Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants

    Etats d'âme autour du ballon oval

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 21 Mar - 2:01

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 20220314

    fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta fiesta banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

    Lilie, en extinction de voix
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 21 Mar - 10:50


    Franchement, ça fait du bien de battre l'Angleterre ! Avec toutes ces mauvaises nouvelles qui collent à nos semelles, il nous fallait un peu de baume au cœur... même si ça ne va pas durer longtemps. Et puis, il y a ce grand chelem, cette émotion du "ministre de l'intérieur", Antoine Dupont ( il vient toujours à l'intérieur du jeu pour proposer une solution et marquer ainsi un essai, d'où ce surnom que lui a attribué un commentateur de la télé ).

    Magnifique ce grand chelem ! Mais cette équipe marquera l'histoire si elle devient championne du monde l'année prochaine. Il y a une équipe de France qui a marqué l'histoire du rugby, à jamais, en remportant un grand chelem dans le tournoi des V nations.: l'équipe de France 1977 ! Aujourd'hui, c'est inimaginable, un exploit qui ne sera jamais égalé : ils ont gagné les quatre matchs avec les mêmes 15 joueurs, et ils n'ont encaissé aucun essai !!!

    Je me souviens de retransmissions télévisées, avec Roger Couderc au commentaire (le 16e homme de l'équipe), je me souviens de Gérard Cholley, le pilier qui faisait peur, de la boite à gifles qui s'ouvrait souvent, et Jacques Fouroux, le demi de mêlé ( pas du niveau aujourd'hui d'un Dupont), qui, à cause de sa petite taille, semblait si minuscule au milieu de son pack qui lui obéissait au doigt et l'œil et admirait des qualités de meneur d'hommes, Fouroux qui demanda à Imbernon, le deuxième ligne, de s'occuper d'un gallois s'il le croisait dans la partie, de ne pas le rater, alors Imbernon de répondre : je vais le faire, même si je ne joue plus au rugby après ! La vache ! c'était vraiment "La horde sauvage" !!! Une affaire d'hommes !!!

    L'équipe de France 1977 est dans le panthéon du rugby !
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 4 Avr - 23:07

    Ce matin, sur France Inter

       


        On s'en lasse jamais ! Et l'enthousiasme des commentateurs britanniques !




    Tant qu'à faire, ajoutons C à Vous !

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mar 5 Avr - 14:30

    Je viens juste de regarder vidéos 1 et 3 pendant ma pause déjeuner ! rire

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mer 6 Avr - 22:06

    Je crois qu'ils ont écumé tous les plateaux parisiens avec Ugo Mola en ce début de semaine promotionnelle pour la sortie du film en salle Le Stade (et, oui, je les ai toutes regardées !  rire ) :












    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Sam 7 Mai - 21:39


    Toulouse (Oh Toulouse !) s'est qualifié pour la finale de la coupe d'Europe chez le "Munster", dans leur stade de Dublin ! Et aux tirs au but ! Je n'avais jamais vu ça ! Bien entendu, Dupont et Ntamack n'ont pas failli dans leur tir de transformation, Ramos non plus !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 8 Mai - 0:19

    Contre toute attente !

    Pour les tirs aux buts (apparemment la 2e fois de l'histoire de la competition), c'est tellement exceptionnel que meme NTamack qui y prenait pourtant part ne savait pas comment ca se passait... ce qui explique sa reaction surprenante apres son premier coup de pied :



    Quant au stade de Dublin, c'est celui du Leinster et non du Munster qui a son stade dans la ville de Limerick et s'ils ne pouvaient y jouer ce soir, c'est parce qu'un certain Ed Sheeran s'y produisait, et quand on connait l'animosite entre Munster et Leinster, je peux te garantir que ce n'etait pas de gaiete de coeur que les supporters du Munster se sont deplaces a Dublin pour ce match !

    Samedi prochain, Toulouse sera de retour a Dublin pour les demis contre Leinster... De grandes chances que je sois au stade !  banane  fiesta

    Lilie

    PS rien a voir : Nantes vainqueur de la coupe de France en foot ! fiesta
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 8 Mai - 0:35

    Je remercie la personne qui a fait cette video. Impressionnant !



