Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Mar 3 Juil - 0:23

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 690140 Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 690140!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 3 Juil - 4:58

    Lilie : En parlant de Colette, je suis quand-même toujours inquiète...
    Solcha : Encore ! Mais pourquoi donc ?
    Lilie : Regardez-les... ils écrivent avec...
    Mamima surpris : ... des plumes !!!
    Wapiti pardon : Attendez avant de vous affoler. Et se tournant vers la table du fond : Hé ! Damoiseau ! Votre présence est souhaitée par ici !
    Mamina : Damoiseau ?! Il a passé l'âge d'être un damoiseau !!
    Fabizan : Mais c'est ainsi qu'il souhaite être interpellé aujourd'hui...

    Albatros s'approche. Et dans une brève révérence : Que puis-je pour votre service, Gentes Dames ?
    Solcha à Fabizan : secret Quel gentilhomme ! rêveur
    Wapiti à Albatros : Raconte donc à ces dames l'origine de ces plumes d'oie que tu portais en pagne hier et qui servent à vos plans et dessins en ce jour.
    Albatros, ne se faisant pas prier et bombant le torse : Il se trouve que lors d'un de mes précédents, et très nombreux soit dit en passant, voyages, il m'est arrivé de me rendre au Palais du Roi de Rome. Or, sitôt arrivé, une oie du Capitole qui jouait par là m'a pris pour ce que je ne suis pas et de sa case s'est jetée sur moi à grands renforts de cris et envolées de plumage. Devant tant de tapage et d'effets d'ailes, j'ai fait la seule chose digne qui convenait à ma position de noble albatros : j'ai vu clair dans son jeu, l'ai renvoyée à la case départ et lui ai damé le pion ! Abandonnant là son menu duvet à édredon à l'ancienne, je n'ai conservé que ses belles plumes à l'utilité variée. Voilà toute la modeste histoire.
    Maintenant, gentes damoiselles, veuillez excuser votre serviteur, mais il a un château fort à construire. Et s'en retourne à la table du fond retrouver les damoiseaux...
    Solcha rêveur : Quel gentilhomme ! Quel voyageur aventureux !... Il est allé à Rome !...
    Lilie : Que d'aventures avec ce remonteur de temps !... La Rome antique, maintenant !
    Wapiti sais pas : Mais non ! Il est simplement allé à Rambouillet l'an passé...

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mar 3 Juil - 9:09

    Wapiti, je n'ai qu'un seul mot à dire... Excellent ! bravo top !

    Tels de "Grands Noms" de notre illustre littérature, surpris la nuit (ou le petit matin... Laissé à la libre appréciation du lecteur !) semble parfaitement convenir à ton inspiration "Plumesque" (c'est le cas de le dire) !!! clin d'oeil

    Cependant, à la lecture de cette dernière phrase...

    Wapiti a écrit:Mais non ! Il est simplement allé à Rambouillet l'an passé...

    Ma grande Probité intellectuelle ( rire ) doublée d'une profonde Aversion de l'Injustice ( clin d'oeil ) m'amènent à rétablir la vérité à ce sujet !

    Je ne suis pas allé à Rambouillet triste Mais à...

    http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/dordogne/sarlat-festoie-perigord.html

    clin d'oeil gag ! rire

    Gourmet et Gourmand, j'ai préféré... Joindre l'utile à l'agréable !!!!!! sourire

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    Dernière édition par Albatros le Mar 3 Juil - 9:18, édité 2 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 3 Juil - 9:15

    Albatros a écrit: ...Je ne suis pas allé à Rambouillet triste Mais à...
    http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/dordogne/sarlat-festoie-perigord.html
    Ho bin non ! Tu casses toutes les références de mes jeux de mots !! flop !
    Ho, t'inquiète, tu ne perds rien pour attendre : je me vengerai plus pire encore ! gag ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 3 Juil - 9:20

    Albatros a écrit: Je ne suis pas allé à Rambouillet triste Mais à...
    http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/dordogne/sarlat-festoie-perigord.html
    Gourmet et Gourmand, j'ai préféré... Joindre l'utile à l'agréable !!!!!! sourire
    Cannibale ! (Lilie a raison de craindre pour Colette, finalement) langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mar 3 Juil - 9:27

    Wapiti a écrit:Ho bin non ! Tu casses toutes les références de mes jeux de mots !!


