Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapata Dim 8 Juil - 10:06

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 8 Juil - 10:08

    (secret le plus drôle sera de connaître la vraie réaction du Lahaut au vrai réveil au clairon qu'il a vraiment vécu ce matin à 7h pétantes... gag !)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Dim 8 Juil - 11:43

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 690140 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 690140 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 690140 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 690140 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 92122!!!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Dim 8 Juil - 12:06

    Z'avez pris un coup de soleil ou un coup de lune sur la tête ?

    Les Vikings sont bien plus calmes que ce Village d'irréductibles plaisantins. top ! rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Dim 8 Juil - 12:25

    Fabizan :(grande jupe longue ressemblant à un abat-jour, 3 épaisseurs de jupons blancs, corsage généreux et visage passé au cirage) : Mais qu'est ce que c'est que ce bo'del, heu'eusement que je deviens un peu sou'de. Ma'ame Sca'lett vous allez att'aper la mo't à so'ti' su' le pas de la po'te de si bonne heu'e. Je vais aller ti'er les o'eilles de monsieur 'eth et ses copains !


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Dim 8 Juil - 12:26

    Et mince ! Une victime de plus ! mon dieu !

    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Dim 8 Juil - 12:28

    Qui s'est trompé de dosage dans la potion magique ??? pensif


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 8 Juil - 22:32

    fabizan a écrit:Fabizan :(grande jupe longue ressemblant à un abat-jour, 3 épaisseurs de jupons blancs, corsage généreux et visage passé au cirage) : Mais qu'est ce que c'est que ce bo'del, heu'eusement que je deviens un peu sou'de. Ma'ame Sca'lett vous allez att'aper la mo't à so'ti' su' le pas de la po'te de si bonne heu'e. Je vais aller ti'er les o'eilles de monsieur 'eth et ses copains !

    Voilà ti pas Mamzelle Fabizan... Qui ent'e dans la Danse !!! top ! rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 8 Juil - 23:15

    Tout là-haut sur son mât... La vigie: TERRE ! TERRE EN VUE !!! sourire

    Albatros (surexcité par l’approche des côtes): Lahaut, Lahaut, vite Lahaut, réveille-toi ! Je viens de persuader le lieutenant Fletcher de se mutiner et de remettre le Cap sur Tahiti !!!
    Lahaut (émergeant péniblement de son profond sommeil en ouvrant péniblement un œil): Cap... Cap-ucine... Oh ma douce et tendre Capucine !!!
    Albatros: bon sang de bonsoir Lahaut, je n’ai pas dit Capucine ! J’ai dit que nous avions mis le CAP sur Tahiti !!!
    Allez, réveille-toi vite car la vigie vient d’apercevoir la terre ferme !
    Nous sommes donc sur le point d’arriver et il serait fort dommage de louper notre atterrissage sur Tahiti !
    Lahaut (réussissant plus ou moins à se réveiller): mais que me baragouines-tu là, l’Oiseau ?
    Tu me parles d’atterrissage... Et je vois que nous sommes sur un navire et non pas à bord... D’un avion ??!! surpris dégout
    Albatros: ne t’en déplaise Lahaut, le terme d’atterrissage s’emploie aussi dans la Marine !!! clin d'oeil sourire
    Allez debout maintenant, pour rien au monde je ne voudrais rater notre arrivée sur Tahiti !
    Lahaut (pas encore tout à fait réveillé): mais sur quel navire sommes-nous donc exactement ??
    Albatros: voyons Lahaut ?! Nous sommes à bord de la* Bounty...
    (* Les Anglais utilisent à cette époque le "Féminin", pour désigner leurs navires !)

    Lahaut (définitivement réveillé, mais paraissant incrédule): Quoi ??? Nous sommes sur la Bounty ?! Mais, mais...
    Albatros (invitant d'un large mouvement circulaire du bras Lahaut, à regarder autour de lui): et bien Lahaut,
    regarde par toi-même si tu ne me crois toujours pas !

    Et ce que voit Lahaut autour de lui, le stupéfait ! surpris Han!!

    Des hommes d’équipage, probablement surexcités par les cris de la vigie leur annonçant un tout proche débarquement, se mettant rapidement chacun,
    à son poste de manœuvre !

    La vigie qui tout là-haut (sans mauvais jeu de mots !) continue à s’époumoner en criant : TERRE... TERRE... TERRE EN VUE... DROIT DEVANT !!!

