Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Mar 17 Aoû - 0:43

    T'as passe le plus glauque.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Skyrgamur Mar 17 Aoû - 9:54

    Le 9 était terrible


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par geob Mar 17 Aoû - 10:27


    Le jour de l'accident qui a occasionné la perte d'un œil à l'une des sœurs, à mon avis cela devait être pendant la fête de l'Assomption, mais une assomption... comment dirais-je... disons une assomption horizontale !!!
    Ne pas oublier que cela se passe en Flandre. Dans son dernier 33 tours, Jacques Brel évoque les flamands... Les Flamagands :

    Nazis durant les guerres et catholiques entre elles
    Vous oscillez sans cesse du fusil au missel


    En tout cas, les autrices de "Clan" ont mis du vinaigre dans le bénitier !

    "Mum" est vraiment chouette et, mine de rien, aborde bien des sujets délicats à traiter. Le duo acariâtre des beaux parents, comme les deux vieux du "Muppets show", est vraiment décoiffant !!! Il me semble que j'ai mis la chanson du générique dans le jukebox, et signaler par la même occasion la profonde humanité de "Mum"
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Skyrgamur Mar 17 Aoû - 11:48

    Terminé.
    Je me suis trompée de criminel.
    Je pensais que c'était Bloeme, je suis encore plus tordue que l'auteur !!! rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par fabizan Mar 17 Aoû - 13:11

    Et bien du coup je vais m'attaquer à "Mum" rire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Mar 17 Aoû - 17:19

    Mum... je rectifie : britannique, hilarant et... émouvant ! Le couple des beaux-parents m'ont fait pleurer hier soir, sans prévenir, sur une scène sans dialogue pourtant.

    La série m'a menée jusqu'à 3h30 la nuit dernière, saison 2 épisode 3... Il m'en reste 3... et je n'ai qu'une chose à dire : mais ils vont se décoincer Cathy et Michael bordel de merde ! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Mar 17 Aoû - 17:20

    Skyrgamur a écrit:Je pensais que c'était Bloeme, je suis encore plus tordue que l'auteur !!! rire rire rire rire

    M'était meme pas venue à l'esprit cette option ! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Jeu 19 Aoû - 13:24

    J'ai fini les 3 saisons de Mum. J'ai ri autant que j'ai pleure, ou l'inverse, je ne sais pas trop. Je n'ai pas vu venir la toute derniere scene.

    Une autre serie Arte a recommander (j'avais pris Mum completement au hasard) ? gag !

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par fabizan Jeu 19 Aoû - 15:36

    J'en suis au milieu de la saison 2 de "Mum" et ......... bof !
    Le sous-titrage me gêne un peu, je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour m'en passer !
    Il m'a moins gêné avec "Clan" allez savoir pourquoi !

    J'ai envie de secouer Cathy qui se prend toutes les réflexions des autres sans broncher avec le même sourire vissé sur son visage sourire Et Michaël qui est là comme un bon toutou sans se déclarer !

    Bref, je trouve ça drôle et gentillet, mais sans plus ! neutre


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par geob Jeu 19 Aoû - 22:00


    "BRON" est toujours à l'affiche sur Arte.

    Bron (le pont) relie la Suède au Danemark, c'est le lieu où commence cette histoire : il y a un cadavre au milieu du pont, sur la frontière, donc une moitié en Suède et l'autre au Danemark. Arrive l'inspecteur danois d'un côté, l'inspectrice suédoise de l'autre. Le danois est sympathique, arrangeant, et la flic suédoise est froide, intransigeante, ça rigole pas avec elle, son monde c'est son boulot, elle connait tout le code pénal et les articles par cœur, et dans la vie quotidienne... vaut mieux ne pas vivre avec elle ! Elle souffre du syndrome d'Asperger, ce qui amène parfois à des scènes désopilantes pour le spectateur mais pour elle, elle s'efforce de faire au mieux dans ses rapports en dehors du travail, alors que pour elle sa vie c'est son métier.

    "Bron", que j'ai vu il y a pas mal de semaines, est du niveau de "Killing". J'aime ces feuilletons qui nous montre la société dans laquelle se déroule l'histoire, ainsi on se rend compte que le Danemark connait le racisme, la corruption, la magouille du personnel politique. Dans "Killing", l'intervention des Danois en Afghanistan était évoqué, bref, que ce soit la Suède ou le Danemark, ces pays ne sont pas les pays idéaux qu'on nous érige en modèle.

    La fin des deux saisons de "Bron" s'apparente à des drames "shakespearien", surtout la dernière saison... mais je n'en dis pas plus.