    Notre Belle France n'est pas si grande ! sourire

    Très facile pour un Albatros...
    De rejoindre d'un simple "battement d'ailes" Rambouillet, en partant de Sarlat !!! clin d'oeil gag ! rire
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Jeu 5 Juil - 13:59

    Dans un recoin, Skyrgamur, habits de peaux de mouton et casque métallique à cornes, est concentrée sur des parchemins semblant présenter plans et motifs runiques, une grosse pierre translucide en main...

    Fabricia : Il lui arrive quoi, à Lutine ?
    Wapiti, en soupirant : Encore un coup du retourneur de temps...
    Fabricia : Elle a joué avec ?
    Solcha, en soupirant : J'ai bien peur qu'elle soit surtout victime consentante d'un retournement insidieux aux dégâts collatéraux...
    Wapiti : Il ne fait pas bon jouer à ça en période de soleil de minuit...
    Fabricia : Et elle fait quoi là ?
    Wapiti : Elle utilise une "pierre du soleil", c'est une cristal de calcite islandais, comme boussole pour programmer son futur voyage en terres vikings et découvrir enfin l'ouverture secrète qui mène au pays des Trolls...
    Solcha : ...Elle veut trouver une solution alternative à la venue massive de drakkars...
    Fabricia : Pfiou ! c'est grave là !
    Solcha et Wapiti, soupirant : Oui...

    Sur ces entrefaites, Wapata entre et s'approche, semble-t-il très contrarié. S'assoit bruyamment sur une chaise à la table voisine.

    Skyrgamur, momentanément distraite de sa lourde tâche : Bin, que t'arrive-t-il Wapatix ?
    Wapata : furax Ha non, ça suffit tout ce ixes ! y'en a marre !
    Wapiti : Calme-toi frérot et explique-nous ce qui te tracasse.
    Solcha : Pourquoi tu n'es pas avec les damoiseaux à préparer tes outils et matériaux pour le chantier de Guédelon ?
    Wapata : furax Ha ça aussi, ça suffit ! au diable le retourneur de temps !
    Skyrgamur, Fabricia, Solcha, Wapiti : ???
    Wapata : Un coup de retourneur, et hop ! Ils sont en terres gauloises ! Et là, la seule mission qu'ils me proposent c'est d'être livreur de menhirs avec une carriole de bois tirée par deux boeufs... Un autre coup de retourneur, et hop ! Ils sont au Moyen-Âge ! Et là, ils voudraient que je sois carrier avec pour seuls outils des burins et des marteaux... M'enfin, je suis pas Obélix moi !
    Skyrgamur, regardant Wapata de haut en bas et de bas en haut, jaugeant de la corpulence, des braies rayées (à la verticale, s'il-vous plait !) et de la tunique de grosse toile ceinte d'une grosse lanière du cuir : On pourrait le croire...
    Wapata, repoussant violemment sa chaise : Non ! Je ne suis pas gros ! Non monsieur l'viking ! Enveloppé ! Tout juste enveloppé ! Et encore... si peu. Et d'abord, j'ai pas de chien ! Puis se calmant : allez, Paddy, envoie-moi une pinte !
    Paddy : Et une bolée de potion magique ! Une !
    ...



    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Ven 6 Juil - 10:54

    Du fond de la pièce, et tout en étant occupé à travailler avec Lahaut sur les plans de leur futur projet en commun, Albatros qui a l’ouïe fine, et la vue perçante probablement héritée de ses lointains ancêtres à plumes, n’a pas perdu une seule miette de la conversation en cours !

