Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

    Et ce soir vous mangez quoi ??

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 20 Mai - 22:26

    Salut Imana,

    Comment tu fais pour couper une tarte aussi parfaitement? surpris

    Lilie-deux-mains-droites
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 20 Mai - 22:29

    Ha, Coquin ! Tu me fais envie !
    J'adooorrrre la tarte à la rhubarbe !



    et... Joyeux anniversaire, Emmanuel.

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Gateau Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Hommennoir


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 20 Mai - 22:36

    C'est ou qu'on chante Joyeux Zanniversaire Emmanuel dans ce village?

    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Jeu 20 Mai - 22:39

    Lilie a écrit:Salut Imana,

    Comment tu fais pour couper une tarte aussi parfaitement? surpris

    Lilie-deux-mains-droites
    La tarte était moelleuse,juste sucrée à souhait avec une petite pointe acidulée du fruit, j'ai pas eu de peine à la couper facilement. (et aussi à la mangeraussi facilement)
    Et puis,faut ptêtre dire que je fus cuisinier auparavant.
    Wapiti a écrit:
    et... Joyeux anniversaire, Emmanuel.
    C'est pas encore aujourd'hui mon vieillissement. Seulement demain.

    Merci.


    Dernière édition par imanachnuelohim le Jeu 20 Mai - 22:43, édité 1 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 20 Mai - 22:42

    Lilie a écrit:C'est ou qu'on chante Joyeux Zanniversaire Emmanuel dans ce village?
    Lilie
    La Place des Potins, juste à côté du bistrot, me paraît le lieu adapté, non ? Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 626800
    Allez Lilie, amène ta pinte, j'apporte le gâteau ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 20 Mai - 22:43

    Ah ben voila! C'etait evident: les cuisiniers, ils savent toujours couper tout parfaitement. C'est enervant meme...

    Sur que Wap va te remercier de la faire saliver davantage avec ta description du petit gout sucre blablabla... Sadique! rire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Sam 22 Mai - 12:18

    imanachnuelohim a écrit:Recette de Quinoa toute simple.
    Mettre 1 mesure de Quinoa (mélange de rouge et blanc), 1 mesure de lait et 1.5 mesure d'eau froide à chauffer. Y ajouter du curry.
    Faire cuire a petit feu à moitié couvert jusqu'à absorbtion total du liquide.
    ...
    J'adopte ta recette ce midi, cher Emmanuel.
    Je l'accompagnerai de courgette vapeur et queues d'écrevisses aux 4 épices...
    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Mange7

    Et pour une prochaine fois, je veux bien ta recette de polenta crémeuse aux pruneaux, STP. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Mang07u


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Sam 22 Mai - 12:59

    Bon appétit. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 0045


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Mar 25 Mai - 0:10

    Wapiti a écrit:
    Et pour une prochaine fois, je veux bien ta recette de polenta crémeuse aux pruneaux, STP. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Mang07u

    ------------------------------ Voir ici .--------------------------------------------------------------


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Mar 8 Juin - 18:35

    Le coût de la vie m'amène de plus en plus à faire les choses moi même.
    Après mes pains au noix,à l'échalotte,à l'oignon,pain italien ainsi que mes
    yaourts,voici que je me fais mon ptit fromage.


    Alors voilà la recette hyper-simple de la ricotta:

    -Faire chauffer jusqu'à 80° C à feu moyen 1l de lait entier (cru ou UHT),10 cl de crème et une bonne pincée de sel, en rumuant constament.
    Veiller à ce que cela ne bouille pas.
    - Ajouter 3cl de cidre de pomme ou de jus de citron (ou pour ne pas avoir de petit goût fruiter,on peut utiliser du vinaigre blanc,mais c'est bien dommage!)
    - Mélanger délicatement avec un fouet le lait et à feux doux, faire cuire pendant 1 à 2 minutes.
    Lorsqu'il se forme de petits grumeaux,arreter de remuer et réserver à température ambiante.
    -Dans une passoire métallique,y déposer une mousseline (ou mieux encore des gazes stériles de 30 cm) en veillant mettre un contenant en dessous de la passoire.
    -Verser le lait pour filtrer le caillage du lait.
    Surtout ne pas jeter le petit lait ,on peut l'utiliser pour bien des préparations. (j'ai fais une brioche avec le ptit lait,c'est délicieux!!)
    Laisser égoutter pendant une bonne dizaine d'heures au frigo.
    Ma petite suggetion,parsemer d'herbe de provence.
    Manger et déguster ce petit fromage très frais.

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Img_0010

    UN VRAI REGAL (surclasse bien la ricotta industrielle) !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Mar 8 Juin - 19:30

    Merci ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 63621 J'essaierai c'est sûr. Quand, je ne sais pas, mais je viendrai te le dire ici-même. Pour l'heure, je m'empresse de copier tout ça dans mon précieux cahier de recettes.

