Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 16 Sep - 12:06

    mort de rire ! 

    mondieumondieumondieu, le drôle va nous virer dépressif. Vite ! Qu'on fasse voter un budget spécial Slainte ! Slainte ! Slainte ! Slainte !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Lun 16 Sep - 13:27

    lahaut a écrit:Lahaut hic! .. faut toujoours  hic! se méfier  hic! .. des galaxiiiiiies .. hic! ..c'est comme ..hic !... les géraldiiines   ...hic ! elles arriiivent toujooours à un momennt  hic! ...oùùù on ne..  hic!... les atteeend paaas !!... hic !
    mort de rire !  mort de rire !  mort de rire !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par bardak Mer 16 Oct - 2:28

    Youhou???? Y'a quelqu'un?????

    Mon dieu, mais le village serait-il en train de dormir ?

    Bon ben puisque c'est comme ça, m'en vais commander un verre de rouge et soliloquer seule au bistro...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mer 16 Oct - 7:09

    A 2:28, cela parait légitime de dormir... non ?
    Ceci dit, si j'avais été à la fenêtre (puisque je devais être éveillée à cette heure-là), j'aurais pu voir la lumière filtrer sous les stores du bistrot et te rejoindre...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par tcvoyageur Mer 23 Oct - 23:33

    Je confirme, le village dort et il n'est pas 2h28 du matin.

    Bon, ben j'vais laisser le bistrot fermé, cela fait trop longtemps que je ne suis pas venu et je ne sais plus où se trouve la clé


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Jeu 28 Nov - 22:09

    Ce soir, c'est fiesta au Village !
    Le bistrot, longtemps silencieux et quasi-déserté, est éclairé, musicalement et vocalement sonore, la porte s'ouvre régulièrement pour laisser entrer et sortir l'un, l'une et l'autre.
    Ça bouge, ça danse, ça papote, ça sirote un verre, ça joue... ça se chicane un chouïa, comme d'habitude aussi...
    Bref, c'est la fiesta !

    La raison de tout ce barouf ?
    Elle est visible dans les ruelles du Village : beaucoup de volets se sont réouverts dernièrement...

    Approchons-nous et tendons une oreille :


    Pondy : Tu vois, Pénélope, là-bas, c'est Wapiti qui t'a conseillée pour ton CV...
    Imanachnuelohim : D'ailleurs, elle aurait mieux fait de s'abstenir, ça a dû te mettre une pression !!
    Fabricia : Alors Pataugas, tu reviens de Venise ? Raconte...
    Pataugas : Haaa, Venise, je vous raconte pas !!! Je vous raconte pas...
    Skyrgamur : Et les photos ? T'as au moins des photos ?
    Geob : Tenez, regardez les miennes...
    Lilie : Wouhaou, de la verdure comme ça et du soleil comme ça...
    Mamina : Vous m'avez manqué !
    TCVoyageur : Alors, les States, c'était comment ?
    Wapiti : Et toi, TC, tu retournes en Chine, alors ! C'est que ça t'a sacrément plu, donc...
    Imanachnuelohim : Qui veut de mon kougelhopf ? C'est un euro la part...
    Lilie : Pondy, t'es là ??
    Pondy : Ouiii !! Et toi Bardak, t'es là ?
    Solcha : On m'appelle ?
    Albatros : Bonjour Maïlys. Tu es nouvelle, toi. Tu viens d'où ?
    Pondy : Il y a quelle type de crème dans ton kougelhopf ?
    Lahaut : Bin qu'est-ce que tu fais encore là, Albatros, je croyais que t'avais fait tes adios et décollé à tout jamais ?
    Skyrgamur : Et toi alors ? T'es déjà revenu du Pôle Nord ? T'as pas trouvé la maison du Père Noël ?
    Fabizan : Il repart bientôt pour aller voir les galinettes poilues...
    Bardak : Fais voir Lilie ton poster ? haaa, trop cool !!
    Pondy : On dirait des... des...
    Lilie : Bin oui, moi aussi j'ai pensé aux spermatozoïdes... tu crois qu'il faut que je lui explique déjà ?
    Wapata : Hééé, Lahaut, t'as donné ma lettre au Père Noël ?
    Ben Naraï : Je me sens un peu perdu, je ne connais pas grand monde ici en fait...
    Dolma : Moi, c'est pas mieux, je ne comprends plus grand chose à ce qui se passe ici...
    Solcha : C'est pas compliqué, c'est le bazar, comme d'habitude...
    Albatros : C'est la faute à...
    Paddy : C'est Fabizan qui offre le champagne ce soir. Tournée générale !!
    Tous (ou presque) en choeur : Ouaiii !!!!!! MERCI !!!!!
    Imanachnuelohim : Et moi, vous ne me souhaitez pas la re-bienvenue ?
    Wapiti : Quel casse-ambiance tu fais en ce moment, toi !
    Solcha : Tiens, Wapiti, une boule de neige pour lui fêter la re-bienvenue...
    Wapata : Héé ! Moi aussi je veux lui jeter une boule de neige !
    Lahaut : Moi aussi ! Moi aussi !
    ...