    "Géométrie de la mort" est toujours à l'affiche.

    Je respire, ma mémoire n'est pas si défaillante que ça ! Voir le message numéro 300 dans le juke-box, posté le 29 décembre !

    Quant à "Mum", c'est maman, elle subit, elle veut préserver l'harmonie dans sa famille. Tout son entourage ne voit en elle que la mère et non pas la femme et puis, vu son âge, comment peut elle être une femme qui désire, qui est capable d'aimer à nouveau. Qu'on se rappelle comment l'effroyable mari considère sa femme dans "Clan".

    J'ai longtemps travaillé avec des collègues antillais (je fais cette précision parce qu'ils étaient tous mariés) qui étaient mariés, pères. Ils avaient tous, enfin, à peu près, des maitresses ! Parce que, précisaient-ils, ils s'éclataient avec elles dans diverses possibilités sexuelles. Et quand je leur demandais pourquoi ils ne le faisaient pas avec leur épouse, j'entendais toujours la même réponse :
    - Ah non ! C'est la mère de mes enfants !

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par fabizan Jeu 19 Aoû - 22:04

    geob a écrit:
        Et quand je leur demandais pourquoi ils ne le faisaient pas avec leur épouse, j'entendais toujours la même réponse :
    - Ah non ! C'est la mère de mes enfants !

    C'est commode comme explication ! rire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Jeu 19 Aoû - 23:38

    Pour Mum, j'ai justement trouve le cote sans dialogue au top, parce que la communication verbale n'est pas donnee a tout le monde, et oui c'est frustrant et on a envie de leur mettre un coup de pied dans le derriere mais en meme temps on comprend bien que d'un cote il y a celui qui a ete l'ami pendant 40 ans, et de l'autre celle qui a perdu son mari et culpabilise en plus de vouloir proteger le fiston. Les personnages autour du couple coince sont top aussi, je trouve.

    Bron... Arte ne propose que des series d'une syllabe ou bien ? rire

    Lliie
    geob
    geob


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par geob Ven 20 Aoû - 21:39


    C'est commode comme explication !


    Non, c'est sincère, culturel et respectueux envers l'épouse. Ils étaient scandalisés lorsque je leur posais cette question. Après tout, peut être que des épouses y trouvaient leur compte et qu'elles se satisfaisaient du "devoir conjugal" - mais ces collègues n'envisageaient pas que la mère de leurs enfants puissent les tromper. Tout cela est une affaire d'éducation, de religion aussi, de son rapport à son propre corps, et donc de la honte que peuvent susciter certaines pratiques ou comportements dénoncés par la société, le pasteur ou le curé. Par exemple, beaucoup de femmes (et aussi des hommes) ne peuvent aller au lit sans porter un vêtement de nuit... même pendant la canicule ! Mais je ne fais que survoler...

    (Combien le fils de Mum est déstabilisé quand il se rend compte que sa mère est avant tout... une femme capable d'aimer un autre homme !)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Sam 21 Aoû - 14:41

    J'ai commencé une nouvelle série danoise Arte. Quand revient le calme. Là aussi, ca commence par l'évènement "de la fin", et la série commence 9 jours plus tôt. Destins croisés de gens impliqués d'une manière ou d'une autre dans ce qui s'emble etre un attentat sanglant dans un resto, et la vie d'après, si vie d'après il peut y avoir. 10 épisodes d'1h chacun, un peu longuet ce format mais la société danoise y est dépeinte aussi avec son xénophobisme, egalement les relations conjugales bien plus "ouvertes" que les nôtres tout de même, semble-t-il.

    L'episode 5 est particulièrement dur à regarder. Va falloir me conseiller une série super drôle après celle-ci ! dégout rire

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par fabizan Sam 21 Aoû - 16:27

    Je suis arrivée au bout de la saison 3 de "Mum" et hourrah ! comment Cathy s'est enfin lâchée et a imposé ses sentiments à sa famille ! et aussi comment elle a envoyé paître sa belle-soeur snobinarde super content

    Tu as raison Geob, tout est une affaire d'éducation, de qu'en dira t'on et surtout de religion. Mon avis personnel est que la religion et la façon dont certains hommes l'interprètent, est responsable de tous les maux sur terre, il n'y a qu'à voir l'actualité en ce moment dégout