    C'est tout simple et je veux bien te croire quand tu dis que c'est un vrai régal !
    La ricotta, on peut aussi la manger en dessert, tout simplement en la nappant de confiture d'abricot, par exemple, ou d'orange. Et il y a bien sûr les pâtes aux épinards et à la ricotta, mais je trouve un peu dommage d'en dénaturer le goût par des mélanges chauffés.

    Merci encore, Toi-dont-je-ne-sais-pas-retenir-le-nom-in-extenso.
    avatar
    lahaut


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par lahaut Dim 13 Juin - 19:56

    Ce que je mange ce soir ? .......bein euuuuh .... pas grand chose dans mon frigo Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 499785 ...ce sera alors des raviolis en boite Panzani et voilà ma recette pour faire de bonnes pâtes à l'italienne!! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 626800

    Les recettes de Lahaut , les recettes pas chéro !
    Vous ouvrez votre armoire .
    Vous sortez votre boite de conserve Panzani de l'étagère que vous avez péalablement acheté au supermarché de votre quartier
    Vous prenez votre ouvre boite pour ouvrir la conserve et vous versez le tout dans une casserole puis faites chauffez le tout une bonne dizaine de minutes et versez le tout dans une assiette!
    Et voilà c'est prêt .................et c'est ce que je vais engloutir ce soir !! .....miam miam !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 66983
    Bon appétit ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 863782
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Mer 16 Juin - 18:28

    Quand vient le soir, l'appétit c'est fichu, trop tard, jamais faim le soir. Jamais faim le matin non plus. Et dans la journée, je bosse, donc je ne prends pas le temps de me composer un vrai déjeuner sain et savoureux, comme je les aime. Conclusion: beurk. Si j'aimais les raviolis, je ferais encore pire que Lahaut: je les mangerais froids, à même la boîte. Mais je n'aime pas les raviolis, non non non, pas même lavés de l'espèce de sauce où on les a cachés. Alors le midi, je file les feuilles extérieures d'une endive à la tortue et je croque le reste, installée devant mon ordi, puis je redescends dépiauter des champignons de paris frais, les pieds sont pour la tortue et je me farcis les têtes d'un peu de pistou, et je termine par une lichette de frometon, ou alors, à la place de tout ça je dévore un steak cru. Ca, c'est la version savoureuse rapidos. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 542953 Je vous fais grâce de l'autre version. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 594821

    Mais - car il y a un mais ! - quand je partage quelques jours avec des amis ou quelqu'un que j'aime bien ( Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 63621 ), je fais de la cuisine, si si si ! Et alors, oui oui oui, c'est savoureux !
    Et dans dix jours, savez quoi ? Je change de rythme, de région, d'occupation principale, et.... je vais prendre le temps de faire de la cuisine ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 542953
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mer 16 Juin - 21:08

    Aujourd'hui, prise d'une soudaine envie de me lancer dans des recettes que je n'avais jamais réalisées, j'avais décidé de me faire un peu de chou-fleur avec de la Béchamelle (je sais pas comment ça s'écrit) parce que quand ma maman le fait, c'est toujours 'achement bon. J'ai tout bien coupé mon chou-fleur et je me suis lancée dans la préparation de la béchamelle... c'était la première fois que je le faisais, alors j'étais un peu tendue...

    Un peu trop d'ailleurs, elle était ratée! Y avait plein de grumeaux et une odeur un peu bizarre... elle ressemblait à une pate visqueuse avec plein de morceaux dedans et comme j'ai jamais vu la béchamelle de ma môman ressembler à ça, j'en ai déduis que je m'étais planté quelque part...alors j'ai laissé tomber... et à la place j'ai mangé des patates... ça au moins, je ne les rate jamais. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 863782


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Mer 16 Juin - 21:37

    En temps qu'ex cuisinier ,je vais te donner la réponse.
    Si tu as bien fait le roux, tu as dû ensuite ajouter le lait pour finir la sauce.
    Si cette opération (ajouter le lait) se fait trop vite ou trop abondament , tu auras toutes les chances d'avoir des grumeaux.
    Une béchamel,ça se fait avec douceur et patience Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 626800 .
    Si en incorporant tu vois que des grumeaux se forment,arrête momentanément d'ajouter le lait, puis bats de plus en plus énergétiquement le début de ta sauce jusqu'à disparition des grumeaux.
    Ensuite tu rajoutes (petit à petit) le reste de ton lait.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mer 16 Juin - 21:39

    Un des secrets de la béchamel : roux chaud, lait froid ou roux froid, lait chaud.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mer 16 Juin - 22:43

    Ah ben oui, effectivement, j'ai fait ça à la barbare. Avec moi, la cuisine faut que ça aille vite. Alors quand je dois mettre du lait, je le mets d'un coup, sans chichi. Et puis en plus, le lait, il était un peu chaud, alors ça a pas du aider.

    La douceur et la patience, ça n'a jamais été mon truc... surtout dans une cuisine... je fais partie des gens qui peuvent passer des heures à observer avec admiration des cuistots au travail, à manger et à discuter cuisine, mais qui ne supportent pas de rester plus de 15 minutes par jour dans leur cuisine...

