous ramène pas une nouvelle fois vers un bien sombre et terrifiant futur, rendez-vous compte de la chance incroyable que nous avons-là
    de pouvoir revisiter l’histoire, mes amis ?! sourire  Et puis au gré de son fonctionnement capricieux,  nous finirons bien un jour par retomber en 2013 ! clin d'oeil 

    *****

    Vu les circonstances actuelles, l’auteur a pris la décision de rediriger cette histoire d’Histoire (!) en la sortant du bistrot, pour (à la rubrique: "Nos plumes s'envolent")
    la faire réapparaître sous un autre titre: "Perdus dans les couloirs du temps !"

    J’espère que ce nouveau thème inspirera les amateurs et amatrices du genre, et les incitera à venir nous raconter LEUR manière à eux (elles) de revisiter certains passages de notre Histoire, ou bien alors pour ceux et celles qui préfèrent porter leur regard vers le futur, leur façon de l’envisager ! clin d'oeil  

    Alors... à vos plumes d’Oie  (et non d’Albatros) ! plume



    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 22 Juil - 16:04

    Albatros a écrit:Vu les circonstances actuelles, l’auteur a pris la décision de rediriger cette histoire d’Histoire (!) en la sortant du bistrot, pour (à la rubrique: "Nos plumes s'envolent")
    la faire réapparaître sous un autre titre: "Perdus dans les couloirs du temps !"
    Saine décision. top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Sam 27 Juil - 21:26

    - Bonjour Mamina, il y a bien longtemps que je ne te vois plus dans ce Village.
    - Et toi Skyrgámur, il me semble qu'on ne t'y voit plus beaucoup non plus…
    - Mamina, ils sont où les autres ? C'est d'un calme maintenant !!!
    - Ne m'en parle pas, ils sont perdus dans les couloirs du temps et ne sont pas près de revenir.
    - Je ne sais pas si je dois me réjouir où les plaindre.
    - Te réjouir ???
    - Tu n'as pas lu la gazette du Village ?
    - Non, j'avais à faire avec mes petiots.
    - Figure-toi qu'il y a eu une mutinerie.
    - Une mutinerie ?
    - Oui, et même que Wapiti a voulu démissionner et que Pataugas s'est proposée pour la remplacer !!!
    - Raconte moi-ça en détails.
    - Tu demanderas aux autres, si jamais ils reviennent un jour, moi, je suis partie sur la pointe des pieds, j'ai pris un peu de recul car je crois que j'aurais été désagréable.
    - Ben dis donc, je n'aurais jamais pensé qu'une fronde puisse se déclencher ici
    - Bon je repars, surveille bien les noix de Pataugas.
    - ??????


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 27 Juil - 21:32

    Ah, ah, ah ! rire 
    La Lutine deviendrait-elle... Mutine !!! surpris  gag !  rire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Sam 27 Juil - 21:43

    Non. Mutique.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 27 Juil - 21:45

    rire Lutine, mutine, mutique... en pleine forme en tout cas ! top ! bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par bardak Sam 14 Sep - 1:07

    Je viens d'avoir le coeur qu'est descendu dans les chaussettes. Baguenaudant en toute innocence dans les ruelles du bled, mes pas se dirigeaient naturellement du pas de la ballade, vers les portes du bistro.... Je sifflotais allègrement et avançais avec confiance vers ce lieu de tous les délices.

    J'arrive sur la place et m'étonne de ne pas voir à son emplacement habituel les loupiotes de l'établissement qui nous invitent si bien à venir deviser tranquillement en dégustant des substances étranges originaires de maints bouts de terre (dans les limites des stocks disponibles).

    J'arrive à l'endroit où d'ordinaire se trouve cette porte un peu lourde à pousser mais n'y trouve rien. Je traverse la place dans un sens, la traverse dans l'autre, fait trois tours sur moi-même, arrive finalement en page 5 ou 6, je ne sais déjà plus, et là, catastrophe, je me casse le nez sur la porte close de mon bistro favori.

    Je colle mon museau à la vitre noire, espérant apercevoir à l'intérieur un p'tit quelque chose qui m'apprendrait un p'tit truc. Le zinc est là, un peu poussiéreux. Y a une chaise cassée et une table renversée. Y a une pinte de guinness qui roule dans un sens et dans l'autre sur le lino un peu cradoc. Y a un vieux juke box qui clignote dans tous les sens. Pis y a des tags et des graffitis partout avec des bons mots et d'énormes fous rire...

    Mais...mais...mais, c'est quoi ça ? Je m'inquiète et cours un peu partout. Y aurait-il placardé quelque part un arrêté municipal ordonnant cette fermeture ? Quelle pourrait en être la cause ? Infraction aux règles d'hygiène pour cause de création de cocktail à base de liquide irlandais, australien, géorgien, islandais, néozélandais, corse, ouzbek, indien, colombien et autres ingrédients (que je ne saurais citer, le cocktail villageois pourrait bien être une marque déposée) ? Infraction aux règles de sécurité pour cause de baignade interdite dans le tonneau d'à côté ? Infraction aux lois sur le tapage nocturne ?

    Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai refait le chemin en sens inverse, cherchant encore et encore la porte que peut-être je n'avais pas vue. Et là... là... j'ai soufflé comme jamais... Voilà qu'en page une, je le retrouve le bistro. L'a pas fermé, l'était juste tellement blindé de monde qu'il a fallu ouvrir une annexe...

