Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants

    Etats d'âme autour du ballon oval

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 22 Nov - 1:44

    Non mais ! Le match de ouf quand meme ! Je suis a 32 min de jeu... 3eme essai Francais, les Blacks broient du noir dans leurs regards, savent plus ou ils sont ! rire

    J'avais oublie encore ( j'ai ete Poisson Rouge 1ere dans une autre vie) l'action qui a mene a cette touche qui fait essai... Le coup de pied en diagonale de Maitre Dupont, remise interieure par une claquette aerienne de Fickou pour N'Tamack... Completement surrealiste !  respect  respect  respect

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 22 Nov - 2:54

    Meme en replay, c'est toujours aussi bon ! bravo bravo bravo

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 22 Nov - 21:37


    Faut lire l'interview de Ntamack dans l'Equipe de ce matin : quelle lucidité, quelle maturité pour ce garçon de 22 ans !
    Que vienne le temps où les victoires seront fêtés joyeusement, mais pas dans un état de bonheur indicible, je veux dire par là qu'il faut répéter ces performances, et non pas les produire... de temps en temps, il faut que les victoires deviennent une façon d'exister en tant qu'équipe !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 6 Déc - 14:58

    World Rugby Awards 2021, les résultats sont en train de tomber...

    Essai Masculin de l'année :



    Essai Féminin de l'année :



    On attend le joueur de l'année... Dupont nominé. Brian O'Driscoll, dans le jury (apres vote du public) a dit a son sujet apres la victoire contre les ABs qu'il n'y avait jamais eu d'évidence si claire dans l'élection du meilleur joueur de l'année...


    Cocorico !

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mer 8 Déc - 21:18


    Faut admirer la technique de Penaud, le dosage et la fluidité de son coup de pied à suivre en pleine course ! Quand Ntamak a le ballon, tout à coup il met l'overdrive et passe le ballon en tombant, comme Wakatawa, ce qui donne un jeu rapide, alerte, inarrêtable.
    Je me souviens du jeu des All Blacks dans les années 60, avec l'arrière mythique Don Clarcke qui passait des pénalités de plus de 50 mètres ! Dans l'avancée, il y avait toujours un joueur pour soutenir le porteur du ballon qui, avant qu'un placage ne le fasse tomber, passait le ballon presque en aveugle, cela donnait un rythme étourdissant - d'où les scores énormes ! Je me souviens aussi que la grande équipe du Pays de Galles (Gareth Edwards, Barry Jones, JPR Williams) submergée par la marée noire ! Et, si je me souviens bien, dès le début du match, JPR Williams a subi un k.O.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Ven 10 Déc - 14:35

    Et voila ! Sans surprise mais respect banane banane



    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Ven 10 Déc - 17:44


    Croisons les doigts pour qu'il puisse nous enthousiasmer encore quelques années - il a de la marge !

    Et vive le rugby et toutes les valeurs qu'il représente ! (quand on sait ce qui se passe sur les stades de football !)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 12 Déc - 22:54

    Au lendemain de sa récompense, il fait ça... Il marche sur l'eau, le mec !



    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mer 19 Jan - 22:47

    Depuis quelques semaines, j'entends parler de Léo Berdeu, demi de mêlé du Lou (Lyon) Et quel demi de mêlé : 1,95 m et 99 kilos !!! Il est dans la liste des 42 appelés par Fabien Galtié. Bon, pour l'instant, Ntamack est au dessus du lot mais il faudra voir un peu Berdeu en équipe de France, il peut y être très utile au cas où un avant est expulsé car, vu le gabarit, il pourrait jouer 3e ligne aile ou remplacer un centre mais il me tarde de le voir à l'œuvre en demi de mêlé, par exemple en remplaçant Ntamack à la 60e minute... voyez ce qu'il est capable de faire !



    Pour les essais, faut aller directement sur Youtube car on ne peut les mettre sur ce site
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Ven 21 Jan - 23:29

    Dans 15 jours, coup d'envoi des 6 Nations... Décembre a été loooooooooooooong après cette tournée d'automne ! Je suis dans les starting blocks ! banane super content Go!Go!Go! Go!Go!Go! Go!Go!Go!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mer 2 Fév - 22:25

    J-3 !!!!!!! banane banane banane fiesta fiesta fiesta super content super content super content Go!Go!Go! Go!Go!Go! Go!Go!Go!

    Avec mise en bouche des moins de 20 le Vendredi !!! Go!Go!Go! Go!Go!Go! Go!Go!Go!