    Et c'est ainsi que la fiesta s'est délocalisée autour du Tonneau dans lequel chacun et chacune plonge la main pour récupérer matière à la gigantesque bataille de boules de neige engagée.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par imanachnuelohim Jeu 28 Nov - 22:16

    rire rire rire rire rire rire !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Jeu 28 Nov - 22:35

    mort de rire ! 


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 28 Nov - 22:41

    rire bravo 

    Lilie

    PS: Pssst!

    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ...


    ....


    ...


    ...


    ...


    ...


    boule
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Ven 29 Nov - 10:15

    Lahaut pointa soudain son index vers l’un des côtés du bar : c’est quoi, là... ce machin ? surpris  
    Curieuse comme une pie, Pataugas : quel machin ? question 
    Lahaut : là dans le panier posé sur le coin du bar !
    Pataugas se rapprochant du panier : mais c’est un oeuf !
    Tous les autres : UN OEUF ??!! Han!! 
    Lilie : oui, un gros oeuf entouré d’un beau ruban rouge !
    Prenant l’objet dans ses mains, Fabizan : cela a la forme d’un oeuf, mais ce n’est pas un oeuf ! gag ! 
    Wapiti : ah bon ! Et c’est quoi alors ?! question 
    Pataugas : t’as raison Fabizan, ce n’est pas un neuf... Euh... je veux dire un oeuf, c’est une boîte en carton qui a la forme ovoïde d’un oeuf, entouré d’un ruban !
    Lahaut : c’est un cadeau alors ! Chouette ! Le Père Noël est donc passé en avance cette année ! super content 
    Wapiti : un oeuf me ferait plutôt penser à Pâques ! pensif 
    Lahaut réfléchissant : à moins que... Oui, cela doit être ça ! sourire
    C’est la gentille Postière à qui j’ai refilé mon adresse, qui a dû m’envoyer un joli Ch’tit cadeau ! bisou     
    Pondy qui avait écouté la conversation depuis le début, sans être encore intervenue : oui Lahaut, c’est bien un cadeau !
    Mais désolé de te décevoir... ce n’est pas la postière qui te l’a envoyé ! flop !  
    Solcha reprise par les autres, en cœur : mais c’est qui alors ?
    Pondy : je sais qui l’a "pondy- là"... Euh scusez pardon  c’est l’effet du champagne... je voulais dire... qui l’a pondu-là, enfin... qui l’a apporté, quoi ! gag ! 
    Mais je ne vous le dirais pas ! buté 
    Tous les autres : et pourquoi, donc ? surpris 
    Pondy : parce que vous n’avez qu’à le deviner vous-même, ou bien alors l’ouvrir ! mon dieu ! 
    Solcha : oui, il n’y a qu’à l’ouvrir ! Puis joignant le geste à la parole, défit le joli nœud rouge et ouvrit la boîte...
    Tous les autres : que contient la boîte, Solcha ? question 
    Solcha un peu étonné et la bouche en coeur : un simple bout de papier ! neutre 
    Avec son habituel élan d'optimisme, Fabizan : un message est peut-être écrit sur le papier ! sourire 
    Pondy : tu as raison Fabizan, il faut parfois savoir chercher beaucoup plus loin...
    Wapiti prenant le morceau de papier que lui tendait Solcha : on dirait qu’une sorte de code est écrit sur ce bout de papier ?!
    Pataugas lisant par-dessus son épaule : oui, cela ressemble à un code secret...