    Je respire mieux soudain...

    Eh patron! Je reprendrais bien un double cocktail villageois!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 14 Sep - 8:28

    Pas d’inquiétude à avoir Bardak, les villageois sont toujours là ! sourire 

    Mais tel Ulysse revenant d’un très, très long voyage... tes yeux ne se sont pas encore habitués à voir "certaines choses" ! gag ! 
    Comme par exemple le fait que certains "villageois-voyageurs" se trouvent pour le moment, un petit peu bloqués dans une sorte de monde parallèle surpris 
    suite à un bien étrange voyage dans ce que l’on pourrait appeler la "4ème dimension", celle de... l’espace-temps ! ange   

    Ecarquille bien tes yeux, et tu t'apercevras bien vite qu'ils sont bien toujours là ! clin d'oeil  rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 14 Sep - 9:36

    Wapiti : Bardak est reviendue ! Bardak est reviendue ! fiesta
    Lilie : Je descends mettre le juke-box à donf ! banane
    Albatros : Pataugas, va chercher ta meilleure cuvée d'aspérule pétillante pour fêter ça ! tchin !
    Lahaut : Wapata, sors tes bières bretonnes... Slainte ! 
    Wapata : Non, je ne partagerai pas mes bières bretonnes sous n'importe quel prétexte ! buté
    Skyrgamur : Et moi, je veux bien faire la fête, mais je ne partage pas non plus mon skyr tout frais ! buté
    Solcha : Peu importe le breuvage, on a de la fête à faire ! fiesta
    Fabizan : Et plein de choses à se raconter ! secret
    Pataugas : Et si on dansait ? valse 
    Pondy : Faudrait appeler Mamina et Gallia pour fêter ça aussi... téléphon
    Wapiti : Bardak est reviendue ! Bardak est reviendue ! fiesta


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Lun 16 Sep - 11:31

    Wapiti, Albatros, Lilie, Wapata et Pataugas arrivent devant la porte du bistrot.
    Wapiti : Hier, pour la journée du patrimoine, Lahaut a visité l'observatoire de Paris et j'aimerais savoir ce qu'il en a pensé !!
    Ils entrent tous dans le bistrot et découvrent Lahaut ivre mort attablé à une table avec 15 choppes de bière vides.
    Albatros : Mais qu'est ce qu'il t'arrive, Lahaut ! t'as trop bu ?
    Lilie : Goujat, tu aurais du m'attendre !!
    Lahaut : Hic!... Je preeends de ..  hic!.. l'avaaaance ... hic !  beaucouuup d'avaaance ! hic !
    Wapiti surprise de voir  Lahaut dans cet état-là car cela ne lui arrive jamais...  euh seulement quand il perd à l'Euromillion à chaque tirage pour oublier sa malchance : ! Prendre de l'avance sur quoi ? 
    Lahaut :  Hic!.... sur Andromèèèède.... hic !
    Wapata : Waouh Andromède !!! Quel joli nom !! Est elle jolie ? A t-elle une grosse poitrine ?
    Albatros : Mais non Andromède est, dans la mythologie grecque, une princesse éthiopienne !!
    Pataugas : Mais je ne vois pas le rapport entre Lahaut et Andromède !! Qu'est ce qu'une princesse éthiopienne viendrait faire dans notre village ? Déjà aucune géraldine ne veut de lui... alors une princesse !!
    Lahaut : Hic... elle arriiiive... hic!... ici à 4200...  hic! ... kms par heeeure...  hic !
    Lilie : Dans peu de temps elle n'aura plus de points sur son permis, cette personne !!
    Lahaut : ... On sera pulverisééés...  hic..  en tout petiiit... hic !... moooorceaux...  hic ...  plus de villaaage... hic ! ... plus de bistroooot... hic !... Lahaut... hic en mieeeettes...  hic !!
    Wapiti et Albatros circonspects : Mais de quoi tu parles exactement ? 
    Lahaut : Hic ! ... la galaxiiie   hic ! ... Andromèèèèède ...hic ! ...vient ...hic ! ...nous ...hic ! ...percuuuter ...hic !   alors... hic !... je prends...  hic ! ...de l'aaaavance ...hic ! ...sur la bièèèèère ...hic !
    Lilie :  Padddyyyyyyy ! 20 choppes de bière pour moi en se précipitant sur le comptoir. Moi aussi je veux prendre de l'avance !!
    Wapiti et Albatros toujours aussi circonspects : Mais dans combien de temps cette galaxie viendra nous percuter ? 
    Lahaut : Hic... d'après les astronomes ...hic !... c'est dans ...hic !... 4 milliaaaaards d'annéééées... hic  !!
    Pataugas : Je pense que l'on a encore le temps de voir venir !!
    Wapiti rassurée : Mais on sera déjà tous morts quand elle arrivera, Lahaut !
    Albatros : ... Et même plus... on sera  déjà en poussière depuis un bon moment !!
    Lahaut : Hic !... Faut toujoours  hic ! se méfier  hic ! ... des galaxiiiiiies ... hic ! ...c'est comme ...hic !... les géraldiiines  ...hic ! elles arriiivent toujooours à un momennt  hic !... oùùù on ne...  hic !... les atteeend paaas !!... hic !

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 22 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:03