Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+10
Fabricia
Solcha
lahaut
imanachnuelohim
Wapiti
Wapata
Skyrgamur
Lilie
fabizan
geob
14 participants

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Wapiti Jeu 12 Jan - 20:28

    Depuis que les budgets sont revus à la baisse et que les cartes postales et autres reportages autour de la course sont réduits, voire en totale disparition,
    depuis que le Paris-Dakkar ne se joue plus sur les continents de Paris et de Dakkar,
    depuis que les émissions principales le concernant ont migré vers un autre canal,
    j'avoue, j'avais décroché.
    La course auto ou moto en elle-même, c'est pas mon truc.
    Le Paris-Dakkar sans les sables africains, ça fait trop bizarre.
    les canaux alternatifs, j'avais pas encore pris l'habitude de regarder ce qu'ils proposent.

    Et puis, un peu par hasard, à une heure où normalement je ne suis pas branché sur ce canal,
    j'ai redécouvert...
    ... et suis tombée sur une carte postale qui m'a laissée bien rêveuse,
    entre souvenirs et découverte...

    Les premières minutes de cette vidéo pour le replay du salar sous l'eau.
    Dieu que c'est beau ! rêveur

    -> http://www.francetvsport.fr/videos/video-uyuni-salta-meme-combat-374441


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par gallia Ven 13 Jan - 5:04

    pleurs J'aurai voulu rêver avec toi Wapiti...

    Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Ven 13 Jan - 10:25

    Mmm. fais-je avec une moue dubitative et des sourcils en circonflexes.

    Je n'ai pas cliqué sur ton lien Wapiti.

    Je n'ai jamais accroché avec cet évènement. Petite peut-être, et encore, je crois qu'y a toujours eu un truc qui me gênait quand je voyais tous ces gens motorisés dans le désert. Quelque chose m'empêchait déjà de rêver.

    L'Afrique a fait place à l'Amérique du Sud. L'Amérique du Sud fera place aux steppes d'Asie Centrale peut-être.
    Je ne connais pas l'Afrique. J'ai voyagé un peu sur les terres où se déroulent le nouveau Dakar. Vigognes, Nandous, ... rapides, certes, mais néanmoins en total liberté sur ces terres qui sont les leurs. Vous croyez qu'ils en butent combien avec leurs camions et voitures sur un événement comme ça?

    Je sais pas, ça me gêne l'idée d'aller écorcher la Terre juste pour faire joujou. Tant qu'à faire, chez les autres, c'est mieux (j'ai jamais aimé le colonialisme). Vous croyez que l'Australie accepterait de recevoir cet événement? Ca me gêne, ça me blesse, au même titre que lorsque je vois des carrières. C'est con. Mais j'ai l'impression que c'est aussi à moi qu'on ouvre le ventre. Et ce Dakar me gêne, me blesse, plus encore que celui d'Afrique, parce que plus proche de moi, et certainement avec un regard ayant pris encore davantage d'années par rapport à l'époque africaine.

    Bref, pas un jugement du tout. Juste mon ressenti sur le sujet. En ce moment, je kiffe l'aventure de Thomas Pesquet dans l'espace. Même principe pourtant. Juste une question de sensibilités, d'affinités. Je ne cherche pas à ouvrir de débat du tout et je respecte les goûts de chacun. C'est comme la corrida. On peut être contre, on peut être pour. Chacun ses arguments, tous aussi valables les uns que les autres, et ne mettra jamais personne d'accord.

    Bonne journée de pleine lune à tous!  clin d'oeil

    Lilie
    avatar
    Albatros


    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Albatros Ven 13 Jan - 12:14

    Lilie a écrit:Mmm. fais-je avec une moue dubitative et des sourcils en circonflexes.

    Je n'ai pas cliqué sur ton lien Wapiti.

    Je n'ai jamais accroché avec cet évènement. Petite peut-être, et encore, je crois qu'y a toujours eu un truc qui me gênait quand je voyais tous ces gens motorisés dans le désert. Quelque chose m'empêchait déjà de rêver.

    L'Afrique a fait place à l'Amérique du Sud. L'Amérique du Sud fera place aux steppes d'Asie Centrale peut-être.
    Je ne connais pas l'Afrique. J'ai voyagé un peu sur les terres où se déroulent le nouveau Dakar. Vigognes, Nandous, ... rapides, certes, mais néanmoins en total liberté sur ces terres qui sont les leurs. Vous croyez qu'ils en butent combien avec leurs camions et voitures sur un événement comme ça?

    Je sais pas, ça me gêne l'idée d'aller écorcher la Terre juste pour faire joujou. Tant qu'à faire, chez les autres, c'est mieux (j'ai jamais aimé le colonialisme). Vous croyez que l'Australie accepterait de recevoir cet événement? Ca me gêne, ça me blesse, au même titre que lorsque je vois des carrières. C'est con. Mais j'ai l'impression que c'est aussi à moi qu'on ouvre le ventre. Et ce Dakar me gêne, me blesse, plus encore que celui d'Afrique, parce que plus proche de moi, et certainement avec un regard ayant pris encore davantage d'années par rapport à l'époque africaine.