    En tout cas, merci Ima' et Skyrgamur, maintenant que je sais qu'il faut que je fasse preuve de douceur et de patience, je vais réessayer demain... et pis je vais mettre mon lait au frais... je vous dirai si ça a marché...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Juin - 0:01

    Si malgré tous ces conseils il te reste des grumeaux, il suffit de passer un coup de mixer ou de "pied à soupe" et ta béchamel deviendra toute lisse.

    Sais-tu que c'est un curé qui inventa cette sauce et qui lui donna son nom ?
    Il se nommait l'abbé Chamel Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320

    Plus sérieusement, en voici l'origine : http://xviie.suite101.fr/article.cfm/un_test_de_paternite_pour_la_sauce_bechamel_


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 13:16

    "Et dans dix jours, savez quoi ? Je change de rythme, de région, d'occupation principale, et.... je vais prendre le temps de faire de la cuisine !"

    Ah bon ? tu ne vas plus travailler le dimanche ? tu vas en territoire connu ? t'as des occupations secondaires ?

    Allllleeeezzz, dis. T'es obligée d'ailleurs, sinon, fallait te taire
    clin d'oeil
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Jeu 17 Juin - 13:19

    Skyrgamur a écrit:Si malgré tous ces conseils il te reste des grumeaux, il suffit de passer un coup de mixer ou de "pied à soupe" et ta béchamel deviendra toute lisse.

    Sais-tu que c'est un curé qui inventa cette sauce et qui lui donna son nom ?
    Il se nommait l'abbé Chamel Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320

    Plus sérieusement, en voici l'origine : http://xviie.suite101.fr/article.cfm/un_test_de_paternite_pour_la_sauce_bechamel_

    Et ben, on en apprend tous les jours au village. Il est génial ce site. Je ne le connaissais pas mais comme j'adore les anecdotes historiques, je m'amuse beaucoup en le parcourant...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 14:09

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320
    L'abbé Chamel !
    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 78320

    Un abbé pas chiant, car comme chacun chait, il en faut, de la pachienche pour chette chauche.

    J-8.
    Je chargerai ma voiture de mon matos de camping, d'un peu de pinard et de quelques autres spécialités de ma région actuelle, et.... go west ! Jusqu'aux bords de la Gartempe, où je retrouverai des amis dans leur retraite bucolique. Je bosserai tous les jours comme d'hab, MAIS à coups de 1/2 journées seulement. Le reste du temps... bah le reste du temps je flânerai, je rêvasserai, j'irons aux girolles si y'en a, aux framboises et aux groseilles tous les matins en guise de petit déj dans le jardin près du barrage, je traquerai les libellules pour quelques images, j'irons au marché hebdomadaire où ce qu'y y'a du chabichou, une dame Bio qui vent des tiges de moutarde (vous connaissez, les feuilles de moutarde cuites comme les épinards ? C'est le p'tit jésus en culotte de velours, dame oui !), nous sortirons un coeur de cerf du congélo où il attend depuis l'hiver dernier, nous irons surveiller la maturation des pommes sauvages dans un coin déniché il y a quelques années, nous irons nous perdre par monts et par vaux entre vieilles demeures d'une aristocratie défaite et fermes abandonnées d'un peuple parti mourir à la ville, prendre des repères pour la prochaine chasse aux cèpes, nous embourber dans des chemins creux, nous retrouver dieu sait comment faits comme des rats sur un terrain de l'armée, entre quatre barbelés et deux terrains de tir, rire à en faire pipi dans nos culottes... et raconter le tout - déformé comme il se doit - à l'apéro avec le reste de la bande.
    La bande, ce sont des petits vieux de 80 balais minimum. Je les aime, si vous saviez comme je les aime ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 63621
    Eux savent. C'est sans doute l'essentiel.

    Ensuite, direction l'Auvergne, pour un rdv pro autour duquel je vais tenter de découvrir un peu les alentours en camping tranquillou... histoire de me reposer de la cure avec la bande poitevine !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Jeu 17 Juin - 17:19

    Joli programme que tu t'es concocté là, Pataugas !
    Ca fait des envieuses, garanti...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 18:11

    Joli programme que tu t'es concocté là, Pataugas !
    Ca fait des envieuses, garanti...

    Claro! Une bonne viree dans la France rurale! Ah!...... que j'aimerais!

    Au fait, l'abbe Chamel, il etait roux si j'ai bien compris?

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Juin - 19:58

    Lilie a écrit:
    Au fait, l'abbe Chamel, il etait roux si j'ai bien compris?

    Tu as tout compris.

    Tiens, ça me fait penser à une blague à 0.30€

    Comment s'appelle l'ange gardien des roux ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Jeu 17 Juin - 23:04

    Comment s'appelle l'ange gardien des roux ?

    St Patrick?...

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 8 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:35