Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Fabricia
Albatros
geob
Wapiti
fabizan
Pondy
10 participants

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Skyrgamur Lun 15 Mar - 11:50

    C'est vrai qu'il est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng cet hiver qui n'en finit pas.
    Marre du Covid dont on nous rebat les oreilles à chaque minute.
    Marre de ne plus vivre "normalement". C'est quoi vivre "normalement" ?

    Je te comprends Pondy.
    Que c'est bon de vivre sa vie comme on l'entend.

    Courage, après les orages vient le beau temps.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par fabizan Lun 15 Mar - 14:12

    Tu sais Pondy lorsque je te lis, je suis toujours admirative de ton énergie et du temps que tu accordes aux autres, enfants, petits enfants et aussi ton vieux papa. A chaque fois je me dis en comparaison que je suis une grosse feignasse, égoïste car depuis que j'ai arrêté de travailler, je fais ce que je veux.

    Oh, je n'ai pas de grosses envies, juste envie de me lever et me coucher à l'heure que je veux (je suis celle qui se couche et se lève la dernière au village) et je me fiche de ce que pensent les gens. J'aime ne rien faire et je fais ça très bien. J'aime être seule et c'est pas demain la veille qu'un homme entrera dans ma vie.

    Bien sûr j'ai quand même mes petite filles le lundi, mardi et jeudi de la sortie de l'école jusqu'à 19h30 et le mardi elles restent dormir et repartent à 15h00 le mercredi. Quelques jours aussi aux vacances scolaires et ça suffit largement à mon bonheur.

    Tout ça pour te dire que je comprends ton ras le bol du moment et je te souhaite de retrouver un équilibre qui te convienne. Dans un précédent message Skyr te disait très justement "Ne t'oublie pas Pondy !" sourire


    _________________
    Fabienne
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Fabricia Lun 15 Mar - 18:35

    Repose-toi, chère Dom ! bisou


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Lilie Lun 15 Mar - 21:29

    Heureusement que le Village est là des fois ! clin d'oeil câlin

    Quand ça déborde, ça déborde ! clin d'oeil

    Lilie
    Pondy
    Pondy


    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Pondy Jeu 18 Mar - 9:52

    Bonjour tout le monde !

    Ouf, aucun de vous n’a répondu que je faisais une dépression, j’aurais vu rouge parce que fichtre je ne suis pas déprimée. J’avais lu aussi ce judicieux conseil : « ne t’oublie pas ». Un village à l’écoute, compréhensif, c’est tellement cool. » »

    Hier c’était mon jour liberté.
    J’ai enfilé ma parka de Sibérie et j’avais bien chaud.
    J’ai marché, la pluie avait cessé.
    Sur le bord du chemin, j’ai cru voir une grosse branche arrachée par le vent de la veille.
    C’était un gros oiseau. Je suis d’un tempérament poltron aussi je me suis doucement approchée. Il était gros, ressemblait à un hibou ou à une buse. J’ai touché son plumage roux. Il n’a pas bronché, l’oeil rond, bien ouvert. J’ai mis mes gants pour le soulever, je n’avais pas du tout envie de recevoir un coup de bec.
    Ses pattes étaient aussi jaune que son bec. Il n’a même pas essayé de s’envoler alors, je suis revenue avec lui à la maison. Posé dans une caisse à jouet rouge sur une serviette, je suis allée chez le vétérinaire :
    « Non, je n’ai pas le droit de m’en occuper, c’est une oiseau sauvage, un busard Saint-Martin, il faut l’emmener à l’hôpital des oiseaux de Nevers, je vais appeler »
    Personne au bout du fil et je n’ai pas l’intention de faire 50 km.
    De retour à la maison, j’ai posé un peu de viande hachée fraîche à coté de son bec. J’ai tenté de l’abreuver avec une seringue d’eau.
    Au matin, il était raide et j’ai pleuré.
    Jeune fils appelle :
    «  T’as une drôle de voix ! »
    « Oh, je suis désolée de n’avoir pu sauver un busard que j’ai trouvé »
    « Maman, il faudrait que tu te rendes compte un jour que tu ne peux pas sauver tout le monde, tu t’épuises avec ton caractère christique »
    Jeune Fils a appuyé là où ça fait mal.
    En raccrochant, je me sentais en colère. En colère parce qu’il avait raison.
    C’est l’histoire de ma vie.
    Dire oui à tout. Gorgée de ce besoin de reconnaissance parfaitement stérile, vouloir que les gens soient tous heureux, apporter soutien, aide dès que l’on me le demande.

