Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par mamina Jeu 30 Jan - 11:02

    Wap', la Namibie me fait rêver aussi....

    Tu sais que j'ai toujours des nouvelles de Tranquille ?
    du moins par l'intermédiaire de son frère Joël
    ils ont survécu difficilement aux dernières années mais le pays dogon était un peu à l'écart du conflit
    par contre plus un seul touriste et beaucoup de jeunes qui sont partis se réfugier au Burkina de peur d'être enrôlé ou massacré
    là ça reprend tout doucement

    quels bons souvenirs j'ai aussi de ce pays !

     bye 
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Jeu 30 Jan - 14:21

    Pour le O, attendons Lahaut qui va bientôt rentrer d'Oman


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 3 Fév - 12:43

    Mamina a écrit:Tu sais que j'ai toujours des nouvelles de Tranquille ?
    du moins par l'intermédiaire de son frère Joël
    ils ont survécu difficilement aux dernières années mais le pays dogon était un peu à l'écart du conflit
    par contre plus un seul touriste et beaucoup de jeunes qui sont partis se réfugier au Burkina de peur d'être enrôlé ou massacré
    là ça reprend tout doucement

    quels bons souvenirs j'ai aussi de ce pays !
    C'est marrant, parce que j'ai justement rêvé de Tranquille récemment ! timide
    Peut-être d'avoir parlé du Mali ici et d'avoir fait remonter ces bons souvenirs en surface aussi...

    C'est vrai que cette année je n'ai pas envoyé mes voeux à Joël et donc pas eu de nouvelles en retour.
    L'an passé j'avais discuté via mèl un peu avec Kalane, le Songhaï de Tombouctou, qui était notre guide sur le Niger...
    Les temps étaient très très difficiles pour lui, réfugiés qu'il était du côté de Djenné...
    Il disait aussi que le pays de Bandiagara était encore pour l'instant protégé et sauf des fanatismes. Mais il n'aurait pas fallu que cela dure beaucoup plus longtemps avant l'intervention alliée.

    Bon, faut vraiment que je trouve le temps de republier ce carnet de voyage malien ! plume


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 3 Fév - 12:43

    Skyrgamur a écrit:Pour le O, attendons Lahaut qui va bientôt rentrer d'Oman
    C'est aujourd'hui qu'il rentre, normalement.
    Vivement qu'il nous parle (même un tout petit peu siffleur ) de son O... man !
    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lahaut Jeu 6 Fév - 23:57

    Oman

    les plus :
    Peuple gentil et accueillant, aucun sentiment d'insécurité !
    Essence pas cher (un plein de 70 litres pour environ 16 euros !) frime 
    Des châteaux restaurés (un peu trop restaurés d'ailleurs et agréables à visiter !)
    De jolis wadis pas encore trop défigurés par le béton.  la star ! 
    Observation de tortues pondant sur une plage et pourtant c'était pas la saison...


    Les moins :
    Pas de bière dans les troquets sauf dans les grands hôtels avec un prix exagéré ! mon dieu ! 
    Des radars fixes tous les 4 km ou moins sur autoroute et quasiment un radar feu rouge à chaque feu rouge dans les grandes villes.  surpris 
    Mettre du béton (route et restaurant) dans des wadis paradisiaques.  dégout 
    Signalisation très insuffisante pour rouler sans se tromper dans le pays (pas un jour où on n'a pas fait un demi tour ou demander à une personne notre chemin) lecteur  rage
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 10 Fév - 12:12

    Merci Lahaut pour ce in extens-O respect


    Passons au P... le P de Petra

    Petra fait partie de ces sites mythiques qui m'ont longtemps fait rêver avec leurs belles promesses et qui, une fois découverts, me laissent un goût ambivalent en bouche.
    Parce qu'aussi grandiose soit-il ce site, il ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en faisais avant d'y pointer mes pieds.

    Des photos précédemment croisées, j'avais l'idée d'une succession de petits canyons de parois roses-orangées, un dédale très resserré dans lequel quelques privilégiés trekkeurs se faufileraient comme des fourmis, avec les canyons débouchant de-ci de-là sur des parois creusées, sculptées, décorées, grandioses... comme autant de trésors cachés dans un labyrinthe difficilement accessible.

