Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
mamina
lahaut
fabizan
Wapiti
Dolma
geob
10 participants

    Reposez en paix

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Lilie Jeu 24 Déc - 0:34

    Skyrgamur a écrit:Aujourd'hui est décédée Rika Zaraï.
    On se souviendra de ses chansons dont "sans chemise et sans pantalon" ]

    Mais ! C'est pas un original de la compagnie créole, ca ? Tu veux dire que, çà, c'est Rika Zarai ?!!
    Han!!



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Wapiti Jeu 24 Déc - 9:07

    Hé oui, Sans chemise, sans pantalon, c'est de Rika Zaraï, sans aucun doute !

    Par contre, ils ne sont pas très sympas pour leur famille, leur descendance, tous ceux qui partent à cette période... soupir



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par geob Jeu 24 Déc - 10:31


    Eh oui, j'ai oublié Depardieu, le stakhanoviste du cinéma ! Il a fait tellement de films, que j'en connais à peine un quart ! Au fond, c'est notre Marlon Brando par sa présence physique qui, comme on dit, "crève l'écran" !

    Si on veut parler des actrices qui ont marqué le cinéma, qui sont devenues des symboles incontournables, et même l'incarnation de la Française pour le monde entier, ne pas oublier, quoique on pense d'elle, Brigitte Bardot
    geob
    geob


    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par geob Ven 26 Mar - 23:15

    L'horloger de Saint Paul
    Que la fête commence
    Le juge et l'Assassin
    Une semaine de vacances
    Coup de torchon
    Autour de minuit
    La passion Béatrice
    La vie et rien d'autre
    L 627
    L'appât
    Capitaine Conan
    Dans la brume électrique

    Merci Bertrand Tavernier pour tous ces films, vos films, que j'ai vus dans des salles de cinéma !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Skyrgamur Dim 25 Avr - 20:33

    Et voici que notre commissaire Moulin, qui a fait les belles soirées de notre jeunesse, s'en est allé. pleurs pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Lilie Mar 27 Avr - 16:31

    Han!!

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Skyrgamur Mar 27 Avr - 16:51

    Crise cardiaque, 78 ans


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par geob Mar 27 Avr - 21:06

    C'était aussi un homme qui n'hésitait pas à avoir des opinions iconoclastes - voir vers 23'50''



    Quant à sa crise cardiaque, ce n'est pas une surprise

    Un souvenir de jeunesse bien agréable :



    geob
    geob


    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par geob Ven 21 Oct - 11:40

    Mourir après avoir mangé des boulettes, dit-on, ouh la boulette ! Mais il aura fallu cette mort pour que j'apprenne que Jean Teulé était le compagnon de Miou-Miou. Mince alors ! Ils étaient bien discret, ils ne squattaient pas les plateaux de télévision. De la télévision (vague souvenir de "L'assiette anglaise", et je n'ai jais eu Canal +), en passant par la bande dessinée, pour finir dans la littérature, Jean Teulé a eu un parcours intéressant.

       Connaissez vous l'histoire atroce du "village des cannibales", sous Napoléon III? C'est en lisant le livre de Alain Corbin, historien, que j'ai découvert cette tragédie ignoble, une ontologie sociale et politique qui fait froid dans le dos. Ensuite, j'ai lu "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé. Qui n'apporte rien de nouveau, mais si on ne connait le sujet vaut mieux lire son livre au style enlevé, rapide.

      Mais Jean Teulé m'a fait connaitre un personnage hors normes pour son époque, un homme qui avait l'inconvenance d'aimer sa femme, alors que tous ses contemporains, nobles  et donc parasites, ne souhaitaient qu'une seule chose : que le roi Louis XIV mette leurs femmes dans son lit. L'époux de Madame de Montespan ne prit pas cela un honneur de se faire cocufier, alors que cela voulait domaines, rentes, pensions assurés pour la vie, et personne ne comprit sa réaction, surtout Louis XIV outré de se coltiner un cocu oh combien récalcitrant !

    Le Montespan de Jean Teulé se trouve facilement sur Amazon, Rakuten... pour quelques euros


    ( Une enquête serait ouverte sur les circonstances de sa présumée intoxication alimentaire. Il y a un restaurateur qui doit s'inquiéter en ce moment)


    Maadadayo
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Skyrgamur Ven 21 Oct - 11:56

    J'aimais beaucoup cet écrivain. Et l'entendre était un régal.
    Il a mangé des boulettes Ikea ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par fabizan Ven 21 Oct - 22:38

    J'ai lu plusieurs ouvrages de Jean Teulé : Le Montespan (formidable !), Charlie IX, Mangez le si vous voulez (terrible !) et Fleur de Tonnerre.
    Je n'ai été déçue par aucun d'entre eux !


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Wapiti Ven 4 Nov - 20:43

    Jean Teulé, cela me disait quelque chose pensif (ce qui est assez rare en littérature, ou culture globalement, et compte tenu de ma légendaire mémoire de poisson rouge timide ), mais impossible de remettre le nom de l'ouvrage lu. sais pas

    En regardant sa bibliographie, j'ai trouvé :

    - J'ai eu en main "Je, François Villon" au cours de mes années d'élève... pas certaine d'en avoir lu grand chose... aucun souvenir en fait ! Il doit trainer encore dans un coin de bibliothèque de la maison s'il n'a pas fait les frais d'un dernier drastique tri vertical.

    - Par contre, j'ai souvenir certain d'avoir lu "Le magasin des suicides"... sans me souvenir si j'ai aimé ou pas. Ce devait à une période où je dévorais rapidement un peu de tout et même du n'importe quoi... (Attention, ne pas traduire que Teulé c'est du n'importe quoi, je n'ai pas dit cela !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par geob Jeu 25 Mai - 22:26


    C'était tellement inattendu, je me suis dit : Merde alors ! Je lis cette nouvelle : Jena Louis Murat est mort à 71 ans ! Il n'y aura plus de chansons originales, aux titres étranges ou poétiques, et cette voix chaude reconnaissable entre mille. Et puis il ne dira plus ce qu'il pense de nos chansons françaises, du public au cerveau reptilien.

    Jean louis Murat, un Homme singulier dans un monde pluriel, et puis, mesdames, c'était un bel homme !








    Quant à Tina Turner, avez vous remarqué qu'on insiste pas trop sur le fait qu'elle est devenue suisse et qu'elle a épousé un Allemand, un blanc. Tina Turner, pourquoi vivez vous en Suisse? Parce que c'est l'endroit où je vis le mieux ! Les "Blacks Panthers" ont dû avoir des crises d'urticaire !

    Maadadayo !


    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par fabizan Jeu 25 Mai - 23:20

    geob a écrit:

    et puis, mesdames, c'était un bel homme !


    Et quels yeux ! timide



    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Skyrgamur Jeu 25 Mai - 23:24

    Bof bof. Pas mon genre de bel homme


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Reposez en paix - Page 5 Empty Re: Reposez en paix

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:44