    Un homme occupé à lancer un filin lesté de plombs dans l’eau, et criant au fur et à mesure que le navire approche des côtes,
    des valeurs de profondeur dans une ancienne mesure Anglaise: la brasse !

    D’autres hommes s’affairant autour des chaloupes de débarquement !

    Loin derrière, au poste de commandement un homme paraissant être le Capitaine, déployant une longue vue en la dirigeant vers le rivage à présent tout proche !

    La seule chose que n’arrive pas à bien comprendre Lahaut, est la raison pour laquelle un homme est attaché au mât de misaine,
    un bâillon muselé lui entravant la bouche ? Et surtout... Qui est cet homme ?

    Albatros: c’est le terrible Capitaine Bligh !!!
    Lahaut (qui n’en croit pas ses yeux, ni ses oreilles) s’approche de lui et lui retire son bâillon...
    Bligh: furax Mille millions de mille milliards de tonnerre de Brest ! Bachi-bouzouk ! Moule à gaufres ! censuré censuré
    Je vous ordonne de me détacher immédiatement, m’entendez-vous ?! furax rage
    Brigand ! Canaille ! Hérétique ! furax
    N’en pouvant plus, Lahaut lui remet illico son bâillon et se tourne vers Albatros: es-tu bien sûr que ce soit le Capitaine Bligh ?
    Parce que son langage me fait penser à celui de quelqu’un d’autre ?! pensif
    Albatros (tout sourire): Oui Lahaut ! A celui du Capitaine Haddock !!!
    Probablement encore une rupture de l’espace "Spatio-Temporel" !!! surpris clin d'oeil
    Lahaut: et lui là-bas ! C’est qui alors ???
    Albatros: et bien Lahaut, ne devines-tu pas qu’il s’agit du Lieutenant Fletcher, son Second qui est à présent passé Maître du navire,
    devenant donc le nouveau Capitaine !

    Et pour tout te dire Lahaut...

    J’en avais marre de n’être qu’un simple Sergent aux ordres du Capitaine Lahaut-Rhett Butler ! furax
    J’ai donc décidé le Nouveau Capitaine de cette Frégate, à me nommer... Son Officier en second !!! clin d'oeil langue

    Pour ceux qui auraient tout suivi depuis le début entre...

    "Le Village en -52 avant JC" et le "Bistrot" ici même, Albatros cumule donc à présent les rôles de:

    . Chef en Second du Village Gaulois, (celui de la dénommée Wapitix) !
    . Druide en Second du même Village !

    Et maintenant...
    . Officier en Second de ce formidable Navire... Qui est sur le point d’aborder les côtes Polynésiennes !!! clin d'oeil gag ! rire

    Ia Ora Na... Tahiti ! sourire
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Lun 9 Juil - 11:42

    Ma Capucine en ..............vahinée !!!!! Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 66983 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 69011 Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 69011
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 9 Juil - 12:02

    Albatros entre au bistrot avec Wapata et voit Wapiti, Fabizan les coudes sur la table, les mains sur les joues et les yeux fermés.
    Albatros : Qu'est-ce qu'il vous arrive les filles ?
    Wapiti, Fabizan en chœur : Y'en a marre de ce bébé.
    Albatros : Quel bébé.
    Wapiti : T'en connais beaucoup des bébés dans ce Village ?
    Fabizan : Jamais repu, il faut toujours lui donner le biberon.
    Wapiti : Et Pondy qui n'est pas là. J'aurais voulu un conseil, je crois que la tétine n'a pas assez de débit.
    Albatros : J'y comprends rien à vos problèmes de tétine.
    Lilie qui vient d'entrer : Tiens Wapiti, en voici une avec un maxi débit. Vous en avez une tête les filles.
    Fabizan : C'est encore la faute de Lahaut.
    Wapiti : Et puis, s'il n'y avait que ça…
    Le bébé : Ouin, Ouin
    Les 3 filles en hurlant : Lahaut, assume les conséquences de ta satanée machine à remonter le temps :


    La suite dans quelques heures. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Lun 9 Juil - 12:20

    rire

    J'ai hâte Skyr...
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 9 Juil - 16:45