    Il a raison Jeune Fils.
    Tellement raison que, lorsque la voisine que vous connaissez depuis longtemps m’a appelé pour l’aider à rentrer ses sacs de pellets pour son poêle, j’ai dit non et ça m’a fait un bien fou.

    J’ai enfin compris, il était temps, que ne n’avais pas à faire ma mère Théresa qui d’ailleurs n’était pas du tout aimable, que je n’avais pas à mettre un vernis rose sur mon existence, que la vie avait des aspérités que je pouvais accepter, que je me prenais pour Dieu la mère, que c’était d’une prétention sans nom.

    Lorsque Vieux Papa cette nuit est entré dans notre chambre arc-bouté sur la raclette à douche, disant qu’il était monstrueux d’avoir pris sa canne, impassible, je l’ai recouché, remis la raclette dans la salle de bain et je me suis instantanément rendormie soulagée de n’avoir eu ni énervement, ni l’idée de parlementer.

    Demain arrivent deux de mes frères, nous avons pour consigne de préparer nos sacs pour deux nuits. Nous ne savons rien d’autre, c’est une surprise.
    Pour la première fois depuis janvier, je frémis d’impatience et de joie.

    « C’est qu’il m’en aura fallu du temps, vous savez, pour ne rien comprendre »Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Img-2012

    Lilie, y’a matière à réflexion !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Mar - 10:54

    Pondy a écrit:« Maman, il faudrait que tu te rendes compte un jour que tu ne peux pas sauver tout le monde, tu t’épuises avec ton caractère christique »
    Jeune Fils a appuyé là où ça fait mal.
    En raccrochant, je me sentais en colère. En colère parce qu’il avait raison.
    C’est l’histoire de ma vie.
    Dire oui à tout. Gorgée de ce besoin de reconnaissance parfaitement stérile, vouloir que les gens soient tous heureux, apporter soutien, aide dès que l’on me le demande.

    Tu es sur la bonne voie Pondy, tu as compris.

    Pondy a écrit:Demain arrivent deux de mes frères, nous avons pour consigne de préparer nos sacs pour deux nuits. Nous ne savons rien d’autre, c’est une surprise.
    Pour la première fois depuis janvier, je frémis d’impatience et de joie.

    Je te souhaite un beau WE où, enfin, tu penseras à toi.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par fabizan Jeu 18 Mar - 16:33

    Profite bien de ton week-end avec ton amoureux Pondy, tu l'as bien mérité sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Lilie Jeu 18 Mar - 21:48

    Reflexionne, et profite ! Sois égoïste, et remercie tes frères.

    Lilie

    PS : Comment ça, t'as pas à m'obéir ? rire
    Solcha
    Solcha


    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Solcha Lun 22 Mar - 14:09

    Les giboulées de Mars arrivent, passent et emportent le cafard de l'hiver.
    Derrière vient le printemps, les graines qui germent, les idées qui éclosent...
    Joyeux printemps, Pondy!!! sourire


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Skyrgamur Lun 22 Mar - 15:05

    Ce WE surprise a t-il été reposant Pondy ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Pondy
    Pondy


    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Pondy Ven 26 Mar - 9:28

    Bonjour à tout le monde et merci à Solcha d’avoir fait un tour sur mes pleurnicheries. J’en étais bien contente.
    Skyrgamur ta curiosité est bien naturelle, j’ai vécu ce week-end surprise comme une rédemption, un souffle et je n’ai encore rien écrit sur ce sujet.