    Sur place j'ai découvert qu'il y avait certes un canyon et des tréosors... mais un seul grand canyon très connu des cinéphiles débouchant sur un "trésor" magnifique.
    J'ai surtout constaté que Petra est un site touristique majeur très fréquenté, un site gigantesque de parois qui s'étalent autour d'une immense plaine auparavant habitée d'une ville nabatéenne.
    Rien à voir donc avec ce que mon imaginaire avait construit.

    Il me reste néanmoins de Petra des images fantastiques et colorées en tête...
    La splendeur de ces tombeaux nabatéens creusés pour ainsi dire "à la main" dans ces roches roses au milieu de ce désert poussiéreux de Jordanie...
    Le gigantisme à plat de cette ville-plaine, le gigantisme vertical de ses parois sculptées...
    La magie colorée de ces roches offertes par Dame Nature...
    Le plaisir de ces incursions dans les petits canyons frontaliers nous permettant de retourner à notre campement loin de l'agitation touristique, dans un certain isolement reposant...
    Il me reste de Petra de belles photos... (ici)

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 IMG_0590


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 7 Mar - 13:53

    Q comme... Qaanaaq

    Palindromique, c'est une "ville"... d'à peine plus de 600 habitants !
    Avec son quai maritime et son aéroport... base de départ d'excursions en traineaux à chiens vers des villages et fjords encore plus septentrionaux... De petites maisons colorées, du grand blanc glacial, des glaciers à portée de godillots et des icebergs à portée de kayaks, un petit musée consacré aux expéditions polaires, le soleil de minuit en été, la longue nuit arctique en hiver... peut-être la possibilité d'accéder une fois au cours de sa vie en un point le plus septentrional... 77° 28′ 59″ Nord... ça laisse rêveuse... rêveur

    Mais ne cherchez pas trop par là le vrai village du Père-Noël : c'est trop à l'ouest et surtout trop près de la base de Thulé ! clindnoel

    Merci Lahaut pour m'avoir donné, malgré toi, une idée de Q.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 7 Mar - 14:49

    Wapiti a écrit:Merci Lahaut pour m'avoir donné, malgré toi, une idée de Q.
    Des idées de Q, il en a plein le Lahaut.  rire rire Pas taper Lahaut. marteau  étoiles


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 7 Mar - 14:59

    rire Dis-lui pas ça, malheureuse !! chut !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 7 Mar - 15:13

    Ça m'a échappé !  rire 
    Il est bien trop occupé à surveiller les résultats du tirage.  clin d'oeil 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Ven 7 Mar - 20:45

    Skyrgamur a écrit:
    Wapiti a écrit:Merci Lahaut pour m'avoir donné, malgré toi, une idée de Q.
    Des idées de Q, il en a plein le Lahaut.  rire rire Pas taper Lahaut. marteau  étoiles

     mort de rire ! excellent Lutine !

    Dis donc Wapiti, t'as vraiment la tête qui se barre dans le grand nord depuis quelque temps  sourire 


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 7 Mar - 21:04

    Mmmm, ce doit être l'effet neige... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 7 Déc - 14:43

    9 mois que je cherche un R à épingler à cet alphabet-collection... mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! timide

    R de Rovaniemi bien sûr ! clindnoel

    Virtuellement, j'y ai passé du temps... (là et )
    Pour de vrai, je n'y suis jamais allée.
    Irai-je un jour ?
    Peut-être, avec un(e)/des pitchounes encore émerveillé(e)s par la magie de Noël...
    Peut-être pas, l'avenir nous le dira !

    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 15 Jan - 9:00

    Je ne crois pas l'avoir déjà abordé ici...

    ... le T de Tashkent ou Tachkent.

    Tachkent, ville du Ouzbékistan… là-bas, en Asie centrale, entre le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Sidistan...