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Sam 5 Fév - 21:46


    Ce samedi 7 février 2022 se termine très bien : L'Ecosse a battu l'Angleterre !

    J'ai vu la première mi-temps. L'Angleterre a beaucoup dominé, attaqué, mais sans imagination, et si on n'en a pas les défenseurs savent où se placer pour établir une ligne de fer. La défense écossaise était féroce, faudra faire preuve d'inventivité, de spontanéité pour vaincre l'Ecosse !

    Contre l'Irlande, ça va être une sacrée bataille !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 6 Fév - 23:40

    Bon bah... Va falloir bosser côté Bleus avant le weekend prochain, pour ce qui sera probablement le match décisif du tournoi !

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 7 Fév - 21:56


    J'ai vu entièrement le match contre l'Italie, une victoire pas très enthousiasmante. J'ai bien aimé en tout cas le deuxième essai de Gabin Villière. Dans la tournée d'automne, les Français avaient marqué des essais avec des mauls qui avançaient et balayaient tous les adversaires. Mais là, contre les italiens, c'était bizarre : ils avaient du mal à avancer ! Les italiens m'ont étonné par leur résistance et leur envie de jouer. L'écart ne reflète pas vraiment la valeur entre les deux équipes, à l'instant T, ce 6 février, ce qui veut dire, effectivement, qu'il y a du boulot pour samedi prochain, et, heureusement, que l'Irlande n'a pas été le premier adversaire !

    mais ça craint quand même ! mon dieu !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mar 8 Fév - 0:49

    Quote a écrit:J'ai bien aimé en tout cas le deuxième essai de Gabin Villière.

    C'est celui où il fait une feinte de coup de pied ou celui ou ils font touche à touche avec tout le talent d'N'Tamack capable de sortir une passe d'extra-terrestre alors qu'il pleuvait des torrents !!!

    En fait, dans ce match côté les Bleus, j'ai vu autant de déchets que de jeu sublime, et ça m'a vraiment perturbée ! rire

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mar 8 Fév - 17:00

    Le voici :

    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 13 Fév - 20:37

    Comme nous l'avions prévu, le match contre les Irlandais ne fut pas de tout repos, malgré le premier essai tonitruant des français ! Mais il était évident que nous n'allions pas mettre une branlée à la troisième équipe mondiale. En deuxième mi-temps, les irlandais ont joué avec une vitesse et une technique impressionnantes, à tel point que je me suis dis qu'un match nul ne serait pas scandaleux, sauf que les français, faut leur reconnaitre, ont un moral d'enfer, ils sont capables de renverser une situation mal engagée pour jouer la gagne, et les irlandais, eux, ils  ont eu leur rêve de faire taire le stade de France complètement brisé.

    Ceci dit, leur premier essai fut pour nous peut être un des essais le plus bête que nous ayons subi, et pour les irlandais un des plus surprenants, voir miraculeux !

    Encore une fois, les toulousains : Dupont, Ntamack, Baille, Marchand, Cros, Jelonch, Flamand, Mauvaka (et Ramos qui n'est pas entré), ont montré leur savoir faire, leur savoir gagner.
    Tu m'étonnes que en Top 14, l'équipe de Toulouse vient d'aligner cinq défaites consécutives !

    Pour finir, je n'oublie Gabin Villière : vraiment incroyable ce mec !

    Oh Gabin, Gabin, Gabin...

    Maadadayo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 13 Fév - 22:14

    Geob a écrit:sauf que les français, faut leur reconnaitre, ont un moral d'enfer, ils sont capables de renverser une situation mal engagée pour jouer la gagne

    C'est bien là toute la nouveauté et toute la différence par rapport aux équipes de ces 12 dernières années. Avant, on se prenait 14 points en moins de 10 minutes au retour des vestiaires, le match était plié. Plus maintenant. La coupe du monde de 2023 est pour eux, mais avant ça, ce sera le tournoi des 6 Nations 2022 !!! fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 20 Fév - 21:10

    Pffff... C'est long 2 semaines jusqu'au prochain match ! ... Après lequel il faudra encore attendre 2 semaines ! marteau marteau marteau

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 21 Fév - 20:30


    Malheureusement, Gabin Villière est blessé depuis quelques jours et ne sera sans doute pas rétabli pour la rencontre avec l'Ecosse !