    Bref, pas un jugement du tout. Juste mon ressenti sur le sujet. En ce moment, je kiffe l'aventure de Thomas Pesquet dans l'espace. Même principe pourtant. Juste une question de sensibilités, d'affinités. Je ne cherche pas à ouvrir de débat du tout et je respecte les goûts de chacun. C'est comme la corrida. On peut être contre, on peut être pour. Chacun ses arguments, tous aussi valables les uns que les autres, et ne mettra jamais personne d'accord.

    Mis à part le fait de n'avoir pas cliqué sur le lien de Wapiti (moi, je l'ai fait) et sur celui de ne pas être du même avis concernant les carrières (car je trouve qu'elles ont une réelle utilité)... je suis parfaitement d'accord avec toi, pour absolument tout le reste  top ! et également en phase avec Wapiti, quand elle nous dit rêver rêveur devant de tels paysages (le lien en question conduit uniquement à des paysages, et non à des véhicules pétaradants) !    

    Camions, autos et motos ne sont uniquement pour moi, que de simples et très pratiques moyens de locomotion motorisés permettant de transporter plus ou moins facilement (selon les conditions) des hommes et éventuellement aussi des animaux, du matériel et des vivres, d'un point "A" en un point "B" et strictement rien de plus ! De tels engins ne sont certainement pas faits pour tout à fait inutilement horriblement déranger mon dieu ! la flore, la faune et les très rares êtres humains qui existent et vivent en ces lieux, qui pour le moment sont encore (espérons que cela dure) d'une pureté absolue. Des lieux absolument magnifiques que d'ailleurs tout comme toi, j'ai également la très grande chance d'assez bien connaître !

    Mais tous les goûts étant (parfois malheureusement) dans la nature... les férus de grande vitesse à bord d'engins polluants et hyper bruyants, n'ont qu'à aller "faire joujou" sur des circuits fermés pouvant très facilement être exclusivement réservés à cet effet ! langue Cela évitera ainsi parfois d'également bien inutilement déranger (lorsque ces rallyes ont lieu sur de petites routes de montagne ou/et de campagne) via... des routes barrées, des risques d'accident(s) et des nuisances de toutes sortes (bruit infernal, pollution, odeurs, éventuelle dégradation des lieux, déchets lamentablement laissés par plusieurs milliers de visiteurs ou malencontreusement oubliés par les services de nettoyage "post-rallye")... une population rurale qui elle, est obligée d'emprunter ces petites routes pour uniquement se déplacer, ou quotidiennement aller travailler (y compris parfois aussi, les samedis, dimanches et jours fériés) ! clin d'oeil

    Albatros
    avatar
    lahaut


    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par lahaut Ven 13 Jan - 12:47

    Le Paris Dakar rapporte tout de même beaucoup d'argent à l'économie locale (ravitaillement, remplissage d'hôtels pour les journalistes et autres, etc.)  et c'est tout de même un spectacle gratuit pour la population locale (vu le monde au bord des routes au Paraguay !).
    Cela donne de la publicité gratuite aux pays visités (bon je sais que certains gouvernements ont donné de l'argent pour que cette course passe chez eux mais par rapport aux spots publicités habituelles (télé, affichages, etc.), c'est pinuts pour chaque gouvernement et cela donne un peu de rêve à la population de voir de beaux véhicules passer près de chez eux et de voir une course internationale à la maison !  Et cela pourrait donner envie à des touristes de venir visiter ces contrées après le passage des véhicules!

    Ce n'est pas les quelques traces de roues de camions dans le désert qui vont abimer les beaux paysages sud-américains (un bon vent de sable efface le tout !)

    Supprimons alors le Tour de France qui, avec les voitures suiveurs, pollue tout aussi bien que les voitures de course du Paris Dakar !
    avatar
    Albatros


    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Albatros Ven 13 Jan - 14:31

    Très, très loin de moi (située même à des années-lumière) la bien saugrenue idée mon cher Lahaut, de vouloir (et surtout pouvoir) convaincre à tout prix les partisans du "pour", au sujet des rallyes automobiles effectués en zones désertiques (comme le "Paris-Dakar") ou en zones rurales (lorsque beaucoup plus proche de nos contrées) ! mon dieu ! Car je sais pertinemment, et ce depuis très longtemps... que ceux-ci arriveront toujours à trouver une multitude d'arguments bien à eux, pour tenter (cependant vainement) de contrer ceux tout aussi nombreux, des partisans du "contre". Cela serait donc absolument peine perdue, de très inutilement s'obstiner à vouloir le faire. Et c'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle je vais à présent, gentiment me retirer de cette discussion ! bye
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Wapiti Ven 13 Jan - 15:12

    Albatros a écrit:
    Lilie a écrit:(...) Je n'ai pas cliqué sur ton lien Wapiti. (...)
    Mis à part le fait de n'avoir pas cliqué sur le lien de Wapiti (moi, je l'ai fait) (...)... je suis parfaitement d'accord avec toi, pour absolument tout le reste  top ! et également en phase avec Wapiti, quand elle nous dit rêver rêveur devant de tels paysages (le lien en question conduit uniquement à des paysages, et non à des véhicules pétaradants) !
    (...)
    top !