    Tachkent, ville... ville ? En ce samedi écrasé de chaleur, les rues et avenues très larges ne sont pas surchargées, les trottoirs, esplanades et parcs que nous traversons sont quasi-déserts. Mais où sont les Ouzbeks ? Même leurs quartiers d’habitation nous restent invisibles, inconnus.
    Nous sommes frappés par l’espace, par la verdure, par la propreté des quartiers institutionnels et touristiques traversés. Sensation d’immensité un peu vide. Vacances scolaires, samedi après-midi, chaleur écrasante suffisent-ils à l’expliquer ? (...)

    De Tachkent nous retiendrons aussi la surprise de rencontrer une population multiethnique. Le savoir est une chose, le constater de visu en est une autre.
    Faciès mongols, types asiatiques multiples, origines turques ou moyen-orientales, visages blonds et poupons russes, ou faces indo-pakistanaises… Melting-pot qui se conjugue aussi dans les tenues vestimentaires, surtout chez les femmes. Quelques saris, ombrelles de protection solaire typiquement asiatiques, foulards et longues robes musulmanes colorées, allures très occidentales voire minijupes osées en pays musulman… (...)

    La verdure, l’eau. Pourquoi imaginais-je trouver un pays quasi-désertique ? Certes l’atmosphère est très sèche et poussiéreuse, mais Tachkent est bien irriguée et peuplée de fontaines jaillissantes et d’arbres omniprésents, peupliers, bouleaux, saules, chênes, fruitiers, cèdres… Les parcs sont verts, abondamment arrosés.
    Tashkent, ville propre, jeune, évidemment d’architecture d’inspiration russe ; le grand tremblement de terre de 1966 et l’indépendance de 1991 expliquant cette ville neuve. Volonté évidente de se construire une capitale moderne, vitrine d'un jeune Etat qui veut assoir sa position dans notre monde où les façades ont toute leur importance.

    Tashkent aurait sûrement mérité plus de notre temps, plus de notre attention. Nous n'avons pu la découvrir vraiment, nous n'avons pu la comprendre, nous n'avons pu l'apprivoiser. Sentiment de n'avoir fait que l'effleurer, de loin, du bout des yeux. Ainsi sont organisés les circuits, souvent trop rapides, ne nous offrant aucun luxe de nous poser où nous souhaiterions creuser un peu.

    Extrait du carnet Sur les routes de la soie : Ouzbékistan & Tadjikistan


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 18 Jan - 10:19

    mon dieu !
    et personne pour me dire qu'entre le R et le T il y a normalement le S ??!!
    buté
    J'en conclue que plus personne ne lit cet alphabet...
    neutre

    ... il va pouvoir se reposer au Simetière du Village ou passer au Syphon... à moins qu'il ne trouve un Sauveteur à la hauteur...
    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Dim 18 Jan - 11:34

    Si, si, je lis. Mais comme le T est en haut de page, je ne suis pas retournée en arrière. timide Et puis, je te fais confiance. sourire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Dim 18 Jan - 11:57

    Skyrgamur a écrit: Et puis, je te fais confiance. sourire
    Ha, mais ça, faut pas ! mon dieu ! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Dim 18 Jan - 15:19

    Pareil que Skyr, je suis la discussion mais ton T était en haut de page clin d'oeil

    Je m'y colle pour un petit S :

    Solliès-Pont dans le var :

    Je n'y suis jamais allée mais cette petite ville est la capitale de la figue et la figue c'est mon péché mignon, donc elle a toute ma sympathie  sourire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Lun 19 Jan - 10:03

    2 lectrices au moins ! sourire Continuons donc...
    D'autant que Fabizan a sauvé le S, merci ! ouf !

    L'U de l'Urubamba, cette rivière péruvienne qui coule au creux des Andes, serpente entre les pentes raides, de ses eaux puissantes et marrons, irrigue les parcelles cultivées en ses berges plus calmes...
    C'est le rio Urubamba qui se promène au pied des sites incas de la Vallée Sacré : Pisac, Ollantaytambo,... et le Machu Picchu.
    Il est encaissé, impressionnant de fougue et bruyant à Aguas Calientes, le "camp de base" du Machu Picchu. Et observé du haut du Machu ou du Wayna Picchu, à plus de 1000 mètres de hauteur, il parait filet d'eau, petit ruisseau de montagne...
    Plus loin, il doit être franchi par câble ou tyrolienne parait-il... ça, c'est pour les aventuriers !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Lun 19 Jan - 10:13

    Wapiti a écrit: Plus loin, il doit être franchi par câble ou tyrolienne parait-il... ça, c'est pour les aventuriers !
    Pas pour moi. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 29 Jan - 14:39

    Pas pour moi non plus, Lutine, rassure-toi. clin d'oeil



    Passons au V... le Vert du Verdon.

