Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Mar 14 Juin - 22:26


    Ce soir je vais m'endormir contente et apaisée... dodo

    juste pour le partager !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 14 Juin - 22:29

    Fais de beaux reves, Mamina. sourire


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Mer 15 Juin - 20:26

    Ah ça va mieux, les glaçons, ça marche vachement bien sur les démangeaisons, et sur les coups de soleil aussi d'ailleurs.

    C'est la fiesta dans la cour ce soir, j'ai 12 nouveaux voisins depuis hier et comme y a pas de place dans les maisons, ils vivent dans la cour, je vous raconte pas le bordel. Ils ont sorti les chaises, les fauteuils et les tables et la nuit, ils sortent les lits. Pas toujours simple de rentrer chez soi. Y a ma voisine qui téléphone sous ma fenêtre. Qu'est-ce qu'elles peuvent gueuler quand même les femmes géorgiennes. J'ai toujours l'impression qu'elles s'apprêtent à égorger quelqu'un. J'aime bien vivre dans cette cour.

    Viens d'y avoir un feu d'artifesse devant mes fenêtres, c'était zouli à regarder.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Jeu 16 Juin - 23:51

    1h50, j'ai enfin terminé ma journée de travail... pff... j'peux enfin souffler... Comment ça faudrait que je songe à aller me coucher puisque je recommence à bosser dans quelques heures ? C'est pô juste, d'abord... Zut!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Ven 17 Juin - 22:05

    La ville d'en face est de plus en plus le reflet d'une societe de consommation exasperante. mon dieu !

    Nouvelle-Zelande + Tahiti + Ile de Paques en 10 jours... Pis plus personne ne prend la peine de faire des recherches semble-t-il, la question posee hier est reposee aujourd'hui et le sera demain a nouveau...

    "Mondieumondieumondieu!"

    Je retourne dans mon bouquin, c'est bien plus tranquille. clin d'oeil


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par mamina Ven 17 Juin - 22:51


    Et New-York en dix jours fin juillet... t'en penses quoi ?

    Une chance inouïe ! on nous prête un appart' sur Roosevelt Island ! ça y est ! les billets sont pris banane
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Ven 17 Juin - 23:46

    Quelle chance Mamina sourire !


    Il n'y a personne au village, même pas Imana pour crier dans les ruelles triste !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Sam 18 Juin - 22:00

    Ce soir, je suis triste.

    Y a eu un feu d'artifesse comme souvent en cette saison, j'étais chez des amis, un couple et leur môme de trois ans et quelques, le pater familias est sorti sur le balcon pour regarder... le gosse s'est mis à hurler, hurler pour de vrai en pleurant et en supliant... Il pensait que son père partait à la guerre, il croyait à des bombardements. Gamin né en 2008, chaque bruit d'explosion ne peut être autre chose que le bruit de la guerre, le vacarme des bombardiers volant bas au dessus de la ville... il pensait que son père ne reviendrait jamais car, forcément, la guerre l'emporterait.

    Un gamin de trois ans qui m'explique avec ses trois mots de français et ses dix mots de géorgien ce qu'est la guerre... y a de quoi être triste ce soir... Dites moi, dans les droits des gosses, y en a pas un qui dit qu'on ne doit pas leur créer de cauchemars par des événements qu'ils ne peuvent pas comprendre? Y en a pas un qui dit que les momes à qui on apprend encore à dire merci à la dame ne doivent pas paniquer à chaque explosion comme si leur vie ou celle de leurs parents déjà n'était plus que l'aléa de circonstances géopolitiques lointaines? Y en a pas un qui dit juste qu'un môme ne doit pas être en mesure d'expliquer à des adultes que la guerre c'est une sacrée connerie ?

    Bon sang que je suis triste ce soir... M Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 482957 de pu Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 482957 in...