    Il fait alors discrètement signe à Wapiti de venir le rejoindre...

    Wapiti: Tu veux me dire quelque chose en privé, Albatros ?
    Albatros: oui !
    Wapiti: je t’écoute...
    Albatros: ne le prends pas mal Wapiti, mais je crois que tu n’utilises pas la bonne méthode avec Wapata ! clin d'oeil
    Je sais bien que c’est le "Frérot" et que tu dois certainement mieux le connaître que moi, mais tu ne sembles pas savoir comment vraiment l’intéresser à utiliser notre machine à remonter le temps ! gag !
    Wapiti (s’enflammant alors immédiatement, tel un "feu de paille" par un beau jour d’été bien sec ): furax Mais pour qui te prends-tu l’Oiseau, en osant me parler de la sorte ! Me dire à moi, la Sœurette que je ne sais pas utiliser les bonnes phrases ?! M’en vais te bannir du Village, moi !
    M’en vais te rayer illico-presto des listes électorales ! Bla, Bla, Bla... M’en vais te...
    Albatros (coupant court à l’injuste diatribe enflammée de la Mairesse): Bon, bon, bon... STOP, pardon suffit ! J’en ai assez entendu ! furax
    Et tournant les talons sur le champ, s’en retourne alors (l’œil mauvais et la plume hérissée) vers ses plans, tout en maugréant: voilà ce que c’est de vouloir aider ! Aurais mieux fait de m’abstenir, moi ! mon dieu !
    Surprise par la brutale réaction de l’Oiseau et prenant tout à coup conscience de s’être trop vite emportée et d’avoir été trop loin... Risquant ainsi de perdre définitivement son estime en l’ayant fort probablement froissé, Wapiti s’en retourne toute penaude rejoindre Albatros, vers le fond de la pièce...
    Wapiti (se rendant charmeuse, en prenant sa voix la plus douce possible): Al-ba-tros câlin
    Albatros: ......
    Wapiti: Al-ba-tros... Notre charmant "Oiseau des îles"... Notre "vaste Oiseau des Mers du Sud"... Notre "Indolent compagnon de Voyage" !
    Al-ba-tros... Notre distingué "Roi de l’Azur" !

