Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Solcha
imanachnuelohim
Wapiti
fabizan
Fabricia
mamina
Skyrgamur
lahaut
12 participants

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 8 Aoû - 10:40

    J'aime le jardin du Luxembourg, le matin, quand il n'y a pas grand monde, surtout quand il fait gris et qu'il pleuviote. On entend plus les cris des enfants, aussi assourdissants que des mouettes affamées !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Hetzro11


    Le calme...


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Hetzro12


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Hetzro13


    Un dimanche plus ensoleillé, tiens... je l'ai déjà photographié, me semble-t-il. Chaque année, ils viennent accoutrés comme au début du XXe siècle. Ils montrent des danses de l'époque.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Aout_210

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Aout_211

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Aout_212


    Je passe rarement devant l'arbre calmar-géant ! Il est vraiment à l'écart !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Concer11
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 31 Aoû - 16:24

    Au secours ! C'est la rentrée au jardin du Luxembourg ! Ils tous revenus ! Difficile de refaire cette photo, comme au mois d'août !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Aout_210



    D'autres photos auxquelles vous avez échappé.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Aout_211

    Combien de fois suis-je passé devant cette statue, sans avoir la curiosité (non! surpris ) de m'informer sur le nom de ce personnage? A l'inverse du cochon, tout n'est pas bon chez l'homme, mais on peut découvrir des points positifs - selon nos points de vue personnels !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Guillaume_Frédéric_Le_Play


    Après une nuit pluvieuse, un matin au mois d'août.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Aout_213



    Ce jardinier semble travailler seul, ça doit être un chef ! Armé d'un sécateur, il coupe tout ce qui dépasse. Ce matin, je l'ai vu en train de de s'occuper des fleurs autour du pavillon Davioud.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_et10


    Dans le jardin, quelques secteurs où l'on a replanté des arbres.


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_et11




    Devant le palais du Luxembourg, des parterres de fleurs, dont celles-ci qui me rappellent le drapeau espagnol, et dont j'ignore totalement le nom !!!

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Enclos10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 28 Sep - 16:10


    Tous les jours, beaucoup de gens font du footing. A noter, une majorité de femmes ! Quant au troisième âge, il s'entretient aussi, et il fait de la marche nordique - majorité de femmes là aussi ! Comme je le constate souvent, le grand projet de vie des êtres humains du 21e siècle se résume dans cette formule :

    Mourir en bonne santé, le plus tard possible !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Sept_012
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 10 Oct - 15:54

    C'était mon dernier samedi de l'année, le 3 octobre, au jardin du Luxembourg.

    Une belle journée, le loueur de petits bateaux a bien rempli son portefeuille...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Jardin10


    Devant l'Orangerie, interdit de passer. Privatisation pour deux journées de pince-fesses !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Jardin11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Jardin12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Jardin13


    Non loin de là, une jeune femme bien portante, avec des écouteurs dans les oreilles, semblait vivre dans son monde en effectuant une danse de fille de Go-Go bar, sous le regard étonné des enfants et de quelques adultes !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Jardin15
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 22 Mar - 10:59

    Zut ! Je suis revenu trop tôt ! C'est encore l'hiver au jardin du Luxembourg !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 1eres_11



    Les joueurs de boules ne craignent pas le froid

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 1eres_12



    Moins de cris, moins d'agitation dans le jardin d'enfants

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 1eres_10



    Et les dames du 3e âge préparent leur saison de marche nordique.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 1eres_13
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Mar 22 Mar - 15:50

    Geob a écrit:Et les dames du 3e âge préparent leur saison de marche nordique.
    M'enfin Geob, le "3ème âge", c'est périmé ! C'est une expression péjorative à bannir de notre langage maintenant, comme le "tiers-monde" : ça n'existe plus !

    Vive les "pays en développement" et les "séniors" !

    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Mar 22 Mar - 17:37

    Les "vioques", n'ayont pas peur des mots... clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Mar 22 Mar - 19:56

    rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Mar 22 Mar - 20:22

    Ah cette langue de bois, moi j'aime bien appeler un chat, un chat gag !

    Elles sont pas mal conservées les vioques de la photo de Géob, comme dit Skyr top !