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par geob Mar 24 Aoû - 10:43

    Quand revient le calme

       Décidément, les Danois nous proposent des séries percutantes. J'ai vu les deux premiers épisodes (le 2e moins tendu que le premier). Encore une fois (j'écris ça parce que j'ai vu "Killing" et "Bron"), on nous montre la société danoise telle qu'elle est, bien loin de nos clichés, de nos fantasmes. Ils abordent aussi des sujets rarement présent dans nos feuilletons (comme je n'ai pas la télé, je m'avance peut être) : par exemple, comme dans "Mum", l'amour entre personnes de plus de 60 ans, ainsi que cette scène où l'on découvre de quel cancer a échappé la ministre de la Justice ( ce plan est stupéfiant, un vrai choc, je crois n'avoir jamais vu ça sur un écran, fallait oser !). Ce qui m'avait étonné dans "Killing", je le retrouve dans "Quand revient le calme", à savoir qu'on ne voit jamais le ciel bleu, du soleil, il fait toujours gris, sombre, ou c'est la nuit.

    Bonne pioche, Lilie !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Mar 24 Aoû - 13:05

    Je l'ai finie, et apres cette 3e serie Arte gloutonnee ces 3 dernieres semaines, je suis impressionnee par l'imagination des scenaristes! Celle-ci est encore incroyablement bien ficelee, ecrite, et j'arrete pas de me dire que je serais incapable d'imaginer une histoire de la sorte sur la societe francaise ou irlandaise, simplement parce que je ne connais pas tous les milieux sociaux de ces societes. Pour Quand Revient le calme, faut quand meme sacrement bien connaitre tous ces milieux qui n'ont pourtant rien a voir, pour en ecrire une histoire si precise, si juste, dans l'intimite des gens. Bluffee, vraiment.  neutre

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Mer 8 Sep - 23:49

    On dirait que c'était le fil pour parler des toutes les séries Arte mais qu'on l'aurait appeler autrement juste pour s'amuser. D'accord ? clin d'oeil


    Amishim (Cinquante)

    Série Israelienne. Forte de ma bonne pioche précédente (Quand revient le calme), c'est sure de moi que je me suis lancer dans Amishim (Ca veut dire Cinquante en hébreux apparemment). L'intrigue me tentait bien, encore un sujet original :

    Une Cinquantenaire et sa sexualité qu'elle aimerait voir redémarrer, en devant composer, outre le fait d'élever ses enfants seule, avec menopause, fuites urinaires et tous les tabous d'un corps de femme de 50 ans.

    Sur le papier, ça me tentait vachement. Sauf que la mayonnaise n'a pas prise du tout. J'ai poussé jusqu'au 3ème épisode, que j'ai lâché en cours de route. Les sujets sont effleurés, pas d'humanité, pas d'émotion, ou trop peu. Après les trois séries d'où j'arrive, Amishim sonne plus que creux! dégout flop !

    J'aimerais bien votre avis si vous la tentez, l'avez vue. Savoir si c'est juste moi qui suis passée à côté, qui trouve que cette série manque de profondeur, alors que le sujet pouvait vraiment s'y prêter et que l'idée est peu banale.

    Lilie
    geob
    geob


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par geob Ven 10 Sep - 10:52

    Si je ne me trompe, tu es la seule au Village à connaitre la Nouvelle Zél&nde,  alors j'ai crû que tu allais nous parler de...

    One Lane Bridge.


    Pour éviter la redondance, voici un article sur cette série que j'ai visionné à m'en sortir les yeux de la tête tant la fin d'un épisode incitait à enchainer sur l'autre, malgré le format de 46 mn ! Et le dernier épisode impose d'évidence une saison 2 !

    https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/one-lane-bridge-un-pont-vers-le-malheur-sur-arte_6f03355a-10c8-11ec-abb3-b311f09975f5/

    Ah quand même, ajoutons quelques remarques : d'abord des paysages époustouflant, le détective maori, catholique, qui tarde à admettre son don de double vue, ce pont maléfique où la mort semble ouvrir ses portes file des frissons, une vision de la société des All Black qui, après tout, nous renvoi à nos propres turpitudes, enfin, d'après ce que j'ai lu, la saison 2 est déjà en boite et il y aurait 5 épisodes.
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par fabizan Ven 10 Sep - 18:01

    J'ai vu hier les premiers épisodes de "One lane bridge" hier soir sur ARTE et je dois avouer que j'ai bien accroché aussi ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Ven 10 Sep - 18:58

    Ok je note One Lane Bridge pour la suite (Geob, "connaître" plutôt "avoir effleuré" : je n'y ai passé que 2 semaines, dont la moitié à marcher seule loin des gens rire clin d'oeil ).