    Comprenant que la Mairesse voulait faire la paix et jugeant qu’il était temps... De la faire !
    Albatros (faisant mine d’être hyper affairé): hum... Que veux-tu donc ? Ne vois-tu pas que je suis vraiment très occupé ?
    J’ai avec l’Ami Lahaut, un Château Fort à construire, moi !
    Wapiti: Voudrais-tu bien s’il te plaît et si tu en as encore envie, m’expliquer comment réussir à convaincre Wapata, à utiliser la machine à remonter le temps ? Dis, tu veux bien ? bôzyeux bôzyeux bôzyeux
    Albatros (définitivement apaisé): mouais... Mais je t’avertis, c’est donnant-donnant ! clin d'oeil
    Que me proposes-tu, si j’arrive à convaincre le Frérot Wapata des bienfaits de la machine à remonter le temps du Père Lahaut ?
    Wapiti: 1 sanglier rôti ?
    Albatros: avec de la cervoise bien fraîche et du rhum ? question
    Wapiti: oui ! sourire
    Albatros (profitant du renversement de situation !): ce n'est pas assez !
    Wapiti: 1 sanglier par semaine + un poste de "Chef en second" à vie !
    Albatros (tout sourire): OK, top ! Tape-là... Marché conclus !!! top là.
    Wapiti: allez, démonstration immédiate de tes "supposés talents" !!! clin d'oeil
    Albatros (se rapprochant de Wapata): toujours hostile à notre machine à remonter le temps, Wapata ?
    Wapata: plus que jamais !!! beurk !
    Albatros: serais-tu prêt à parier ?
    Wapata: tu peux toujours y aller mon pote ! rire
    N’importe quel Oiseau, Oisix, Albatros ou même Albatrix n’arrivera à me convaincre ! clin d'oeil
    Albatros (démarrant le processus d’approche): qu’évoque pour toi le mot "Bounty" ?
    Wapata (surpris par la singulière question): miam, miam ! miam ! Une bonne friandise !
    Albatros: voyons Wapata, fais un effort !
    Bounty... Le B.O.U.N.T.Y !
    Wapata: Ah oui ! Le navire du capitaine Bligh !
    Albatros: oui bravo et celui du lieutenant Fletcher !
    Wapata: Ah oui ! Le lieutenant Fletcher, celui qui a organisé une mutinerie à bord !
    Albatros: exactement ! top !
    Wapata: tout cela est bien beau, mais je ne vois pas vraiment où tu veux en venir l’Oiseau-Oisix ???
    Albatros: en es-tu bien sûr, Wapata ? Réfléchis un petit peu plus ! pensif
    Wapata: ? question question
    Albatros: grâce à la machine à remonter le temps... Je me suis trouvé pas plus tard qu’hier... Sur le Bounty !
    Wapata (les yeux écarquillés): sur le Bounty ? En 1787 ?
    Albatros: OUI Monsieur, absolument ! Sur le Bounty... En 1787 !
    Wapata (ne voyant toujours pas où voulait en venir l’Oiseau): et alors ???
    Albatros: Le Bounty... Les Mers du Sud... Tahiti... Et surtout les...... Vahinés !!! sourire
    Mais puisque la machine à remonter le temps ne t’intéresse ABSOLUMENT pas clin d'oeil , je te laisse là et m’en retourne travailler sur mes plans !!! langue
    Wapata (réalisant tout à coup !): Les...... Vahinés ??!! sourire sourire
    Albatros, Albatros... Attends, ne pars pas si vite !!! surpris
    Albatros (sentant en grand connaisseur que le "Poisson" était ferré !!!): O.U.I... Wapata ?
    Wapata:
    explique-moi un peu...... Pour les Vahinés !
    Albatros (jubilant): Peux-tu imaginer, Wapata... Tahiti en 1787 ?
    - Tourisme exclusif sur navire privé !
    - Des plages désertes à perte de vue !
    - Strictement aucune pollution !
    Et surtout...
    - Pratiquement aucune "concurrence" pour les Vahinés à la peau douce et sentant bon la Fleur de Tiaré, qui t’attendent par centaines...
    De larges et beaux colliers de fleurs à la main... !!!
    Wapata ( rêveur rêveur ): Oh oui, bien sûr que oui ! J’imagine très, très bien !!! rêveur

    Mais dis-moi Albatros...

    Albatros (savourant sa victoire à sa juste valeur): Oui, Wapata ?
    Wapata: la machine à remonter le temps... Cela fonctionne comment... Exactement ???


    Albatros: Wapiti... Coucou... Wapiti !
    Qu’avions nous parié... Déjà ??? clin d'oeil rire mort de rire !

    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Ven 6 Juil - 11:40

    Wapiti a écrit:

    Wapata ... M'enfin, je suis pas Obélix moi !
    Skyrgamur, regardant Wapata de haut en bas et de bas en haut, jaugeant de la corpulence, des braies rayées (à la verticale, s'il-vous plait !) et de la tunique de grosse toile ceinte d'une grosse lanière du cuir : On pourrait le croire...
    Wapata, repoussant violemment sa chaise : Non ! Je ne suis pas gros ! Non monsieur l'viking ! Enveloppé ! Tout juste enveloppé ! Et encore... si peu. Et d'abord, j'ai pas de chien !
    ...



    langue


    Wapatix avec des tresses et un mini casque... rêveur pensif rire mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Ven 6 Juil - 12:20

    Solcha a écrit:Wapatix avec des tresses et un mini casque...
    ...et son kilt porté à l'écossaise en prime ! langue mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Ven 6 Juil - 12:29

    moi aussi je veux aller sur le Bounty !!!!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Ven 6 Juil - 13:30

    lahaut a écrit:moi aussi je veux aller sur le Bounty !!!!!