    C'est vraiment dommage !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mar 22 Fév - 0:20

    Je crois que dès le lendemain du match contre l'Irlande, il avait été annoncé qu'il avait un truc dont je ne savais pas qu'il était possible de se faire : fracture du (des ?) sinus. Han!!

    Sinon, Francis Cabrel était en visite à Marcoussis aujourd'hui, photo postée par son label/sa fille sur Facebook aujourd'hui. Première reflexion : qu'Antoine Dupont est petit, bien plus petit que Mr Cabrel !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 27 Fév - 21:59

    Irlande - Italie, ou quand les règles du rugby tuent un match. Aviva stadium etait d'un calme ! Faut dire qu'on s'est fait chier pendant 60 minutes...

    Angleterre - PDG, ou quand tu regardes deux équipes aussi médiocres l'une que l'autre...

    France - Ecosse, ou quand tu jubiles pendant 80 minutes d'un rugby champagne, d'un rugby All Bleus, d'un rugby collectif aux 23 talents individuels (Dupont, NTamack, Fickou, Woki pour ne nommer que les 4 1ers qui me viennent en tete). fiesta banane respect bravo


    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 28 Fév - 10:43


    Je commence à atterrir J'ai été enivré par ce match ! Ce que fait le "Master" Dupont, c'est toujours hors-classe, et c'est aussi la joie, le plaisir de jouer au rugby ! Etonnant le coaching de Galtié, il se permet à chaque fois de faire sortir le meilleur joueur du monde, comme s'il voulait le préserver quand le résultat est acquis. S'il fallait faire un choix dans les essais, je vote pour celui de Fickou tant il m'a paru stupéfiant. Le voir ainsi passer en revue la défense écossaise, je me suis demandé où il va, il ne passe pas la balle, et puis il continue, il contourne, il va jusqu'à la ligne d'essai ! Un essai signé Fickou !

    Demain, dans l'Equipe, ils seront tous bien notés, mais peut être que Jaminet aura un demi point en moins : il m'a semblé un ton légèrement en dessous que contre l'Irlande, mais c'est difficile de se faire une idée globale quand on regarde un match à la télé.


    J'ai écrit ce texte samedi soir... mais j'ai oublié de le poser !!!

    Je note cette remarque très intéressante à propos du match Angleterre//Pays de Galles : deux équipes aussi médiocres l'une que l'autre !

    Comme la France est un adversaire spécial pour chacune d'entre elles, nul doute qu'elles se feront un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues ! Il va donc falloir s'améliorer, si c'est possible, et se maitriser encore plus -tout de même, la France a fait un match sans trop de pénalités.

    (En Top 14, Toulouse a réussi à battre le leader ! Quelle pépinière de joueurs ! Quand tous les caïds occupés pour le Tournoi des 6 nations regagneront le bercail, on peut présumer que Toulouse fera une fin de championnat tonitruante !)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 28 Fév - 12:32

    geob a écrit:
     Etonnant le coaching de Galtié, il se permet à chaque fois de faire sortir le meilleur joueur du monde, comme s'il voulait le préserver quand le résultat est acquis.

    Galthié je le vénère tellement que je songe à lui faire un autel chez moi ! rire En fait, avant meme qu'il devienne selectionneur de l'EDF, je le reclamais a sa tête. Ca date de l'epoque où il etait consultant a France TV, avec Ibanez d'ailleurs, quelques annees qui ont precede le poste qu'il occupe actuellement. A chaque fois je le trouvais intelligent et fin analyste et surtout tres moderne, il parlait de stats de performance et d'amener des entraineurs etrangers dans le staff de l'EDF et d'arreter la guerre des clochers et de faire venir les competences des experts etrangers... Ce qu'il a fait avec Shaun Edwards.

    Galthié, suis fan et le resterai meme dans ses erreurs. Jamais je ne renierai ce qu'il fait depuis 2 ans et ce qu'il a apporté au rugby francais et à l'EDF en tant que selectionneur.

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mar 15 Mar - 21:49

    Pays de Galles-France.

    Plus haut, j'avais parlé du moral, de la solidité psychique des Français, et encore une fois ils en ont fait la démonstration. Quelle défense d'enfer ! Tiens, le PSG bling-bling devrait s'en inspirer !

    Quel plaisir aussi de revoir monsieur Gabin ! Ouaf ! Il est fou ce mec ! On a jamais vu un ailier pareil qui va commence ça au charbon, faisant fit du poids de ses adversaires !




    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 29 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 17:03