Jour 1
Je commence à écrire ce carnet de Mindelo.
21h30, heure capverdienne, d'une journée qui a débuté à 3h30, heure française... une journée de voyage de 21 heures. Pourtant, le Cap Vert, c'est en face du Sénégal, juste du moyen-courrier !
Heureusement que j'avais pris une nuit d'hôtel sur la plateforme aéroportuaire pour "gratter" quelques heures de sommeil. Être à l'aéroport à H-2, c'est bien gentil, mais quand il est vide de nuit, il ne faut pas 10 minutes pour rejoindre la salle d'embarquement... pas qu'un peu l'impression qu'on me fait perdre mon temps de sommeil pour rien, moi !
2h30 de vol plus tard - Ha, tiens, il y a déjà moins 1 heure de décalage horaire ?! - Lisbonn.
Transit aussi fluide qu'à Lyon, en moins de 15 minutes je suis allongée en salle d'embarquement : j'ai un dos à soulager, déjà.
Et heureusement que je l'ai bien soulagé avec l'heure d'horizontale et l'heure de marche active en va-et-vient, parce que notre avion à destination du Cap-Vert a pris plus de 2 heures pour décoller, nous à bord... Un ordinateur en panne, apparemment. Les 4h30 de vol prévues se sont donc transformées en 7 heures d'assise inconfortable... Mais ce n'est pas grave, je suis restée zen et avec la banane : je pars en voyage !
Je suis partie ! Je suis en voyage ! Je vais au soleil pour randonner et goûter de l'Atlantique africain ! Je jubile.
Que cela fait du bien ! Et finalement, qu'est-ce que ça m'a manqué en 4 ans de sédentarité française !
Dernière édition par Wapiti le Sam 1 Fév - 13:26, édité 1 fois