Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+8
Solcha
imanachnuelohim
Wapiti
fabizan
Fabricia
mamina
Skyrgamur
lahaut
12 participants

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 3 Oct - 10:49

    Samedi 1er octobre. Devant l'Orangerie installation d'élévateurs munis de projecteurs en vue d'une "performance artistique" dans le cadre de "la nuit blanche"?

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Moyos_16


    Dimanche 2 octobre. Derrière le court de tennis, on voit l'Orangerie avec encore les élévateurs rouges...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Moyos_17


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Moyos_20

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Moyos_18

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Moyos_19
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 24 Oct - 10:36

    Putain ! Quelle "annus horribilis" ! Dimanche, j'ai voulu faire un tour au jardin mais j'ai terminé dans la librairie "L’œil écoute". Il faisait tellement gris, tellement humide, le bitume et le goudron gorgés d'eau n'incitaient qu'à une seule chose : foutre le camp ! aller voir ailleurs pour ne plus courber les épaules sous "... le ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle"!

    Les jours précédents, j'ai pu parfois m'infiltrer dans ces ouvertures de fenêtre sur le beau temps éphémère...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Automn10

    Les allées sont imprégnées de feuilles mortes, et les senteurs d'automne sont les signes d'un hiver qui approche. D'ailleurs les bacs sont remis dans l'Orangerie.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Automn11


    Je ne sais pas si les arbres savent garder le moral...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Automn12
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 31 Oct - 10:25

    Dernier dimanche de mon année au Luxembourg. Même pas quatre heures de l'après midi et déjà le soleil fait du rase mottes, effleure les toits des immeubles, se perd dans les arbres encore feuillus, alors les espaces ensoleillés sont très délimités dans le jardin, c'est là que les gens s'agglutinent pour faire provision de vitamine D !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Dernie10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Dernie12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Dernie11
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Lun 31 Oct - 13:27

    bel automne parisien top ! merci Geob


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 19 Mai - 11:31

    A chaque fois, je me dis qu'il faut que je revienne en mai ! Alors, ce mois d'avril... Dès le lendemain de mon retour, il y a eu une éclaircie, alors je suis revenu dans le jardin du Luxembourg. Encore sous le coup du décalage horaire, je me suis cru encore en Thaïlande, et j'ai photographié cet arbre...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140020


    ... c'est la Thaïlande qui m'a donné, ou redonné, le "goût" des arbres !

    Matinée d'avril, après la pluie...Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140021

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140023

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140022


    Il y a toujours ce besoin de faire quelque chose de son corps...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140024


    Et puis, il y deux ou trois jours, j'ai vu cette femme qui marchait à reculons...

    ...J'approchai du Rucher du jardin du Luxembourg quand je la vis sur la voie cimentée. Elle marchait d'une drôle de manière : elle avançait de quelques pas, puis, la voici qui reculait d'autant ; on aurait dit une danseuse qui semblait vouloir se remémorer des pas de danse oubliés. Elle était bien habillée, elle portait un pantalon de corsaire, un léger sweat de couleur verte, et des lunettes de soleil - tiens, elle arborait aussi un chignon de dame patronnesse. Je marchais sur la terre, elle, toujours sur la voie cimentée. Nous nous croisâmes, je tournai la tête vers elle, elle tourna la sienne vers moi. Je crus deviner l'esquisse d'un sourire satisfait. Lorsqu'elle disparut de mon champ de vision, je ne me retournai pas, et continuai mon chemin vers la deuxième allée sur la droite après le Rucher. Tout à coup, je la revis, elle me dépassa rapidement... à reculons ! Mince ! Une cinglée ! J'étais stupéfait par l'ampleur de sa foulée inversée ! Bizarrement, je n'eus pas le réflexe de sortir mon appareil photo. Bon, les fous cela ne manque pas dans Paris, alors je finis par l'ignorer, et je m'installai donc dans la deuxième allée après le rucher, sur un fauteuil, au soleil. A peine avais-je pris un livre en main, coucou, la revoici ! Elle marchait toujours à reculons !
    Le plus stupéfiant : elle n'intriguait personne, les gens ne la remarquaient pas, trop occupés par eux-mêmes.