    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mer 18 Mai - 22:01


    Puisque notre envoyée spéciale n'a pas fini sa bière, je me hasarde à poser quelques mots sur la demi-finale Leinster/Toulouse (aïe Toulouse). Je n'ai vu qu'une partie de la deuxième mi-temps, et ce que j'ai vu m'a stupéfait : il y a belle lurette que je n'aie vu une équipe de rugby, en l'occurrence Leinster, jouer aussi vite, avec une telle technique (j'ai pensé aux Harlem Globetrotters !) et aussi monter aussi vite en défense, ce qui donnait l'impression que les Toulousains se cognaient contre un mur ! Ouh le visage dépité, voir dégouté de Ntamack ! Il m'a pas semblé voir Dupont dans cet état ! Bref, Leinster a amplement mériter d'aller en finale à Marseille !

    J'ai regardé un peu La Rochelle/Racing 92. Ce n'était pas la même dimension, un ton vraiment en dessous ! La Rochelle devrait s'entraîner ferme, avoir une condition physique au top niveau pour ne pas risquer de se faire asphyxier par Leinster !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Dim 22 Mai - 23:49

    Hello Planete Rugby du Village ! clin d'oeil

    Effectivement, j'etais au stade pour la demi a Dublin et l'impression que j'ai eu, apres l'essai de Dupont, c'est vraiment d'un tsunami bleu, des vagues qui prenaient tout le terrain, des deferlantes qui avancaient implacablement, implacagement j'ai meme envie de dire !

    J'etais aussi au stade hier soir pour match de championnat Leinster - Munster. Leinster avait mis son equipe C pour preserver ses stars en vue de la finale. Meme avec cette 3eme equipe et malgre 4 essais marques du Munster il me semble, les joueurs du Leinster etaient trop forts et l'on emporte 35-25.

    Moi aussi je m'etais amusee a regarder l'autre demi franco-francaise, et je pense qu'on s'est tous dit la meme chose...

    Je sais bien que la Rochelle en ont marre des 2eme places et une finale ca remet les compteurs a zero et peut transcender... Mais la ils ont quand meme une sacree marche a monter !

    Et franchement, Sexton on a beau le traiter de papy, sur le match contre Toulouse, le voir a l'oeuvre, c'est impressionnant ! Il ne jouait pas hier soir evidemment, son remplacant ne fait pas le poid, et Carbery le 10 de Munster, qui est remplacant de Sexton en equipe nationale, il joue bien, mais en fait quand tu connais Sexton meme en 2022, bah il fait tout fade dans son jeu et malheureusement la comparaison est inevitable tant le deux poids deux mesures est flagrant... Sexton ira au mieux jusqu'en 2023, a ce jour en Irlande il n'y a vraiment personne qui lui arrive meme pas au petit orteil gauche. C'est la que je me dis qu'on a de la chance en France, il y a un tel reservoire de talents !

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 29 Mai - 20:46

    Champions Cup


    La Rochelle et Leinster.


    Quand on est pas favori... on gagne ! Une nouvelle fois, cela s'est vérifié dans cette finale de la Coupe d'Europe contre Leinster ! Ils sont arrivés à Marseille avec leur quatre étoiles sur le maillot, la cinquième c'était comme si c'était déjà fait ! Ben non, Toulouse sera toujours Toulouse aux cinq étoiles ! D'ailleurs Sexton a du s'en rendre compte quand il a pris Danty dans le buffet, jusqu'à valdinguer à la renverse deux mètres plus loin.



    Qui aurait parié que La Rochelle mettrait trois essais à Leinster?

    Le final crispant, intense, furieux, a été décisif pour ce 3e essai qui a permis cette belle, enthousiasmante victoire. Heureusement que La Rochelle a gagné, autrement, moi si j'étais président du club, j'aurais mis une sacrée amende à Thomas Lavault coupable d'un croche-patte comme un vulgaire C.R.S., en plus avec une attitude chafouine, ni vu ni connu je t'embrouille, alors que tout est filmé, jusqu'aux poils de nez des joueurs... vraiment, quel bœuf ce Lavault, comment a t-il pu faire une telle connerie???