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 23 Mar - 16:53

    Ce qui me fascine, c'est l'absence des messieurs ! Ma sœur aînée fait des randonnées qu'avec des femmes ! Les maris préfèrent rester à la maison lui ont-elles dit !
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Sam 26 Mar - 11:20

    Après les vioques, au tour des "djeunes" de faire du sport par une matinée bien grise.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Sporte13


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Sporte12


    Interview des petits champions
    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Sporte10


    Un nouveau restaurant est ouvert près du terrain de basket.
    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Sporte11
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 13 Avr - 10:59

    C'était dimanche au jardin du Luxembourg. Pas une chaise de libre ! Noir de monde ! Lorsque le soleil daigne se montrer et que le thermomètre s'efforce de comprendre que nous sommes au printemps, bien que beaucoup d'arbres rechignent encore à se verdir, sauf cet arbuste illuminé par le soleil déclinant, alors l'envie de s'exposer aux rayons chaleureux chargés de vitamine D gagnent tous ceux qui fréquentent le jardin !!! la star !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxavr10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 5 Mai - 10:43

    Bon, il recommence à faire un temps acceptable, les jardiniers en profitent pour faire leurs travaux incompréhensibles aux yeux du Béotien que je suis !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxavr11


    Dimanche matin, des voiliers téléguidés... aux mains des adultes. Il n'y a que les adultes qui peuvent jouer sérieusement !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxavr12
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 30 Mai - 17:17

    Que d'eau ! Que d'eau ! Mac Mahon lui même hésiterait à se rendre au jardin du Luxembourg !
    Je préfèrerais un temps froid, avec du ciel bleu, comme dans ces photos que j'avais oubliées dans mon chaos numérique !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Dscn7913


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Dscn7912


    Il y a eu des fenêtres de relatif beau temps où j'ai pu me balader un peu. Mais que c'est triste ces arbres à moignons !!!


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxavr13


    Une nouvelle statue dans le jardin du Luxembourg. Stefan Zweig. Un vague souvenir d'adolescence, j'avais été attiré par le titre "Amok", parce que cela me faisait rêver d'une lointaine Asie, et c'est le seul bouquin, sans doute lu trop tôt, que je connaisse de cet écrivain au destin tragique.


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxmai10


    Dernière édition par geob le Mar 31 Mai - 11:17, édité 1 fois
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par mamina Lun 30 Mai - 20:34

    Alors là tu as loupé quelque chose !
    Files acheter "le joueur d'échecs" ou "24 h de la vie d'une femme"
    des petits bijoux que tu trouveras facilement d'occasion chez les bouquinistes
    Bonne lecture !
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 31 Mai - 11:14


    La littérature est un sujet inépuisable. Les deux titres que tu me cites font partis des œuvres les plus connus de Zweig mais ce n'est pas une raison de ne pas les lire. Merci pour cette recommandation, je les trouverais, je pense, facilement à la bibliothèque - à Paris, les bibliothèques sont bien fournies !
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 10 Juin - 10:57

    C'était encore une de ces journées déprimantes, sous "un ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle". Une animation culturelle en présence de quelques personnes étonnées de se retrouver ici, devant ce beau vieillard qui allait dire des poèmes, des textes.
    Tout le monde le connait.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Inonda10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 22 Juil - 10:50

    Cette statue de Mendès-France se trouve dans le jardin du Luxembourg depuis longtemps. Je l'ai photographié l'autre jour après avoir lu un article consacré à l'ironie, au mauvais esprit français dans le "Point".
    Charles de Gaulle : "J'ai connu Mendès quand il était aviateur. D'ailleurs très courageux. Sa spécialité c'était le rase-mottes ! "


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxemb11


    Depuis mon retour, j'ai rarement mis les pieds au jardin, entre deux journées grises j'ai pu me glisser....