    Imanachnuelohim : ou à une clé d’accès informatique, ou même à un lien hypertexte ! pensif 
    Lahaut  prit alors à son tour le papier : pas la peine de chercher midi à quatorze heures !
    Suffit juste de retranscrire sur un ordi la succession de chiffres et de lettres que l’on peut lire sur ce morceau de papier, puis de cliquer dessus et voir ce que ça donne ! clin d'oeil
    Wapiti dicta alors la succession de chiffres et de lettres à Lahaut qui les reporta consciencieusement sur l’écran de l’ordi : https://youtu.be/3iMrKlVvkDI
    Pataugas : Eh bien Lahaut ! Qu’attends-tu pour cliquer sur le mulot ?!
    Lahaut : Clic, Clic...
    Fabizan : Waouh, c’est chouette ! sourire 
    Wapiti : un oeuf, ces images, cette musique... pensif  ce "cadeau" ne peut provenir que d’un oiseau !!!                
    Ne font rien comme les humains, les oiseaux ! N’ont pas le même langage que le nôtre, comme... S’ils venaient d’une autre planète ! mon dieu ! 
    Wapata : bein Soeurette... c’est un peu normal, non ? Puisque ce sont des oiseaux ?! gag ! 
    Lilie : ils vont, ils viennent, repartent et reviennent... c’est à vous donner le tournis ! roulebilles 
    Skyrgamur : et on a un peu de mal à les reconnaître, surtout quand ils changent leurs plumages ! dégout 
    TCVoyageur : ouais ! C’est drôlement compliqué un oiseau ! mon dieu ! 
    Fabricia : ça n’est jamais pareil et cela a tout le temps la bougeotte ! Un peu comme les nuages, dans les ciels que je prends souvent en photo !
    Dolma : moi je les trouve sympas les oiseaux, et les envie même parfois ! rêveur Libres comme l’air, se déplaçant au gré du vent ou de leurs humeurs ! ange 
    Maïlys : ce que vous dites-là, me fait un peu penser à un grand oiseau migrateur ?! clin d'oeil   
    Pataugas : J’les connais bien moi, les oiseaux ! Surtout les migrateurs. Même qu'ils me parlent, quelquefois ! clin d'oeil 
    Bardak intriguée : ah bon ! Et que te disent-ils ? question 
    Pataugas : contrairement à ce que disent certains... C’est bien au contraire très simple un oiseau migrateur, d’une extrême simplicité, même !
    Quand le temps change et devient froid et humide, en un mot : inhospitalier pour lui, il déploie ses ailes et part vers des cieux meilleurs ! ange 
    Pondy : et quand le climat redevient plus calme et plus doux, en un mot : beaucoup plus clément pour lui, eh bien... il revient et replie ses ailes bien tranquillement ! sourire 
    Lahaut : oui, et il revient très souvent au même endroit ! clin d'oeil 
    Ben naraï : sage précaution, finalement !
    Mamina qui n’avait encore rien dit, se contentant... calme et sereine, d’observer tout son petit monde :
    certains humains feraient mieux, d’un peu plus souvent s’en inspirer ! rêveur 
    Geob : certains le font, Mamina ! On les surnomme des "voyageurs migrateurs", car ils suivent tout simplement la "chaleur" ! clin d'oeil 
    Pondy : chacun a son bouzou les amis ! Chacun a son bouzou...
    Paddy : c’est bien beau les paroles, mais... cela donne soif ! mon dieu !  Alors, tous à vos verres les amis... c’est ma tournée générale ! super content 

