Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+3
Fabricia
Lilie
Solcha
7 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Sam 26 Fév - 21:41


    J'espère que le président de l'Ukraine ne finira pas comme Salvatore Allende !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Sam 26 Fév - 23:32

    geob a écrit:
     J'espère que le président de l'Ukraine ne finira pas comme Salvatore Allende !

    Il faudrait mieux pour le bien de tous que ce soit Poutine ! pensif


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 28 Fév - 20:55

    Aujourd'hui, il faut attendre plusieurs jours avant que de parler d'une information qui sort de l'ordinaire.



    https://www.liberation.fr/checknews/allez-vous-faire-foutre-que-sait-on-des-dernieres-paroles-de-soldats-ukrainiens-devenus-heros-en-defendant-lile-aux-serpents-20220225_6I3QUB7QMBGX7C3KMRQRAGIGWA/

    Après tout... mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente...
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 28 Fév - 23:15

    A qui se fier alors ? tout va vraiment trop vite ! dégout
    Quoi qu'il en soit, tant mieux s'ils sont vivants sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 28 Fév - 23:19

    Et c'est comme ça que se déclenchent les ripostes !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mar 1 Mar - 21:24

    Notre génération n'a pas vécu une guerre mondiale, alors nous avons eu un avant goût, ou plutôt un simulacre : la pandémie du covid. Maintenant, nous pouvons dire que nous avons eu la pandémie et nous avons maintenant  les signes, les possibilités d'une guerre généralisée sur le continent européen. Depuis une dizaine d'années, personne n'osait imaginer toutes les catastrophes qui nous sont tombés dessus, personne n'osait imaginer que nous porterions des masques durant des mois et des mois, et personne n'osait imaginer qu'un jour nous serions impliqués militairement dans un conflit européen face à la Russie.

    Nous vivons des moments historiques extraordinaires dont les répercussions ne nous épargneront pas, quelques qu'elles soient. Stupéfiant, ahurissant que la Suisse s'implique, oui, la Suisse, dans les rétorsions économiques décidées par l'U.E. (même Monaco s'y met !!!), que la Suède et la Finlande, pays neutres, veulent fournir des armes à l'Ukraine (cela me fascine que la Finlande le fasse, elle, pas si loin de la Russie), et peut être le plus remarquable, et ça laisse rêveur, que l'Allemagne va augmenter considérablement son budget militaire et livrer des armes à l'Ukraine. L'Allemagne se réarme !  Ca fait bizarre d'écrire ces mots sans oublier l'histoire du XXe siècle ! Enfin, 250 français, chasseurs alpin, vont se poster sur la frontière russo-roumaine ; des Rafales patrouillent dans le ciel des pays baltes où se trouvent aussi des Norvégiens, bref, tout va bien, et comme Poutine ne voudra certainement pas perdre la face, il ne nous reste plus qu'à pousser la chansonnette :

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Mar 1 Mar - 23:22

    A mon avis, le covid, c'est du pipi de chat par rapport à ce qui arrive en Europe pensif


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 4 Mar - 10:43

    Je suis, malheureusement, de ton avis Fabizan pleurs pleurs pleurs pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Jeu 17 Mar - 11:23


    J'étais un fan de l'émission de France Inter, tous les samedis à 13H20, "Rendez vous avec Monsieur X" Internet ressort à propos l'émission du 30 mai 2015 : Le plan de Poutine pour l'Ukraine (la guerre du Donbass), mais un plan qui a été mûrement réfléchi, organisé de main de maître, dont la finalisation se déroule sous nos yeux. Ecoutez ces 38 minutes pour bien comprendre ce qui se passe aujourd'hui, et pour constater à quel point Poutine est dangereux parce qu'il est sincère, convaincu de la justesse de ses actions - elles ne relèvent pas d'une lubie !

    https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-30-mai-2015.


    (Je me souviens aussi de l'émission consacrée aux moines de Tibhérine dans laquelle monsieur X évoquait le rôle pernicieux et la manipulation de l'armée algérienne bien avant que les journaux n'en parlent ! )
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 27 Mar - 21:13

    Bon, je sais, je sais, une minute, quoi qu'on fasse, fera toujours soixante secondes mais, bon sang de bonsoir, comme le temps passe vite !