    Souvenirs assez sympathiques d'une virée randonneuse entre étudiantes, au creux de ses gorges...
    Trois nanas, seules, et leur barda, pas loin de 20-25 kg de matos chacune sur le dos (à l'époque où tout était si volumineux que ça dépassait de tout côté, souvenez-vous), godillots au pied et qui n'avaient peur de rien... Eclats de rire réguliers quand chaque personne rencontrée nous demandait où étaient nos hommes et pourquoi ils nous laissaient porter autant...
    Paysages sublimes, points de vue imprenables, plaisir de la marche, parfois encore meilleure en quasi-solitude, senteurs du sud, couleurs irréelles de ces eaux encastrées, et de ce ciel orageux au coucher de soleil, souvenirs amusants et amusés de camping plus ou moins sauvage entre jeunes, première expérience de stop...
    Frissons toujours, maintenant amusés certes, au souvenir de cette nuit de tempête orageuse dans la tente 2 places qui menaçait à tout moment de s'envoler malgré nos 3 corps bien calés la lestant, là-haut, au sommet dénudé surplombant les gorges et le lac de Ste Croix...

    Les Gorges du Verdon, bin tiens, j'aimerais bien y retourner voir si elles sont toujours aussi bien préservées malgré l'affluence, depuis tout ce temps qui s'est écoulé...
    Re-frotter mes godillots à leurs sentiers caillasseux (la bête bien moins chargée, cela va sans dire !), me poser à nouveau sur quelque rocher pour prendre le temps de déguster ces merveilles naturelles... et pourquoi pas essayer de nouvelles activités comme une descente en canoë-kayak, promesse d'autres découvertes, d'autres points de vue, d'autres sensations...

    Alors voilà, ce matin, je ne sais pourquoi, je pensais à une éventuelle prochaine virée aux Gorges du Verdon.

    ( secret et hier soir j'aurais pu vous parler de la Vallée Blanche... n'est-pas Solcha ? clin d'oeil mais cela est une autre histoire... et sera pour un autre tour d'alphabet !... peut-être.)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mer 4 Fév - 8:35

    W... Windhoek

    Capitale de la Namibie, je n'en ai pas vu grand chose lors de mes trop brefs passages en raccord d'aéroport... et ce que j'en ai vu ne m'a pas spécialement donné envie de m'y attarder plus la prochaine fois.
    Il parait qu'il y a quelques "bâtiments de style" - bavarois probablement - à voir, avec certains quartiers -huppés - bien verts et "classes" et des quartiers entiers de baraquements sans âmes. Une artère principale, un parlement, une église luthérienne, un vieux fort, quelques statues... pas de quoi y passer des jours entiers.
    La ville s'étale dans une cuvette sur les hauts plateaux (1700 mètres d'altitude, quand-même !) vallonnés de Namibie au climat semi-désertique.
    Voilà, c'est tout.
    A part être le point de passage quasi-obligé pour rejoindre le Namib, les Himbas, l'Okavango, le Kalahari... rien de bien transcendant donc.
    Mais le W est réglé pour cette fois. validé !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Albatros Lun 1 Juin - 22:46

    Quoi... quoi... quoi... mais c'est quoi, qu'ce bazar ?! surpris
    On s'absente 2 ou 3 malheureux P'tits jours du village, et tout part à vau-l'eau ??!! mon dieu ! rire

    Z'avez pas honte d'avoir laissé l'Alphabet des voyageurZ en friche, depuis le...................... 4 février ? Han!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Lun 1 Juin - 23:22

    On t'attendait clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 2 Juin - 8:28

    L'interruption précédente fût plus longue encore, de mars à décembre...
    L'X n'attend que toi, en effet. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 25 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:39