    Sur l'Equipe (internet), vidéo de Sexton complètement abattu.

    ------------------------------------------

    Challenge Cup


    Lyon contre Toulon


    Là aussi, le favori n'a pas gagné, et, une nouvelle fois, tant mieux car j'étais pour Lyon (mon père était natif de Lyon, la Croix Rousse). Et surtout je voulais voir Léo Berdeu à l'œuvre, et je n'ai pas été déçu, surtout en deuxième mi-temps, quand il a envoyé d'un coup de pied à suivre rasant Barassi à l'essai ! Ceci dit, je ne le vois pas encore titulaire à la place de Ntamack, mais il en est pas loin.


    Maadadayo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 30 Mai - 0:38

    De retour de vadrouille, je viens de regarder la finale, je ne connaissais pas l'issue !!!!!!!! INCROYABLE !

    J'ai regarde sur chaine irlandaise donc... Rob Kierney en consultant plateau et ancien internationnal irlandais etait sans mot apres le match, visage ferme, yeux humides.

    Leinster n'a pas mis un essai quand meme, c'est incroyable ! La Rochelle malgre toutes ses fautes et avoir ete menes au score quasi tout le match ont ete meilleurs, et ont gagne au mental sur les dernieres minutes.

    Ronan O'Gara, enorme competiteur. Et pour lui l'homme du Munster, pour qui la coupe d'Europe est hyper importante, c'est trop bien ! Tous les supporters du Munster ont l'impression d'avoir gagne haha! Surtout que c'est la guerre avec le Leinster alors ils se rejouissent d'une part que le Leinster ait perdu la finale, mais surtout que c'est ROG, l'homme du Munster, qui les a battus.

    J'ai regarde quelques videos sur youtube de l'arrivee des joueurs au Vieux Port, incroyable cette foule et cette ambiance !

    L'annee derniere Toulouse, cette annee la Rochelle, entre les deux un grand Chelem pour la France. Il n'y a pas de hasard. clin d'oeil

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 30 Mai - 11:25

    geob a écrit:[h3]

    La Rochelle et Leinster.


    D'ailleurs Sexton a du s'en rendre compte quand il a pris Danty dans le buffet, jusqu'à valdinguer à la renverse deux mètres plus loin.


    Je relisais mon dernier message, et clairement, Danty avait targuete Sexton, qu'il a fait rebondir comme une balle de ping pong non pas une, mais deux fois ! Il a accelere sa course les deux fois quand il a vu Sexton se presenter devant lui, et d'ailleurs Sexton est sorti pas longtemps apres, a la 60eme, chose pas commune quand meme...

    ROG et la Rochelle avait un plan. En conf de presse d'apres match, ROG a dit qu'etre mene de 5 points a la mi temps contre Leinster s'est exceptionnel et qu'il a dit a ses joueurs a la mi temps que c'etait parfait, qu'ils etaient exactement la ou ils devaient etre... Et que Leinster lachait generalement les 20 dernieres minutes du match et que c'est la qu'il faudrait tout donne... Bon bah voila... CQFD.

    Encore une fois, Leinster n'a pas mis un seul essai du match, incroyable ! Bravo La Rochelle, ROG devrait voir sa statue arriver sur le Vieux Port d'ici peu. gag ! clin d'oeil bravo respect respect respect

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mer 14 Sep - 20:42

    C'est quasiment sur desormais : je n'assisterai pas a un match de la coupe du monde 2023 dans un stade francais. Apres les echecs precedents, pour la derniere mise en vente de tous les matchs hier soir, j'etais sur un bateau et ne pouvais donc pas me connecter a 18h francaise, heure de l'ouverture de la billetterie en ligne. Heureusement, le frerot a pu se connecter a 17h55... Avec 2 ordinateurs differents. Quand il a pu enfin avoir le sesame ouvert, j'avais eu le temps de me doucher et d'enlever ma tique... 2h30 apres l'ouverture de la billeterie. pleurs Il restait bien des billets, mais du Argentine - Chili ou autres matchs de poules caca boudin dans des villes de province, c'est tout. pleurs pleurs pleurs