    Déjà mon deuxième hiver en France ! Et j'ai l'impression que les hivers au soleil resteront de merveilleux souvenirs.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 27 Mar - 23:00

    Quelle est la situation en Thaïlande ? Pas côté "nombre de cas", je m'en fiche bien mal, mais côté "réouverture des frontières aux occidentaux".

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mar 29 Mar - 22:12


    Les responsables du tourisme thaïlandais incitent le gouvernement à ouvrir le pays, complètement, comme le Vietnam, par exemple, car l'industrie touristique thaïlandaise est dans un état catastrophique. Dans les régions au bord de la mer, les plus touristiques, innombrables sont les hôtels qui sont fermés !

    La guerre en Ukraine a des conséquences sur le tourisme. Les Russes appréciaient la Thaïlande. Quant à la covid, c'est toujours présent, plus que présent. Le 28 mars, il y a eu officiellement 81 morts de cette maladie,

    On entre dans la période la plus chaude, et le pays sera encore moins fréquenté
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 30 Mar - 22:26

    Merci Geob.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Ven 29 Avr - 18:42

    Quand une marque s'inspire de ton chat...

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 27955710

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 29 Avr - 19:42

    Un peu rondouillard le matou


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 30 Avr - 12:21

    Skyrgamur a écrit:Un peu rondouillard le matou

    C'est juste l'angle de la photo...

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 29 Mai - 20:52


    Tout à coup, je me suis dit qu'à la fin du deuxième quinquennat de Macron j'aurais... AAAARGH ! AU SECOURS !!!!!! roulebilles
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mar 14 Juin - 22:09


    ... En France, les femmes sont trop considérées, elles ne doivent pas être regardées comme les égales des hommes, et ne sont, en réalité, que des machines à faire des enfants...

    Et dire que ce personnage historique, encensé, admiré, et ce dans le monde entier où il n'y pas un mois où ne paraisse un livre sur lui, a pu prononcer ces paroles.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 15 Juin - 0:51

    Qui donc, cet illustre personnage ?

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 15 Juin - 9:53

    Je pense à Napoléon


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 15 Juin - 13:40

    Si c'est lui, ça ne me choque pas. Il faut remettre ces paroles et pensées dans leur contexte historique.

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mer 15 Juin - 22:05

    Bien vu Skyrgamur ! Quant au contexte historique, on peut dire que tous les grands personnages historiques ne partageaient pas la même vision de la femme que Napoléon !

    D'abord la source : " Général Baron Gourgaud - Journal de Sainte-Hélène - 1815-1818 - Flammarion (1947) Volume I " J'ai entamé le volume 2. Précision : Gourgaud a tenu ce journal pour lui même, il n'était pas destiné pour être édité, comme "Le mémorial de Sainte-Hélène" de Las Cases. Le journal de Gourgaud a été découvert en 1899. Donc la narration de Gourgaud n'est pas enjolivée, elle n'a pas pour but de dresser des louanges, construire une légende, et les propos de Napoléon sont sincères puisque il n'avait aucun intérêt politique à ne pas l'être vu sa situation en bout de course. Quand Napoléon parle de la religion musulmane ( je partage ses idées ), curieusement (c'est de l'ironie), Zemmour ne l'évoque jamais... comme c'est bizarre...pensif

    ... enfin j'y reviendrais une autre fois sur ce passionnant Journal de Gourgaud dans la rubrique adéquate quand j'aurais fini le tome 2 et si je n'ai pas la flemme ! gag !

    Maadadayo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 16 Juin - 11:59

    Ce que je veux dire c'est que remis dans son epoque, ca ne choquait personne. Comme ca ne choquait personne dans les annees 50 en France que les manuels scolaires pour les filles etaient moins epais que ceux des garcons, et que leur contenu c'etait tout pour etre une gentille femme au foyer, que personne ne s'offusquait de Stephane Colaro et des Coco Girls à 19h le Samedi ou Dimanche soir dans les années 80, par exemple.

    Ca nous choque aujourd'hui, parce que nos mentalites ont change.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 16 Juin - 12:44

    Entièrement d'accord avec toi Lilie


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Jeu 16 Juin - 13:43

    Lilie a écrit:.

    Ca nous choque aujourd'hui, parce que nos mentalites ont change.

    Lilie

    Malheureusement ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays au monde ! furax


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 12 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:49