    Je clique sur la discussion, me rend directement en derniere page, y lit le seul message qui s'y affiche, celui ci-dessus, et me dis que ca fait trop longtemps que je n'ai pas pris le temps de lire tous les delires qui se racontent dans ce joyeux bordel! mon dieu !

    Alors je laisse en plan, en esperant trouver le temps dans les jours (semaines) a venir, de raccrocher le wagon. clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Ven 6 Juil - 14:48

    secret je crois qu'on peut te conseiller de faire un tour aux petits coins AVANT de t'installer confortablement dans une salle où aucune oreille ne craint les éclats de rire... clin d'oeil
    séance qui peut judicieusement remplacé celle de fitness-abdos gag !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapata Ven 6 Juil - 18:54

    Wapata : reprenant ses esprits: Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 838057350 Attends l'oiseau, qu'est que t'as essayé faire là ?
    Albatros, avec son air "angélique" : moi ? rien... Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 1384935739
    Wapata : Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 1920415962 t'aurais pas essayé de me refourguer ta satanée machine à remonter le temps ??? Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 1920415962
    Wapiti : Bin si je crois que c'est ce qu'il a essayé .....( se tournant vers Albatros) Je te l'avais dit l'oiseau que ça marcherait pas !!!! Donc le marché qu'on a conclu est caduque !!!
    Wapata : C'est bien ce qu'il me semblait !!! Et en plus t'as essayé d'acheter la mairesse !!! C'est de la corruption ça, Monsieur !!!
    Albatros, ]gêné : mais euh... non je ne l'ai pas achetée... tout de suite les grands mots...
    Wapata se retournant en passant la porte : Une dernière chose : VOUS ALLEZ ME LACHER AVEC VOTRE MACHINE A LA C** !!!
    .....
    Wapiti sortant également : Ah c'est malin, vous me l'avez fâché !!!! Et je vous préviens, je ne ferai pas les négociateurs pour réparer vos âneries !!! Débrouillez vous tout seuls !!
    Albatros et Lahaut, se tournant vers les autres : euh .... s'apercevant que le bistrot est vide se tournent vers Paddy Dis voir Paddy...
    Paddy,les interrompant : Nan et puis quoi encore !... Ne comptez pas sur moi... Vous avez vu sa carrure de 3ème ligne par rapport à la mienne ??? Pas folle la guêpe !!! ... Et puis c'est vos bêtises, c'est à vous d'assumer !!!! retournant dans sa réserve et parlant dans sa barbe Et en plus je vais pas me fâcher avec un de mes meilleurs clients et mon fournisseur de Rhum Vieux... Nan mais j'te jure !! ...


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Ven 6 Juil - 19:38

    Albatros et Lahaut se retrouvent donc seuls au bistrot ! dégout

    Tout en servant une bonne razade de rhum vieux à Albatros et se servant lui même une cervoise bien fraîche,
    ramenée de l'un des ses derniers voyages en Gaule...

    Lahaut: l'avait pas l'air content le Wapata ! surpris
    Albatros (ne s'avouant jamais vaincu): t'inquiète !
    Lahaut: t'inquiète, t'inquiète, t'en as de bonnes toi ! surpris
    Albatros: mais de quoi te plains-tu donc, Lahaut ?
    Et d'une... Si les Vahinés de 1787 n'intéressent pas Wapata, il y aura encore MOINS de concurrence pour toi, non ?? clin d'oeil
    Et de deux, il ne perd rien pour attendre le Wapata ! clin d'oeil
    Crois-en mon expérience, Lahaut... sourire Chaque être humain a sur cette terre... Un talon d'Achille !
    On trouvera bien celui de Wapata !!! gag ! langue
    Tu verras qu'un jour ou l'autre, c'est le camarade Wapata qui viendra lui-même la "gueule enfarinée", te demander la permission d'utiliser ta machine à remonter le temps !!! rire
    Tiens, j'ai déjà une nouvelle idée... Hé, hé, hé !!! pensif
    Il s'intéresse au foot il me semble, non ?
    Crois-tu qu'il n'aura jamais envie de ... Remonter le cours du temps... Afin d'essayer de redonner une seconde chance à l'une des équipes qu'il supporte,
    lors d'une malencontreuse défaite ??? clin d'oeil