    Bien sagement planqué où personne ne l’avait vu et observant la scène depuis le début, l’Oiseau : Même si les choses sont parfois éphémères...
    J’aime bien moi, quand cela se termine en fiesta générale ! fiesta sourire banane
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Ven 29 Nov - 10:56

    Slainte !  ....il ne manque seulement qu'un barde attaché, bâillonné et pendu à un arbre !!
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Ven 29 Nov - 11:13

    Non, tu ne chanteras pas ! Non, tu ne chanteras pas ! marteau
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Ven 29 Nov - 13:48

    C'est chouette que le bistrot soit rouvert ! sourire 

    Sympa ton lien Albatros, en général je suis allergique à la flûte de pan, mais là ça va, y'en a pas trop ! ouf ! 


    _________________
    Fabienne
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par imanachnuelohim Sam 30 Nov - 12:05

    Ce matin, le village est réveillé sous une couverture neigeuse et froide. Alors pour réchauffer ses administrés, Wapiti les invite au bar du coin.
    Wapiti : Venez venez, mes chers compatriotes, j'ai quelque chose à vous dire !
    Tous les villageois accourent au bistrot et commandent pendant ce temps là une bonne bière de Noël.
    Lahaut : Qu'est-ce que la mairesse nous encore pondu ?
    Wapata : Encore une surprise Savoyo-doussardo-Annecienne... pensif 
    Mamina (se tenant un peu à l'écart du zinc) : Mais non, mais non, mes chers petits lapins... vous allez voir.
    Lilie : Ben moi je pense plutôt qu'elle va nous distribuer des Saint-Nicolas après son spitch...
    Fabizan : C'est quoi des Saint-Nicolas ?
    Imanachnuelohim : C'est une petite brioche en forme de bonhomme rappelant une fête dans les pays du nord et de l'est.
    Wapiti: Je constate que ce matin vous avez l'imagination peu inspirée !
    Lahaut : Bon, arrête de tourner autour du pot et dis nous ce que tu as à dire ! 
    Skyrgamur : Ben moi avec tout ce brouhaha, j'y vais laisser des plumes !
    Wapiti : OK... "Il était une fois un bonhomme coiffé d'un bob sur la tête, parti à la conquête du nord avec sa lettre au Père Noël..."
    Tous ensemble sauf Chnuel : Oooooooooooooooooooh !! bravo 
    Imanachnuelohim :  Ca y est, elle va encore nous bassiner les oreilles avec ses histoires pseudo-traditionnelles.
    Lilie :  La barbe... Imana !
    Wapiti : ".....il avait rencontré dans son périple une jolie vache..."
    Mamina, dans un instinct de bonté, rectifie :  "Une jolie postière, Wap,... une jolie postière !"
    Wapiti : "Excusez moi, ... une jolie postière. Il s'était mis à l'idée de lui glisser discrètement une puce GPS pour la suivre jusqu'au Père Noël... "
    Lahaut : Ben tu penses !... Si elle a une belle paire de miches, ce sera pas compliqué !
    Wapata : G.P.S... Gland Pour Sucer...
    Skyrgamur :  "Qu'est-ce qu'isls sont pénible ces mecs, des vrais gamins  désappointé  !
    Solcha : Je ne te le fais pas dire !
    Pondy : En tous cas, gland ou pas gland, moi les hommes nus, ça me dégoûte, je préfère retourner à mon joli bouzou décoré d'un piercing en forme de cœur !
    Geob : Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,j'ai bien raison de penser ce que je pense !!!
    Imanachnuelohim :  Bien dit, Géob !... Moi je vais retourner à mes fourneaux !
    Solcha : C'est ça, va retourner t'occuper de tes oignons et de ta "tarte à la crème..." !
    Fabizan : Méfie-toi qu'il ne nous ne la foutte pas à la gu censuré   !
    Lahaut :  Stop Mémé Fabizan ! Laisse finir Mémé Wapiti son histoire de lutine de Noël bien gôôôlée sourire !
    Wapiti finissant son histoire : "... C'est ainsi que, la queue entre les deux jambes, le petit homme revint au village avec un hérisson de ramonage, espérant que le Père No-No lui apportera de quoi se désaltérer avec sa bière de Noël."
    Lahaut :  Ben quoi, et le GPS, qu'est-ce qu'il est devenu ? dégout 
    Mamina : T'inquiète pas mon ptit Lahaut, ce sera pour une autre histoire... plus tard.
    Wapiti :  Et pour récompenser mon dévoué public, voilà une petit film que je vous projette sur l'écran ici, ci-présent :