    Clique sur le lien, Lilie : il n'y est pas question du rallye dans les images qui me font rêver. clin d'oeil

    Et pour le reste...
    Bin j'adhère également à bon nombre d'idées énoncées dans les 4 messages précédents.
    Je n'ai jamais aimé le Paris-Dakkar pour ce qu'il est au départ : une course motorisée. C'est pour moi bruyant, polluant, agressif pour la nature, dangereux, etc.
    Mais c'est grâce à sa couverture médiatique et aux reportages "à côté", "cartes postales", les vues d'hélicos que j'ai découvert et rêvé, et en partie expérimenté, du Maroc, de la Mauritanie, du Mali...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Wapiti Ven 13 Jan - 16:54

    gallia a écrit:pleurs J'aurai voulu rêver avec toi Wapiti...
    Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.
    Juste pour toi, Gallia : câlin



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Sam 14 Jan - 23:34

    Du soir:

    http://www.arte.tv/guide/fr/047181-000-A/david-bowie-a-reality-tour

    (aussi un docu en replay sur la même chaîne, sur le même artiste, très chouette).

    Et je me dis: Merde! Va falloir que je m'active pour voir tous ces grands artistes live au moins une fois avant qu'ils disparaissent tous un à un, parce qu' évidemment, ceux qui sont là depuis 30, 40, 50 ans, ne sont plus tous jeunes, et leurs éventuelles prochaines tournées seront peut-être leurs dernières!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Jeu 19 Jan - 0:15

    Dites, vous qu'habitez dans des régions froides du monde, z'avez déjà essayé?

    Vu le nombre de vidéos du genre sur le net, ça l'air d'être connu... Connaissais pas (j'habite sous les tropiques, alors bon...), pis trop scientifique pour moi! clin d'oeil



    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Wapiti Jeu 19 Jan - 8:46

    Non, Lilie, il ne fait quand-même pas assez froid chez nous et jamais essayé ça en montagne.

    Mais c'est juste le principe des canons à neige artificielle en fait (sauf qu'à l'eau ils ajoutent des composés, du sel notamment, pour que le phénomène soit possible à moins basse température).


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Solcha Jeu 19 Jan - 10:07

    En fait, il a surtout fait un nuage... rire

    Faut être bien sûr de son coup et qu'il fait assez froid, sinon la douche risque de pas être sympa clin d'oeil


    _________________
    ¡ Pura vida !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par fabizan Jeu 19 Jan - 12:03

    Solcha a écrit:Faut être bien sûr de son coup et qu'il fait assez froid, sinon la douche risque de pas être sympa clin d'oeil
    C'est juste ce que je pensais en visionnant la vidéo pensif


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Jeu 19 Jan - 12:58

    Me suis aussi faite la même réflexion. J'imagine qu'avant de se le balancer en arc de cercle au dessus de la tête, ils essaient d'abord de le balancer loin devant eux, le seau d'eau bouillante... clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Wapiti Sam 21 Jan - 17:10

    Quand l'hiver permet de magnifiques clichés rêveur :

    http://positivr.fr/dune-pilat-froid-vent-sculptures-florian-clement/?utm_source=actus_lilo
    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Dune-pilat-froid-vent-sculptures-florian-clement-2

    Et n'hésitez pas à cliquer sur le lien réfrigérant en bas de page... top ! glagla


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Skyrgamur Sam 21 Jan - 18:32

    Superbe. top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Ven 27 Jan - 12:47

    Pour les curieux. Autant des fois, je n'apprends pas grand chose avec ce programme, autant là, j'ai découvert une toute nouvelle théorie sur l'Ile de Pâques, qui réfute celle du suicide écologique, admise depuis un demi siècle !

    http://www.arte.tv/guide/fr/061733-008-A/enquetes-archeologiques

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par fabizan Sam 28 Jan - 12:20

    Ce n'est pas de très bon gout mais avec mon humour à 2 balles, ça me fait rigoler  rire



    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Skyrgamur Sam 28 Jan - 12:27

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Sam 28 Jan - 12:36

    J'adore!!! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Mer 15 Fév - 23:26

    clin d'oeil



    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Skyrgamur Mer 15 Fév - 23:35

    Lilie, la Bretagne ça te gagne. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Lilie Mer 15 Fév - 23:37

    C'est un peu mon Irlande de substitution. clin d'oeil


    Lilie
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par mamina Jeu 16 Fév - 0:34

    C'est le trio gagnant : l'Irlande, l’Écosse et les Monts d'Arrées
    Dans la série celtique...
    clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Wapiti Sam 18 Fév - 23:03

    Han!! Wouhaou !



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es) - Page 27 Empty Re: Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:39