    Allez te fais pas de soucis je te dis, et trinquons bière :rhummm: à la santé des...

    Révoltés du Bounty !!! clin d'oeil gag ! rire

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapata Sam 7 Juil - 18:58

    Après avoir traversé le village en volant à tire d'aile, le Piaf s'effondre au pied de la fontaine, tout essoufflé... à côté de Mamina et Fabricia qui papotaient sous le chêne de la place.
    Mamina : Qu'est ce qu'il t'arrive Albatros ? Tu t'entraines pour le prochain marathon de Paname ?
    Albatros, haletant, tentant de reprendre son souffle entre deux becquées d'eau : ... il est devenu fou... il est devenu fou...
    Fabricia : Mais qui ça ?
    Albatros : ... han... han... Wapata...
    Mamina : Wapata fou ??? T'as encore volé trop haut et t'as pris un coup de soleil sur les plumes, toi...
    Fabricia : Wapata fou ?? N'importe quoi !!!!
    Albatros : Alors comment vous expliquez que j'ai esquivé, avec ma souplesse légendaire, des jets de cailloux... J'ai pas pu approcher de son chalet à moins de 100 mètres !
    Mamina : Il t'as sûrement confondu avec un choucas... Il les fait fuir pour éviter qu'ils s'en prennent à ses cultures.
    Albatros : Regarde ! Je suis tout blanc, les choucas c'est noir !!! Fou, j'vous dis qu'il est !!!! Fou !!!!
    Solcha, sortant du bistrot avec Lilie : Qui c'est qui est devenu fou ??
    Albatros : Wapata !!! En arrivant chez lui il m'a jeté des cailloux, j'étais obligé de faire demi-tour.
    Lilie perplexe : Il est pas fou... Je suis passée en début d'après midi pour récupérer ma commande de rhum vieux ; il allait très bien. On a même bien rigolé devant un verre de génépi.
    Solcha , tout aussi perplexe : Moi, j'y suis passée en fin de matinée pour lui échanger des fraises des bois fraichement cueillies contre de la rhubarbe, et comme d'habitude on a bu le blanc sur la terrasse.
    Lahaut sortant de chez lui en courant : Alors ça a marché ?? Tu y es arrivé ?? Il est d'accord ???
    Albatros : Non, j'ai pas pu arriver jusque chez lui ! Il m'a attaqué à coups de cailloux.
    Mamina : qu'est ce que vous avez encore manigancé bande de chenapans ??
    Lahaut et Albatros, en coeur : Nous ? rien ! ... Pourquoi tu demandes ça ??
    Fabricia : Allez, lâchez le morceau ! Qu'est que vous avez encore fait ?? C'est encore avec votre machine infernale ??
    Albatros : Non, on a rien fait... Je voulais simplement aller boire un godet avec lui...
    Lahaut énervé : J'en étais sûr que ça marcherait pas !!!! j'te l'avais dit !!! et tout penaud :L'oiseau veut convaincre Wapata de venir avec nous dans la machine à remonter le temps.
    Lilie : Et comment t'as essayé de faire ça le zozio ?
    Paddy sortant du bistrot, alerté par l'attroupement : Hier je les ai entendus parler de ballon de foot...
    Solcha : Quoi ?! Un ballon de foot chez Wapata ??? Mais c'est toi Albatros qui est devenu fou !!!
    Lahaut : D'ailleurs il est où mon ballon dédicacé par tout le PSG ???
    Albatros : Entre ici et le Wap'chalet... je sais plus où je l'ai lâché...
    Mamina lui coupant la parole : Depuis le temps que tu as ton nid au village, tu devrais savoir qu'ici on fait partie du Royaume de l'Ovalie... Bon je file le voir pour savoir comment il va... à plus tard !!