    [/color]


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 30 Nov - 12:50

    Crénom, toujours bondé ce bistrot !
    Ca bavarde, quel brouhaha et quelle observation.
    Zêtes champion en dialogue cousu main.

    Pondy se permet de rectifier hein ! Son orientation n'est pas celle de Pénélope !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 30 Nov - 13:06

    rire

    Et tant qu'on est dans les rectifications... Skyrgamur étant une lutine, elle n'a pas de plume : tout le monde sait que les lutins islandais n'ont pas de plume, voyons ! Les oiseaux, par contre...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Sam 30 Nov - 18:31

    Juste une grande moustache blanche


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Jeu 5 Déc - 21:08

    je file !

    Le boucan qui se dégage ce soir du juke-box, c'est insupportable !!!! s'écrie Wapiti en sortant du bistrot en courant.

    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 5 Déc - 21:38

    Skyr, s’apprêtant à entrer dans le Bistrot pour lire dans un coin autour d'une tasse de thé et d'un feu de cheminée (le salon de thé n'ayant jamais eu le succès espéré, tout le monde se retrouve finalement autour du PMU Trotro du Village), se trouve nez à nez avec Wapiti, se précipitant en sens inverse :

    Skyr : Wapiti ! Que de précipitation ! Qu'est ce qu'il t'arrive donc pour être à ce point pressée ?!
    Wapiti, hochant du menton en direction du livre que Skyr tient à la main : Si tu comptais bouquiner tranquillement ici ce soir, c'est peine perdue ! Lilie a retrouvé de vieux vinyls à dépoussiérer !
    Skyr : Bah ! S'ils sont vieux, je ne vois pas en quoi ils pourraient me déranger : Joe Dassin, Antoine, Piaf, et tous les autres, ça ne me dérange absolument pas !

    Et de s'empresser d'entrer au chaud, impatiente de reprendre la page 53 qu'elle avait laissée plus tôt dans la journée.

    A peine est-elle entrée, qu'à son tour, elle se précipite vers la sortie. A l'extérieur, elle rencontre Mémé Fabizan, venue arroser la bonne nouvelle, pour le Nième jour d'affilé.

    Mémé Fabizan : Bonjour Skyr ! Je t'offre une tisane pour arroser mon grade, tu viens ?
    Skyr : Certainement pas ! Y a que des fous qui peuvent tenir dans ce vacarme ! Et de continuer en direction de sa cahute, le marque page toujours à la page 53 de son livre, en main.

    Il en faut plus que ça pour décourager Mémé Fabizan d'abandonner de quoi se réchauffer intérieurement.
    Les minutes s'écoulent, et Wapata, attiré par les lumières d'un Bistrot devenu trop calme ces derniers mois, entre à son tour.

    Une heure plus tard, Lahaut, ayant fini sa tournée de repérage de noël, se décide à aller prendre un petit remontant avant d'aller retrouver son chaud lit.

    Il pousse la porte du bistrot et... Personne. Même pas Paddy pour lui servir une Guinness ! Personne ! Personne, mais un boucan infernal s'échappe de la Boîte à Juke, dont la porte ultra insonorisée est pourtant fermée.