    M Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 482957 DE


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Dim 19 Juin - 7:56

    Bonne fête à tous les papas du village sourire !
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 27 Juin - 11:16

    Bardak, j'avais lu ton message il y a quelques jours déjà.
    Difficile de l'oublier...


    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 27 Juin - 11:17

    28° sur mon bureau, aération et courants d'air au max... neutre
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Lun 27 Juin - 11:22

    Bardak, j'avais lu ton message il y a quelques jours déjà.
    Difficile de l'oublier...

    Meme chose, et ca m'est revenu en tete quelques jours plus tard en lisant ca:

    http://www.cosmopolight.com/photoblog/return-to-innocence/

    Ayacucho ville berceau (cercueil?) du Sentier Lumineux, qui y a fait beaucoup de degats bien evidemment. Dans cet orphelinat qui accueille une 30aine d'enfants, la moitie sont handicapes physiques/mentaux, leurs parents n'ayant pas les moyens de s'en occuper.

    On ne nait pas tous egaux, certains naissent au bon moment, au bon endroit, et d'autres pas. Toujours garder ca en tete dans mes petits soucis du quotidien, parce que j'en suis une de privilegiee.

    C'etait mon etat d'ame du matin. A vous les studios.

    Lilie

    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 27 Juin - 15:04

    32°, toujours sur mon bureau... triste
    (suis orientée Nord-Ouest)
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 27 Juin - 16:52

    l'âne est liquéfié...
    34°, toujours entre le clavier et l'écran... dégout

    Une pensée à tou(te)s les non climatisé(e)s. De toute façon la clim c'est pas écolo, ça gaspille de l'électricité et ça entretient les bronchites (extrait de la méthode Coué) pleurs
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Lun 27 Juin - 18:03

    36°... j'abandonne, demain sera plus frais - dixit la météo dodo
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Skyrgamur Mar 28 Juin - 22:53

    Solcha a écrit:36°... j'abandonne, demain sera plus frais - dixit la météo dodo

    Comme d'hab, se sont gourés à la météo.
    Plus chaud et plus humide qu'hier triste


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Mar 28 Juin - 23:35

    Chouette je récupère ma voiture demain chez le garagiste.

    C'est pas une blague, elle a encore fait des siennes, elle est très cabotine cette bagnole depuis quelque temps.

    Si elle recommence je la remplace par un âne.


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 28 Juin - 23:45

    Si elle recommence je la remplace par un âne.

    Glatch elle avait dit "j'ai pas dit d'anes". langue

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mar 28 Juin - 23:46

    Le Gorgonzola, c'est Kro bon!

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Solcha Mer 29 Juin - 10:29

    Skyrgamur a écrit:
    Solcha a écrit:36°... j'abandonne, demain sera plus frais - dixit la météo Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 327943
    Comme d'hab, se sont gourés à la météo.
    Plus chaud et plus humide qu'hier Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 499785
    Tout est dans la nuance: hier le thermomètre (toujours entre l'écran et le clavier, à l'ombre et dans le courant d'air) a stagné à 32°...
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Lilie Mer 29 Juin - 10:59

    2eme matinee de suite sous soleil et ciel bleu! banane banane banane (bien sur, hier, on a fini sous la flotte).

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Mer 29 Juin - 14:28

    La canicule elle a fait que passer dimanche ici.

    23°, soleil et brise marine donc ballade au bord de la mer tout à l'heure avant l'arrivée des touristes en fin de semaine.


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par fabizan Mer 29 Juin - 14:29

    Que Glatch vienne m'empêcher d'acheter un âne si elle ose ! En plus j'ai un grand balcon pour le "garer".


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Invité Mer 29 Juin - 16:14

    Un âne rose, dit-elle ? Quoi, sur le balcon ?!!!!
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par bardak Mer 29 Juin - 16:33

    36.8 degrés au thermomètre... c'est décidé, je mets mon cerveau en veille, faudrait pas qu'il surchauffe


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 13 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:26