    Pas terrible ce mois de mai à Paris ! Du coup, les lions du jardin du Luxembourg se font... nettoyer en toute discrétion !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140112

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140111



    Au fait, je ne toujours pas le nom de cette fleur !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140110
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par mamina Ven 19 Mai - 20:48

    Te voilà de retour !
    Bon courage pour replonger dans la vie parisienne...
    Ces petites fleurs bicolores, qui peuvent être aussi toutes jaunes ou toutes orangées sont des oeillets d'Inde.
    Ils vont bien aussi dans le potager où ils protègent de certains parasites des légumes. On les trouve beaucoup en parterre fleuri.
    bye
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 18 Juil - 15:56

    Visites guidées du jardin. Jamais des jeunes, que des retraités, et large majorité des femmes. Quelques messieurs semblent s'ennuyer, mais sont visiblement intéressés par le jardinier qui manie le râteau. En effet, ils ont l'âge où il faut se préparer, on ne sait jamais, à prendre un râteau !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1140110


    Mais si, mais si, c'est bien au Jardin du Luxembourg !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000110


    A l'Orangerie, toujours des expositions d'art, qualifiées plus ou moins modernes, quelquefois à éclater de rire, mais parfois très intéressante !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000010

    Bon, là, c'est plutôt l'oeuvre d'un usagé excédé !


    A l'Orangerie....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000015

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000013

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000014

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000012

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000011


    Les sculptures pouvaient se manipuler, et les boites, sur les tables, invitation à les ouvrir et à découvrir ce qu'elles recèlent !

    Le plus intéressant, et même troublant, ce sont les tableaux de Barbara Krajewska.

    https://www.google.fr/search?q=barbara+krajewska+peintre&rlz=1C1AVSK_enFR644FR644&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjYrZ75tpLVAhXIIcAKHc2vAIMQsAQIMA&biw=1024&bih=470

    J'ai été frappé par ces regards tristes, qui veulent être ailleurs. Barbara Krajewska était là, une grande dame diaphane, coiffée d'un chapeau qui me rappelait celui que portait Zorro, et des lunettes teintées cachaient la couleur de ses yeux, sans doute bleus. J'ai échangé quelques mots avec elle, sa voix était douce, à peine audible. J'ai évoqué ces regards fascinants, cette tristesse que l'on ressent. Elle m'a dit que c'est cela qu'elle recherchait dans sa peinture : la mélancolie ! Je ne l'ai pas photographiée, je n'ai pas osé lui demandé d'enlever ses lunettes.Le malheur semblait peser sur ses épaules. Ceci expliquant peut être cela, elle a publié un roman qui s'intitule "Un exécrable bonheur".

    (les photos arrivent, faut que je les réduisent !)


    Dernière édition par geob le Mar 18 Juil - 16:12, édité 1 fois
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 18 Juil - 16:11

    Tableaux de Barbara Krajewska, mais pas en entier, juste les regards !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000016

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000017

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000018
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Mar 18 Juil - 20:40

    C'est vrai que c'est pas joyeux les tableaux de Barbara ! rire

    La fille de la météo nous aurait-elle menti ? ils ont pas l'air réchauffés les vieux de la première photo !
    Je croyais que c'était irrespirable à Paris question surpris


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Mar 18 Juil - 21:50

    Un peu de respect pour le 3ème âge Fabizan rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Mar 18 Juil - 22:45

    Skyrgamur a écrit:Un peu de respect pour le 3ème âge Fabizan rire rire rire

    Maintenant que j'en fais partie, je m'autorise tout ! frime


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 2 Aoû - 10:41


    Comment je suis devenu une "chose vue dans le jardin du Luxembourg"?

    Assis sur un fauteuil, un livre à la couverture jaune dans les mains, face au soleil, et derrière moi un magnifique massif fleuri de fleurs de diverses couleurs, je fus importuné par un type au visage émacié, arborant une barbe de trois jours très à la mode. Puis-je vous photographier? me demanda-t-il, en m'assurant que ce n'était pas pour une exploitation commerciale. Stupeur. Je n'en voyais pas trop l'intérêt. Je constatai qu'il possédait un appareil photo de professionnel, alors je compris pourquoi sa lubie impromptue. Tout d'abord, précisons que je portais une casquette noire avec un liseré doré sur le devant, un polo de couleur jaune, comme la couverture de mon bouquin, et derrière moi le massif fleuri où la couleur jaune était dominante, alors le gars, en captant le décor d'un seul coup d’œil, avait jugé que ma place dans ce décor rendrait sa photo plus jolie - je ne lui donne pas tort. Que répondre? J'étais emmerdé. Finalement, je lui dis oui, ensuite je rabaissai encore plus la visière de ma casquette sur mes lunettes teintées par le soleil et je continuai ma lecture. Il fit trois ou quatre clichés - ben dis donc -, rangea son matériel dans sa sacoche et s'en alla en me disant :
    - Merci monsieur....
    Ah ! Tout de même !

    .............................

    Un après midi, le son d'une flûte traversière? Je me retourne et je vois un donneur de leçons de musique. A un moment donné, il s'est emparé de l'instrument pour en jouer, en battant la mesure avec... sa cheville ceinte de grelots !!!!