    Il s'y dirige, ouvre la porte, et... découvre Lilie, Mémé Fabizan une bouteille de wisky vide à la main, et Wapata, en train de sauter et hurler partout.

    Lahaut : Mais c'est quoi ces malades ?!!!

    Personne ne l'entend, il a beau s'égosiller, la seule réponse qui lui parvient aux oreilles c'est :




    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Jeu 5 Déc - 21:52

    rire

    je file !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Jeu 5 Déc - 22:36

    mort de rire ! 

    Lilie, mémé Fabizan a bien besoin d'une bouteille de Whisky pour supporter ce boucan !
    et surtout te remercie pour sa nouvelle appellation trop top, glamour ! marteau 


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Ven 6 Déc - 0:09

    Tu as raison Lilie, je ne supporte pas le boucan. Surtout pour lire.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 12 Déc - 11:08

    Wapiti, Fabizan, Solcha, Imachinchose et Lilie entrent au bistrot et découvre une tente installée au milieu de la salle.
    Wapiti étonnée demande à Paddy :  bein pourquoi il y a une tente ici ?
    Paddy : Pfff c'est encore une idée stupide de Lahaut ! Comme tu le sais, il a en ce moment le cerveau en tempête phénoménale...
    Imachinchose le coupant : euh tu veux dire qu'il a tout le temps le cerveau en tempête phénoménale !!!
    Solcha : Depuis qu'il a rencontre Solveig on ne le retient plus ! mon dieu ! 
    Paddy :  ... alors il a décidé de faire comme Mandela... de rester enfermé 27 ans dans le bistrot pour que le droit des salariés du privé soit le même que le droit des salariés du public.
    Fabizan : Mondieumondieumondieu !!
    Imachinchose : Il a vraiment le ciboulot qui ne tourne pas rond !!
    fabizan : Ha bein non !! Sa tente dérange dans la salle, je ne pourrai plus tricoter tranquillement et faire un joli pull avec un petit chaton dessus pour ma petite fille !
    Wapiti : Hé Lahaut, sors de ta tente !!
    Lahaut sort sa tête de la tente avec une canette de bière dans ma main : Hic ! ne m'appelez plus jamais France... euh Lahaut... hic !  ...mais Mandelahaut hic !!
    Fabizan : MONDIEUMONDIEUMONDIEU!!
    Lahaut : Hic ! A bas les fonctionnaaaaaires !! Hic ! je laaanceee l'apéroteid-bistrooooooo hic !  contre... hic ! la discriminnaattion du privé.............hic.....un géraldin du... hic ...privé... hic ...doit avoir...  hic le droit...  hic d'avoir hic... un verre de bièèèère !!!!
    Wapiti : Euh...  il a plutôt prôné que chaque géraldin doit avoir un droit de vote !!
    Lahaut : Hic ! C'est pareeeeil,  hic !!!
    Lilie : Moi aussi je suis pour apérotheid-bistrot !! Paddy une bière !!
    Anonymous
    Albatros*
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Albatros* Jeu 12 Déc - 11:50

    Paddy-Lahaut a écrit:... alors il a décidé de faire comme Mandela... de rester enfermé 27 ans dans le bistrot pour que le droit des salariés du privé soit le même que le droit des salariés du public

    J'crois bien mon cher Lahaut, que... tu prends les contes de Noël de Wapiti, pour des réalités !  mon dieu ! 

    Si c'est bien le cas... prépares-toi alors à y rester 360 ans dans ta tente (en profitant au passage pour demander au Papa Noël de t'accorder une quadruple vie) !   clin d'oeil 
    Et non pas seulement 27 ans  gag !  qui me semble être une estimation de durée ridiculement basse, avant de pouvoir obtenir gain de cause !!!!!!  mort de rire !  mort de rire !  mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Jeu 12 Déc - 20:32

    Rester enfermé 27 ans dans un bistrot, y a pire comme sort !  rire 


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 23 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:30