    J'ai entamé Mes Funérailles, j'aime bien (pas Wow! mais je regarde avec plaisir). J'en suis à la moitié. Par contre, j'avoue que si j'aime la sobriété de ces séries nordiques, ça manque un peu de gaieté et d'élan du coeur à mon goût de partiellement latine. clin d'oeil

    Lilie
    geob
    geob


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par geob Ven 17 Sep - 22:25

    La trilogie du Baztan



       Comme on ne peut toujours pas voyager, Arte nous évade dans des voyages immobiles. Cette fois-ci, direction le pays basque espagnol où des croyances anciennes bien effrayantes et  des cérémonies abominables se télescopent avec un monde moderne déstabilisé par la résurgence d'un passé païen aux dieux assoiffés de sang.

    Arte qualifie ce polar espagnol de gothique mais, pour moi, cela rappelle aussi des romans de la fin XIXe, début XXe, comme chez Lovecraft -on peut d'ailleurs le traiter de gothique. Dans "La trilogie du Baztan", les meurtres sont sordides, des bébés disparaissent jamais par hasard, tout concourent à nous angoisser, à nous faire frissonner. Et la pluie, la pluie qui tombe sans arrêt, les plans de nuit à Elizondo, le pavé luisant d'humidité sous les halos blafards des réverbères, les rues désertes, alors on se dit que Jack l'Eventreur va surgir d'une porte cochère, mais non, nous sommes dans le pays basque espagnol !

    Encore une fois -tant mieux-, le personnage principal est une femme flic ("Killing", "Bron", "Géométrie de la mort") qui n'est pas loin de briser sa vie familiale dans sa passion de chasseuse d'assassins, de meurtriers, mais elle n'ira pas aussi loin que Sara Lundt ("Killing", ah vous avez raté un sacré personnage, plus radical que l'inspectrice espagnole, et aussi plus complexe).

    C'est dans la rubrique cinéma, pas dans séries et fictions, que l'on trouve les trois films de "La trilogie du Baztan". Un petit reproche : chaque film avoisine les 2 h. Une petite déception, on comprend vite dès le deuxième film qui est le maître de cette secte satanique qui bouleverse le pays. A propos du deuxième film, il y a des scènes vraiment spectaculaires d'inondations, au point où je me demande s'ils n'ont pas /tourné pendant les inondations  en 2014 à Elizondo.

    Malgré quelques relâchements, ces trois films m'ont passionné.



    Ces films ont marqué l'Espagne !



    Tous les lieux des films sont visités ! Et cela m'incite plutôt à lire les romans de la "trilogie du bastan" !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par fabizan Dim 19 Sep - 13:58

    Bon, "One Lane Bridge" c'est fini ! Pas mal !

    Je viens de commencer, toujours sur Arte, les premiers épisodes d'une série de 6 "L'homme de la chambre 301".
    C'est Finlandais et c'est l'histoire d'une famille rattrapée par un drame survenu 12 ans plus tôt. Apparemment tout le monde a quelque chose à cacher.

    Merci à Geob de nous avoir branchés sur les séries d'Arte, beaucoup ont peu d'épisodes et ça me plait bien sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Dim 19 Sep - 21:38

    fabizan a écrit:
    Merci à Geob de nous avoir branchés sur les séries d'Arte, beaucoup ont peu d'épisodes et ça me plait bien sourire

    Idem, moi qui ne suis habituellement pad du tout séries, je ne vais plus jurer que par Arte ! rire

    One Lane bridge, je vais peut-être entamer ce soir...

    Je passais par là pour vous dire... J'ai regarde un film ces derniers jours : The Vanishing. Thriller avec 3 gardiens de phare sur un caillou écossais... La voix et le phrasé de l'un d'eux me disait quelque chose, mais le physique absolument pas... C'est seulement arrivée vers la moitié du film que j'ai vu la lumière ! C'était la voix et le phrasé de Michael, dans Mum!!! J'ai du vérifier le nom de l'acteur pour m'en assurer, parce que physiquement je ne l'avais pas du tout. C'était bien lui ! clin d'oeil Le film date de 2018, même époque pourtant.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Lilie Lun 20 Sep - 15:11

    J'ai gloutonné les 6 épisodes de One Lane Bridge la nuit dernière. Plein de trucs que je n'ai pas compris, y compris la dernière scène ! Si j'ai aimé me faire balader de suspect en suspect en changeant d'avis 50 fois par épisode, je n'ai pas aimé ne pas comprendre tant de choses, et surtout, rester sur ma faim avec cette fin !

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte - Page 2 Empty Re: Le tueur de l'ombre, série policière danoise sur Arte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:26