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000022

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000021


    Autrement, beaucoup d'autres entretiennent leur condition physique coûte que coûte !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000111

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000411

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Mer 2 Aoû - 12:37

    L'arroseur arrosé sourire


    _________________
    Fabienne
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par mamina Mer 2 Aoû - 17:36

    La prochaine fois que je me promène au Luxembourg j'essaye de te repérer...
    Mais quelle couleur de l'arc-en-ciel arboreras-tu ce jour-là ????
    clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Lilie Mer 2 Aoû - 17:45

    J'adore ce dernier post luxembourgeois, Geob! top !

    Lilie
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 6 Sep - 11:23

    Orage... mais pas désespoir !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000515


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000516


    S'abriter dans l'Orangerie?

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000518


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000517


    Et se rendre compte que la peinture ne sait plus à quelle palette se vouer pour montrer quelque chose de nouveau?


    Tiens, dans cette exposition, j'ai reconnu Barbara Krajewska (message n°108 pour ses tableaux)...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000519


    Toujours très bien habillée, toujours avec un chapeau, et j'ai fini par la voir souvent dans le jardin, à chaque fois dans une tenue différente, avec un chapeau toujours différent mais qui s'harmonise aux couleurs de ses habits. Quand je la vois passer devant moi, je garde cette impression qu'elle porte sur ses épaules tous les malheurs du monde...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000520
    (prise de vue très rapide pour ne pas l'importuner)


    Peut être vaut-il mieux regarder la pluie qui tombe, écouter le tonnerre?

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000521


    En sortant du jardin, l'orage a laissé son empreinte et les caniveaux deviennent vite des ruisseaux


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000523
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Mer 6 Sep - 12:06

    L' orage et la pluie, c'était ce matin ???


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 27 Sep - 10:54


    Dimanche 24 septembre.... Les foulées du jardin du Luxembourg...


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000720

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000719

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000718

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000716


    Plutôt que de courir, "lézardons" à point !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000717

    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 11 Oct - 11:36

    C'est bizarre, j'ai toujours du mal à admettre la venue de l'automne, les journées qui raccourcissent, le manque de soleil, et l'humidité qui réveille les arthroses.

    Lire au jardin est devenu risqué....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000710


    ... on peut recevoir des marrons sur la tête !


    Les couleurs de l'automne sont quelque peu fades, ça manque de rutilance...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000711


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000713

    ... mais Ferdinand Fabre s'en fout !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000712

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000717

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000718


    Un dimanche sous le kiosque à musique....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000716

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000714

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000715
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par mamina Mer 11 Oct - 20:42

    Tu es trop impatient, laisse les couleurs venir à leur allure...
    sourire
    Solcha
    Solcha


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Solcha Mer 11 Oct - 21:31

    Tu sais Mamina, il y a des endroits où on a beau attendre, ça ne va pas très loin côté couleurs.
    J'étais toujours impressionnée de la différence entre la ville et plus loin dans la campagne...


    _________________
    ¡ Pura vida !
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 21 Oct - 11:50


    Vivre dans un éternel été, ce serait peut être ennuyeux, en tout cas tout le monde cherche à profiter de ce soleil qui affleure au dessus des toits, qui allonge les ombres. Les amateurs de bridge ont trouvé l'endroit où la lumière n'est pas éteinte par les immeubles autour du jardin.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000726


    Un dimanche matin, soleil éclatant, ciel bleu, les derniers feux d'une période révolue, et les adultes viennent jouer devant le bassin avec leurs bateaux sophistiqués, trop pour les confier à des enfants. Les voiliers nous transportent vers des horizons rêvés, fantasmés

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000813

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000815

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000812

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000814


    Devant le palais du Luxembourg, travaux pour refaire une canalisation....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000816

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000817


    Et voici ces oiseaux, pas de malheurs, mais annonciateurs des frimas désespérants...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000818

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000819






    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Sam 21 Oct - 12:55

    Ça sent le prochain envol de notre pigeobn voyageur, ça ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 28 Oct - 11:50


    Que se passe-t-il dans le jardin du Luxembourg?

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000820

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000821


    Ce n'est pas Christo, cet artiste qui ne m'emballe pas -je me souviens du Pont Neuf-, mais le personnel du jardin qui enveloppe ces statues de plastique pour...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000822

    ... bon, il suffit d'inviter poliment à ne pas toucher les protections pour que quelqu'un, se prenant sans doute pour un révolté ou un anarchiste, témoigne de sa bêtise

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000823


    En tout cas, j'ai comme l'impression que le jardin m'avertit....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 P1000824


    .... ON FERME !!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Sam 28 Oct - 12:55

    Fais gaffe, si tu restes trop longtemps sur ta chaise, tu vas être emballé !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 5 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:51