    On va continuer a rever guetter les places "bonus" surprises qui seront mises en vente dans les mois qui suivent sans doute.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Mer 14 Sep - 20:46

    pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mer 28 Sep - 1:26

    Ca





    Puis ca :





    Suivi de ca :



    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Sam 15 Oct - 22:17


    Samedi 15 octobre... A l'autre bout du Globe, le XV féminin, à 9 h, entame son match contre le XV anglais, notre ennemi préféré ! Je me suis dit bon, je vais regarder un peu et, enfin de compte, j'ai regardé tout le match. Mais les anglaises ont encore gagné, malgré cette défense stupéfiante des françaises qui ne cessaient de les cisailler, de leur sauter dessus à deux ou trois ! Néanmoins, il y a un essai partout, la différence c'est les anglaises ont une formidable technique qui leur permet d'aligner des phases de jeu sans perdre le ballon, comme vers la fin 16 phases de jeu consécutives !
    Et puis, bravo mesdames, vous savez aussi ouvrir la boite à gifles !



    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 6 Nov - 22:27


    Un petit mot sur France-Australie

    Qu'est-ce qu'ils bien joué les Australizns ! Malgré de n'avoir pas joué ensemble depuis 7 mois, la France a fini par gagner grâce à Penaud qui ne l'est jamais dans le jeu ! Mais cela est arrivé, faut le reconnaitre, parce que Mattieu Jalibert a remplacé Ntamak, devenant ainsi un accélarateur du jeu par des prises d'initiatve que l'on n'osait prendre auparavant.
    Ajoutons que l'équipe de France possède une troisième ligne exceptionnelle, avec le retour formidable de Jalon au stade de france.
    Qu'on évite de s'imaginer que nous sommes l'équipe de l'hémisphère nord déjà championne du monde, les Irlandais sont toujours là et on verra si samedi on fait aussi bien qu'eux !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mar 8 Nov - 19:53

    Pour avoir vu aussi le match irlande vs Af du Sud le même jour, rien à voir. De loin le plus beau match du weekend, quelle intensité ! Et le match à Paris, super moche à coté. Ca fait surtout peur, parce que le match qui vient samedi, va pas falloir roupiller, ca va castagner dur cote sud af !

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Sam 12 Nov - 23:15

    Je suis epuisee depuis la 30eme minute de ce match ultra brutal. Mais.... Quel caractere ! Quelle victoire ! banane fiesta frime

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Sam 12 Nov - 23:27

    Et l'Italie qui gagne l'Australie ! Et ce joueur ! respect respect respect



    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 13 Nov - 0:29

    Lilie a écrit:Je suis epuisee depuis la 30eme minute de ce match ultra brutal. Mais.... Quel caractere ! Quelle victoire ! banane fiesta frime

    Lilie


    Etouffant, chaotique, guerre de tranchée, oh con ! (comme on dit à Toulouse), j'ai l'impression que le nivellement se fait par le haut ! Car les victoires entre les grosses équipes se réalisent avec très peu de points d'écart ! A part ça, j'espère que Dupont et Ntamak seront fins prêts pour débuter le tournoi des 6 nations contre l'Italie... parce que l'Italie...
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 13 Nov - 0:33

    Lilie a écrit:Et l'Italie qui gagne l'Australie ! Et ce joueur ! respect respect respect



    Lilie


    Mama mia !!! C'est peut être ce jeune homme qui fera grandir l'équipe d'Italie ! Je n'ai pas oublier leur dernier match contre le Pays de Galles !



    Maadadayo
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Jeu 17 Nov - 23:23

    Si je ne dis pas de betise, il est a Toulouse depuis cette saison. Je ne sais pas ce qu'il y fait, mais en tout cas, en equipe d'Italie, c'est un diamand brut !

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Ven 18 Nov - 21:04


    A Toulouse, il fait arrière ou ailier !

    Les Springboks vont sans doute avoir pour lui des yeux de carnassiers !

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 30 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:28