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxemb13
    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxemb12
    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxemb14
    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Luxemb15



    Ainsi, un matin, que des pompiers à l'occasion de la nomination d'un colonel. Côté Observatoire. Autrement, quasiment personne dans le Jardin.
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 26 Aoû - 16:35

    Sur Paris, le temps ne fait jamais dans la nuance, l'équilibre, alors depuis quelques jours le soleil écrasant épuise les corps. Le matin, pas grand monde au jardin du Luxembourg, et les statues semblent s'ennuyer en regardant passer les rares visiteurs...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Yty_lu10


    ... Il y avait longtemps ! Arrosage automatique sous le cagnard !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Yty_lu11


    Avec un petit camion citerne, il sillonne le jardin pour des arrosages ciblés.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_en10


    Et ses collègues, il y a quelques jours, ont rattrapé le temps perdu...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_en11


    Les travaux ont commencé début janvier : changer la grille devant le Palais du Luxembourg, une grille qui arrivait au niveau des hanches, facile à sauter, alors la noblesse de robe, avec tous ces événements, a décidé d'ériger une grille d'au moins deux mètres de haut. Vous comprenez, principe de précaution, et puis tous ces manants qui se promènent dans le jardin... Il y a quelques semaines, ils refaisaient le trottoir devant la grille nouvellement installée...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_en12


    Maintenant, on peut à nouveau longer le Palais

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Yty_lu12


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Yty_lu13


    A l'Orangerie, il y a toujours des expositions. Quand il s'agit d'art moderne, cela me fait toujours rigoler....



    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Eiffel10


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Eiffel11

    .... le seul qui n'a pas rigolé, c'est le sapin qui a servi à l'artiste pour produire ce.... machin !


    Beaucoup de parisiens sont de retour, et certaines bourgeoises arborent un bronzage effrayant, un bronzage qui accentue leurs rides. Mais elles sont fières de ressembler à des rescapées d'un incendie !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Ven 26 Aoû - 18:34

    rire J'adore ton humour, parfois, Geob.

    En tout cas, merci pour ces instantanés parisiens aux quatre saisons.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par mamina Sam 27 Aoû - 22:22

    Joli, jolis ces clichés !
    mais quand même plus agréable d'admirer les parisiennes guillerettes que les statues inertes non ???
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 21 Sep - 11:16

    Quelle "annus horribilis" ! Le jardin est dans l'automne depuis quelques semaines, disons plutôt que les feuilles se sont trop vite asséchées par manque... de pluie... après un trop plein ! Quelques enclos grillagés sont déjà dressés...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Tour_e10


    L'exposition automnale à l'Orangerie est devenue, au cours des années, minimaliste et d'un intérêt vraiment relatif. Panneaux didactiques, quelques bouquets et compositions fleurales et fruitières. Je me souviens, il y a quelques années, d'une exposition où l'on pouvait voir en découpe, et en vrai, le travail perpétuel d'une ruche et grâce à un conduit en plexiglass, on  observait les abeilles entrer et sortir de la ruche, s'envoler à l'extérieur de l'Orangerie ; beaucoup de végétation, atmosphère de jungle, produits en vente. Bon, c'est la crise... Juste les vitrines où sont montrés toute la variété des fruits, la seule chose intéressante cette année....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Tour_e12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Tour_e11


    Parfois, il a été possible de se rendre au Jardin pour lire, mais jamais plus de trois/quatre jours d'affilée ! Et puis, à un moment donné, j'ai été intrigué par ces formes bizarres sur arbre : j'ai cru que c'était des œufs d'Alien !!!

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_en11


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Lux_en10
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Mer 21 Sep - 11:37

    rire Des oeufs d'alien... c'est bien à cela que ça ressemble, en effet !
    Alors, ils ont éclos (ou s'apprêtent à le faire) ? tu surveilles ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 22 Sep - 16:23

    Ce qu'l y a de bien avec la culture, c'est qu'il n'est nul besoin d'expliquer ce que l'on raconte puisque cela est compris naturellement !
    En effet, c'est un cèdre ! Mais c'est ma sœur qui me l'a dit, moi je ne le savais pas !
    Plus d'"œufs" sur les branches, Sigourney Weaver les a récoltés !

    Elle m'a même fait remarquer qu'il y a pas mal de perruches dans le jardin. Elles se font entendre en fin d'après-midi, bruyamment. Je n'ai jamais réussi à les photographier ! Faut dire qu'elles me passent au dessus de la tête !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Jeu 22 Sep - 18:47

    rire excellent, ça, Geob ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 4 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:15