Lilie
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Lilie a écrit:Sur ces iles isolees, quelque soit leur taille, j'ai souvent remarque deux types d'habitants: ceux pour qui l'ile est un cocon qui les protege du monde exterieur, d'ou on a du mal a partir ou alors ou l'on revient toujours, inlassablement; et ceux pour qui l'ile est une prison etroite ou l'on tourne vite en rond et de laquelle on a qu'une envie: en sortir.Lilie
Lilie a écrit:"Interdit aux vehicules a moteur sauf usage sylvo-pastoral".
Ma question, c'est qu'est ce que les activites de la foret, et les activites d'elevage de moutons ont en commun pour les reunir dans un terme, jusqu'a qualifier un chemin (ou toute autre chose) qui serait destine seulement aux activites de la foret et aux activites ovines reunies?Y a pas que ca comme activites en montagne, quand meme! Ca voudrait dire, que quand on est bucheron, on eleve aussi, forcement, des moutons?
![]()
Pourquoi d'abord, hein, dites?
Lilie
Certes il n'y a pas que cela comme activité en montagne, mais il faut croire que dans ce coin-là, il n'y a que ces activités là qui ont le droit d'utiliser un véhicule à moteur dans cette zone, sur ce chemin. Et personne d'autre.Lilie a écrit:Ma question, c'est qu'est ce que les activites de la foret, et les activites d'elevage de moutons ont en commun pour les reunir dans un terme, jusqu'a qualifier un chemin (ou toute autre chose) qui serait destine seulement aux activites de la foret et aux activites ovines reunies? question Y a pas que ca comme activites en montagne, quand meme! Ca voudrait dire, que quand on est bucheron, on eleve aussi, forcement, des moutons?
J'avoue, jamais entendu précédemment, jamais rencontré sur un panneau (les fameux "ayant droits" par contre, beaucoup plus énigmatiques et courants)... mais cela ne me choque ni ne m'interpelle.Lilie a écrit:Sylvo-pastoral, honnetement, vous avez deja entendu ce terme?![]()
pataugas a écrit:
Depuis peu, nombre d'entre eux ont le chauffage intégré. Le système est plus efficace depuis qu'ils se sont cotisés pour l'équiper d'un thermostat.
Solcha a écrit:pataugas a écrit:
Depuis peu, nombre d'entre eux ont le chauffage intégré. Le système est plus efficace depuis qu'ils se sont cotisés pour l'équiper d'un thermostat.
Sans blague! ils ont trouvé une appli pour ça?![]()
|
|