Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+2
Lilie
Fabricia
6 participants

    Malte, à propos...

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par Lilie Mar 23 Oct - 21:00

    Je suis tres en colere a la lecture de ton carnet, Fabricia: j'ai un couple d'amis installes a Malte depuis plus d'un an, et ils ne m'ont jamais evoque quoi que ce soit de tout ce que tu partages ici! Yanaki vont se faire sonner les cloches! furax


    Lilie
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par Fabricia Jeu 25 Oct - 16:34

    Malte – 5ème jour – Siggiewi et Grotte bleue
    Lime-Stone est un musée consacré à la « globigérine », cette belle pierre ocre extraite du sous-sol , matériau de construction des monuments anciens de Malte. Un petit film retrace les différentes étapes de transformation et dans le parc des scènes avec figurants de cire évoquent les techniques successives de traitement à travers les âges. Quelques images du décor


    Malte, à propos... - Page 2 Siggie10

    Malte, à propos... - Page 2 Siggie11

    Malte, à propos... - Page 2 Poteri10

    Retour vers le présent : la route serpente à travers les collines

    et descend vers la côte sud, une des plus célèbres de l'ile et sa "Blue grotto" :

    Malte, à propos... - Page 2 Malte_12

    Les rochers à pic surplombent la mer, le sol est desséché et quelques végétaux s'accrochent aux pentes des falaises...

    Malte, à propos... - Page 2 Malte_13


    Malte, à propos... - Page 2 Malte_14


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par Fabricia Ven 26 Oct - 10:25

    Malte - 6ème jour - Marsaxlokk

    Dimanche, c'est le jour du grand marché aux poissons et ce petit port de pêche voit affluer des centaines (milliers ?) de visiteurs qui se pressent dans les allées étroites pour admirer les étals où frétillent les prises de la nuit. Les célèbres barques peintes de couleurs vives et ornées de l'oeil-porte bonheur sont amarrées sous le soleil :

    Malte, à propos... - Page 2 Marsax10

    Malte, à propos... - Page 2 Marsax11



    Malte, à propos... - Page 2 Marsax12

    Promenade dans les rues, place de l'église :

    Malte, à propos... - Page 2 Marsax13

    Encore de belles villas en pierre du pays et leurs façades ouvragées :

    Malte, à propos... - Page 2 Marsax14

    La balade se termine à la table d'un restaurant de fruits de mer où je ne résiste pas à envoyer sur le gril un gentil homard (qui ne m'avait pourtant rien fait)... Délices !...

    .../...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    geob
    geob


    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par geob Sam 27 Oct - 4:56


    Dans ma famille, il n'y a que ma soeur aînée qui s'est rendue à Malte ! Pour cause, on a du sang maltais dans les veines. Ma grand-mère s'appelait Xuareb, on ne peut faire meux comme nom maltais !!! Et ma mère parlait couramment le maltais !

    Je vois que, dans les dernières photos, quelques maltais commencent à paraitre. J'espère voir quelques portraits de gens dans leur quotidien !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par Fabricia Lun 29 Oct - 11:33

    Malte - 7ème (dernier) jour - La Valette



    Merchants street (rue se dit « triq » en maltais) porte bien son nom : les boutiques de souvenirs se succèdent tout au long de cette artère centrale, offrant mille objets d’artisanat local les plus intéressants à rapporter. Miniatures de bateaux, bijoux en argent finement ciselé, marteaux de portes en cuivre, verre soufflé, broderies, accessoires de marine, soieries peintes à la main…



    Malte, à propos... - Page 2 Edelwe10

    Deux paquebots de croisière ont déversé leurs passagers accompagnés de guides qui les emmènent à vive allure pour découvrir la cité en quelques heures… alors qu’en une semaine, nous n’avons pas eu le temps de tout voir et d’approfondir les rencontres avec les maltais.

    Très souriants, sympathiques et serviables, les contacts que nous avons eu avec eux ont été très agréables. Jamais nous n’avons été harcelés par les vendeurs nous laissant entrer, regarder et sortir de leur magasin avec un égal sourire, même si on ressortait les mains vides.

    Le grand palais des armures reçoit une équipe de télévision qui a dressé une estrade dans le grand jardin et n’autorise malheureusement pas les visites à l’intérieur.



    Malte, à propos... - Page 2 La_val10



    Malte, à propos... - Page 2 La_val11

    Place à la gourmandise : le délicieux glacier Caffé Gordina nous console avec ses glaces exquises, suivies d’un déjeuner au Caravaggio, spécialités italiennes, sous les arbres de la place St-John.

    Soirée d'adieu à la marina, devant un voilier et le port de La Valette :



    Malte, à propos... - Page 2 La_val13



    ...la tour de guet et les remparts de la cité



    Malte, à propos... - Page 2 La_val12



    Pour conclure cette belle semaine maltaise, nous dînons à la Brasserie de l'hôtel Phoenicia, l'un des plus chics de La Valette où de nombreux personnages célèbres ont séjourné dans l'atmosphère british et feutrée qui en fait tout son charme. Repas exquis à la hauteur de la réputation du palace.



    Malte, à propos... - Page 2 Hotel_10



    La parenthèse se referme, retour at home avec d'excellents souvenirs de cette île méditerranéenne empreinte de vestiges millénaires...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par Lilie Lun 29 Oct - 21:41

    Merci Fabricia pour ce break automnal en Mediterranee. sourire


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Malte, à propos... - Page 2 Empty Re: Malte, à propos...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:52