    Dernière édition par wapata74 le Dim 8 Juil - 0:34, édité 1 fois


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 7 Juil - 19:25

    rire top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 7 Juil - 20:09

    pensif pensif pensif J'aurais donc osé commettre l'insulte suprême ??? Parler de Foot à un supporter de Rugby !!! surpris surpris dégout

    mon dieu ! Je devais en "tenir une bonne" alors... Hier soir avec Lahaut !!!!! clin d'oeil Je lui avais dit que Bière et Rhum n'allaient pas faire "bon ménage" !!! rire

    Albatros: attends, attends Mamina, ne pars pas si vite !
    J'ai un petit service à te demander... bôzyeux

    Si tu amènes de ma part à Wapata, un panier garni de gros oeufs en chocolat noir (tu sais, les "ovales" en forme de ballon de rugby clin d'oeil rire ) fraîchement élaborés par l'un des plus grands Maîtres chocolatiers gag ! rire ), Crois-tu qu'il pourrait me pardonner ce terrible affront ??? question gag ! rire


    Dernière édition par Albatros le Sam 7 Juil - 22:16, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 7 Juil - 21:38

    Bon... Si l'opération "Grand Pardon"... Des oeufs en chocolat... Ne marche pas... flop !
    J'ai déjà pensif Hé, hé, hé... Un plan "B" ! gag ! sourire

    Qui lui... Est garanti à 100% !!! top ! clin d'oeil

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapata Dim 8 Juil - 0:36

    qui vivra verra Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 415562


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 8 Juil - 7:46

    07h00 ce matin, dans le jardin de Lahaut, le sergent Albatros exécute les ordres et claironne.
    1ère salve : le clairon
    2ème salve : le branle-bas

    07h10 ce matin, Lahaut, pantalon bleu ciel, vareuse bleu foncé et képi bleu foncé enfoncé sur le crâne, court moustache en avant sur la grand place, fusil à bayonnette en main. A sa suite, même tenue, la moustache en moins, l'Albatros.

    Lahaut* : Attention, les Sudistes attaquent !! Je vais chercher mon colt !! Et prévenir le général Grant ! Ils vont brûler nos récoltes de coton !! S- censuré de Général Lee !! Sergent Albatros, télégraphiez aux troupes arrières pour qu'ils contre attaquent sur leur flan gauche !!
    Albatros : A vos ordre, Capitaine Reth Butler !
    Lahaut* : ... Avec la cavalerie !! Qu'ils envoient aussi les canons !! Zut, ils vont libérer nos esclaves !!
    Albatros : Capitaine, on a un problème... : le réseau de communication orange est inopérationnel...
    Lahaut : Utilisez le rouge, alors ! Mais dépêchez-vous, ça urge !!
    Lahaut* apercevant Wapiti en pyjama sur le pas de sa porte, Tigre à ses pieds, tous deux alertés par le tumulte : Scarlett va t'abriter dans la demeure !! Vite !!!!
    Wapiti mon dieu ! s'exécute et retourne s'abriter sous la couette douillette : Foutu retourneur de temps ! Autant en emporte le vent et La Guerre de Sécession maintenant...
    Tigre décide quant à lui de rester sur le pallier pour profiter de la suite du spectacle.
    Lahaut* : Ha ! voilà nos troupes qui arrivent !! (en apercevant Wapata, qui venait, très inquiet, mettre ses compétences de pompier volontaire -donc en tenue bleue de travail aux bandes réfléchissantes, rangers et ceinturon, extincteur en mains- au service de villageois en difficulté)
    Lahaut* : Où est ma monture pour charger ? En avant... Chargezzzzzz !! Pas de pitié pour les sudistes !! Feu à volontéééééé !!! Empêchons qu'ils mettent le feu chez nous!!!!
    Et continue sa course, suivi de près par son sergent Albatros, vers les prés qui bordent le Village, en bas de la côte...
    Wapata mon dieu ! remontant d'un pas lourd la ruelle qui mène chez lui : Foutu retourneur de temps ! Mériterait que je le dégomme à la lance à incendie, le Lahaut ! On n'a pas idée, à sept heures du matin un dimanche !!! furax