    Wapiti, Lilie et Fabizan en hurlant : Lahaut, va changer Skyrgámur ; plus ça bouffe, plus ça cague. Et je ne te dis pas ce que ce bébé Viking peut ingurgiter dans une journée.
    Solcha : et remets-là nous en 2012.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Lun 9 Juil - 16:53

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! bravo pleurs (j'ai trouvé que celui là pour pleurer de rire)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 9 Juil - 18:44

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Excellent, Lutine ! bravo respect

    Tu devrais t'y mettre plus souvent, aux manettes du bistrot. clin d'oeil

    ---

    Ce qui n'enlève rien à tes qualités, Albatros : ton texte maritime m'a déjà, comme les précédents, bien fait rire rire top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mar 10 Juil - 9:00

    Albatros: ??????? surpris surpris surpris
    Le même Albatros ayant quelques secondes plus tard repris (plus ou moins !) ses esprits: Skyr... Skyrgamur......
    Vous voulez dire que c’est Skyrgamur,Han!! dans le berceau ????!!!!!!
    Wapiti, Fabizan et Lilie (perturbées, un peu dépassées, mais surtout très énervées furax par l’évènement) d’une même voix : Ouiiiiiiiii !!!!!!!!
    Little Skyr (entre deux gorgées goulûment avalées... Slurp, slurp, miam, miam ! miam miam ! ): ouin, ouin, Ouiiinn, Ouiiinn, areu, areu, areu......
    Puis semblant s’étrangler de rage, tout en prenant un "assez joli" teint couleur pourpre et en enchainant par quelques étranges onomatopées...
    Suivies de non moins étranges gazouillis: Scrogneugneu... Burp... furax rage furax *

    (* Traduction: P... censuré de ... censuré de... censuré Si j’attrape ce grand dadais de Lahaut et son acolyte d’Oiseau de malheur,
    ils vont croyez-moi les Filles... Passer un mauvais, voire très, très, très mauvais quart d’heure !!! M’en vais leur faire subir le même sort :kata: :mawashi: que le Viking que j’ai vu exposé dans la vitrine, moi !!!!!)

    NB (de l’auteur):
    pour comprendre réellement le sens de cette dernière phrase, il est nécessaire d’avoir lu "L’Album" (!) précédent: "Le Village en l’an -52 avant JC" !!!

    Albatros (réalisant :!t!: subitement quelque chose): Lahaut... Lahaut...
    Surtout ne touche plus à RIEN sur la "Machine à remonter le temps" avant que je n’arrive je file ! Lahaut !!!
    N’ai fichtrement pas envie de m’occuper d’une........ Centaine de "Bébés-Vahinés" lors de notre prochain voyage en Polynésie, moi !!! surpris

    Si tu vois clin d'oeil ...... Ce que je veux dire !!!!!!!!!!! gag ! rire mort de rire !

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mar 10 Juil - 10:56

    rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mer 11 Juil - 11:02

    Skyrgámur : Lahaut, c'est bien de t'être penché sur mon problème, mais il fallait remonter ta machine de 1138 ans et pas de 38 ans. désappointé triste dégout censuré censuré censuré censuré

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 P1000610


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mer 11 Juil - 15:30

    Il s'en passe des choses en Haute Savoie :
    http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/une-vache-effectue-sa-grande-evasion-dans-un-abattoir-7750607384


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mer 11 Juil - 16:16

    A la fois risible et pathétique ! Merci Lutine. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Ven 13 Juil - 21:49

    J'ai toujours pas compris d'ou sort le bebe Skyr, mais ca doit etre comme l'elephant et les pigmees dans la foret: rien a comprendre!


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Ven 13 Juil - 21:55

    Lilie a écrit:J'ai toujours pas compris d'ou sort le bebe Skyr, mais ca doit etre comme l'elephant et les pigmees dans la foret: rien a comprendre!
    De là : https://www.peuplevoyageur.net/t800p315-au-bistrot-du-village-2#30619

    Un coup de retourneur de temps mal placé clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Dim 22 Juil - 13:57

    Lahaut! Lahaut! Ramene-toi par ici! Regarde ce qui se passe au Village pendant ton absence! rire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Untitl26


    langue


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Dim 22 Juil - 14:32

    Justement...
    Il ne s'en est peut-être pas remis !!! clin d'oeil gag ! rire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Dim 22 Juil - 15:00

    Lahaut brique son fourniment pour Verdun.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 13 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:04