    Je dois arrêter mon solipsisme permanent car à force de tourner autour de mon nombril, il va se dévisser et c’est une grave pathologie.

    Il y a parfois dans ces jours gris même avec le soleil des fous rires régénérateurs.

    Jean-François, notre ami très proche vient passer un bon moment dans l’après-midi, le soleil entre à flots par les fenêtres ouvertes. Il arrive plein de sourires et de bonne humeur, sa longue queue de cheval balayant ses épaules maigres. C’est un anarchiste facilement vitupérant et il parle fort atteignant la surdité de vieux papa qui écoute.
    Nous sommes installés autour de la table, une carafe d’eau, des verres et du pulco citron pour nous désaltérer. Vieux Papa déteste le pulco mais il oublie si vite…

    Nous bavardons, critiquant la connerie de la situation sanitaire, les restrictions, les masques, les vaccins, plaignant les commerçants, restaurateurs, les artistes, bref rien de nouveau.

    Nous le raccompagnons à la porte et en retournant au salon, on observe silencieusement Vieux Papa.
    Il a pris la bouteille de pulco, dévissé le bouchon et bu une grande gorgée.
    A toute vitesse il repose la bouteille sur la table et je m’approche :

    « Il est sympa Jean-François ! »
    Hon hon me répond t-il bouche pleine et joues gonflées.
    Je meurs d’envie de le laisser ainsi mais je craque presque tout de suite et lui tend un verre dans lequel il vide sa bouche.
    Puis il aspire l’air , soulagé et dit :
    « Je vous l’affirme, jamais, je n’accepterai de boire ce médicament, c’est infect ! , tenez le vous pour dit »

    Vieux Papa comme beaucoup d’Alzheimer adore farfouiller et tout à l’heure, comme un gamin pris la main dans le sac, il a pris un petit œuf en chocolat dans la bonbonnière et l’a tenu serré dans sa main pour que je ne le vois pas….

    Est-ce que je suis ravie du confinement de mon département, scuse du freinage ? Oui, sacrément oui, il n’y aura pas de maison pleine et si les petits-enfants sont désolés, je ne le suis pas et c’est bien la première fois !!! Je progresse.

    Bonne fin de semaine villageoises, villageois.


    Pondy
    Pondy


    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Pondy Sam 10 Juil - 11:45

    Et l'été est là !!
    (Un titre qui n'a plus lieu d'être)

    Mais où est-il ?

    Il n’est pas fugueur, il se déplace si difficilement et il a disparu.

    Nous cherchons.

    J’entends un cliquetis.
    Là, dans l’armoire si vermoulue que je balaie régulièrement une fine sciure de bois. Les cintres secouent leurs vieilles épaules de fer tordu. Nous stockons les vieux manteaux et les blousons de moto.

    Il est là, affaissé dans un lit de manteaux, la canne entre les genoux, les mains enfouies dans l’épaisseur d’un pull épais doux et mité.

    « Je cherche ma chère et tendre »
    Je ne dis plus qu’elle est morte depuis plus d’un an car les larmes qui roulent me sont trop pénibles. Je lui dis :

    « Elle est au paradis, elle est bien »

    « Vous dites n’importe quoi, le paradis il est là, vous êtes vraiment obtuse »

    Hummm, pour moi, c’est plutôt l’enfer ou le purgatoire.

    Question de paradigme.

    L’été a commencé...
    La maison va se remplir, où vais-je puiser de l'énergie ?

    Merci petit village d'exister toujours.

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Skyrgamur Sam 10 Juil - 18:50

    Bon courage Pondychette.
    Il t'en faut pour accepter tout ce travail, mais tu ne regretteras pas l'enfer d'aujourd'hui. Je sais que c'est très difficile mais chaque moment de lucidité est un petit Paradis.
    J'espère que tes petits vont te seconder et comprendre Vieux Papa.
    Bises


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Fabricia Sam 10 Juil - 19:17

    Bel été avec ta gentille famille pour les entourer d'amour  grands et  petits réunis bisou


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)

    Contenu sponsorisé


    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver - Page 3 Empty Re: Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:38