    * propos extraits du Tonneau...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 8 Juil - 8:18

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    bravo top !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 8 Juil - 8:27

    wapata74 a écrit:qui vivra verra Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 415562

    C'est tout vu !!! sourire

    Car grâce à ma lumineuse idée...
    En ce qui te concerne (surtout en ce qui concerne ton "ancienne position" rire sur la machine à remonter le temps), pour toi mon cher Wapata...

    Alea jacta est !* clin d'oeil gag ! rire



    (* "Alea jacta est": Le sort en est jeté )
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 8 Juil - 8:28

    08h10 ce matin, remontée des troupes au pas, au son du clairon d'Albatros : La retraite

    Lahaut, portant fièrement la bannière en lambeaux des adversaires (secret celle du PSG) d'un main, un ballon de foot sous l'autre bras : On a gagné ! On a gagné ! On a gagné !
    Passant devant la maison de Wapiti, Lahaut* : Bon Scarlett c'est fini on a gagné ! Les Sudistes sont exterminés ! Scarlett tu peux ressortir !! Tu es tranquille maintenant !!
    Et brandissant fièrement son ballon dédicacé du PSG couvert de boue, Lahaut reprend : Regarde ! J'ai même décapité le Capitaine du régiment des multimillionnaires pourris gâtés ! Ha ! Ha ! Ha ! Beau trophée n'est-ce pas ?

    Tigre qui trainait encore sur le pallier, devant cette scène, file dare-dare rejoindre sa maitresse sous la couette douillette.
    Wapiti, ouvrant péniblement un oeil :
    Hmmmm... Ronronne pas trop fort, hein ! Il y a déjà assez de bruit dehors !

    Arrivés au centre de la place, Albatros* tente timidement : Dites-moi, Capitaine Lahaut-Butler...
    Lahaut* : Oui Sergent Albatros !
    Albatros* : Votre Scarlett... ce serait pas plutôt Capucine ? La Capucine de vos rêves ?...
    Lahaut* : Capucine !!! Rhôôô... rêveur
    Albatros* : J'en étais sûr.
    Lahaut* : Sergent Albatros ! Garde à vous !... Bon, sergent Albatros, je quitte mes quartier (je dois retrouver ma Capucine). Vous êtes de quart jusqu'à demain matin ! A 7 heures demain vous sonnerez le clairon pour réveiller les troupes !... Garde à vous !
    Albatros (qui commence à se lasser, trouvant qu'après cette bataille il mériterait bien un avancement et que sergent ne lui suffit plus) se contente de murmurer dans son bec : Je le suis déjà, au garde à vous...
    Lahaut* : Rompez sergent Albatros !!

    Ils n'ont point le temps de prononcer une parole de plus, point le temps de bouger un orteil ni même un cheveux, qu'un puissant jet de lance à incendie les rafle instantanément tous les deux et les envoie valdinguer 20 mètres plus loin... où ils se retrouvent le séant baignant dans le bassin d'eau fraiche, képis, bayonnettes, clairon, ballon et bannière envolés.
    A l'autre bout de la lance à incendie, Wapata, le regard noir, fulmine :
    Il n'y aura pas de clairon demain matin ! Ni plus jamais ! C'est compris, ça, bande de bleusailles !!!!!


    * propos extraits du Tonneau


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 8 Juil - 8:33

    De mieux en mieux !!! top !

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 12 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:30