Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Dolma Dim 17 Fév - 11:59

    On dirait bien que le plaisir de ce matin, pour les villageois, est de dormir surpris !

    Pas la moindre petite bonnefemme ou le moindre petit bonhomme en vue sherlock ... ça alors !

    Dolma sourire

    Oups, je crois que je ne suis pas dans la bonne case... Tant pis chut !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 17 Fév - 12:19

    Coucou Dolma, appelle-moi et j'arrive. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Invité Mer 20 Fév - 15:41

    Une éternité que je n'avais pas poussé cette porte.
    Faut dire que je ne suis pas une pouete et que les textes pouétiques, ça me barbe vite.

    Ben pourtant, j'ai lu. Tout.
    Et, réellement y'a de vrais beaux mots.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 27 Fév - 9:41

    Merci Pondychérie. bisou

    -----

    Plaisir du matin.
    8h, réveil naturel, matinal, reposée.
    Nature qui s'éveille dans sa gangue de givre glacial qui réhausse de blancheur les résidus de l'épaisse couche de neige des semaines passées.
    Atmosphère baignée d'une très légère brume blanche qui efface les plus lointaines montagnes et les coteaux forestiers des plus proches, ne laissant transparaitre que leur sommets rocheux roses orangés de soleil levant.
    Ambiance glacée, étherée... magique tout simplement.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 23 Mar - 20:53

    Griffonages en cours de semaine sur le calepin qui ressort au rangement du weekend...

    Mercredi.

    Sortir de l'atmosphère saturée de chaleur et de chlore et sentir l'air frais et rincé me fouetter le visage.
    Constater avec plaisir que la douche glacée s'est déversée pendant que je barbotais et gigotais dans le bain chaud,
    et que le ciel s'est depuis l'averse dégagé, offrant cet instant magique d'un dégradé phénoménal de bleus,
    du noir qui domine au dessus de ma tête, au plus clair virant blanc qui teinte l'ouest.
    Plaisir.


    Vendredi.

    Eveil de sieste de fin d'après-midi dans une ambiance tiède orangée.
    Un coup d'oeil par la fenêtre : incendie d'ouest au disque mourant dans l'horizon lointain.
    Profiter de l'instant plaisir en restant assise sur le lit jusqu'à la fin...




    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 15 Avr - 9:07

    Ce n'est pas plaisir, c'est Bonheur.
    Bonheur d'un dimanche pleinement ensoleillé et printanier... enfin !

    Bonheur d'un réveil pas trop tard, lumineux et prometteur d'une très belle journée.

    Vertige de bonheur en tournant sur soi-même pour ne découvrir que du bleu, du bleu, du bleu, limpide et éclatant, partout autour. Tourner encore, et encore, sourire au lèvres.
    Sourire de bonheur encore en constatant que la plate-bande est ici rouge de tulipes, là jaune de jonquilles, que partout fleurissent les forsythias, les prunus et premiers autres fleuris, que bourgeonnent les buissons et autres massifs...
    Plaisir d'entendre babiller, bavarder, chuchoter, flûter, gazouiller, pépier, piailler, siffloter, zinzinuler et même roucouler, crailler et jacasser en tous coins, en toutes heures du matin, du jour et du soir...

    Bonheur de Tigre qui se prélasse sur les dalles tièdes de la terrasse, se roule dans les premiers centimètres de terre enfin asséchée qu'il a pu trouver, et surtout jubile de voir cette porte enfin ouverte en permanence pour ses allers et venues seulement dictées par le plaisir de passer cette porte lentement, en marche avant ou à reculons, en courant ou baque-boulant...
    Plaisir personnel que de ne plus l'entendre râler pour tout et pour un rien mais surtout parce qu'il pleut, fait froid et que cette foutue porte est fermée, et de ne plus avoir sans cesse à me lever pour lui ouvrir...

    Bonheur de pouvoir moi aussi me prélasser, en polaire et une demie-heure pas plus, sur les dalles de la terrasse, premier bain de soleil pour recharger des batteries solaires bien affaiblies.
    Que les copies sont faciles à corriger ainsi installée et baignée de tiédeur, que la vie est belle ainsi ensoleillée de printemps !

    Bonheur enfin de rentrer aux derniers rayons une lessive éclatante de propreté, bonheur de se glisser le soir dans des draps lavés le matin et déjà secs, à la délicieuse odeur de grand air et de soleil printanier.
    Bonheur de s'endormir sereinement en se disant que demain, ce sera pareil...

    sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Fabricia Lun 15 Avr - 9:33

    Plaisirs du jour - Page 4 542953 Wap' Belle ode à tes bonheurs du jour !
    Voici un autre petit bonheur du dimanche : mes deux amoureux, au repos après une longue balade dans mon pays grassois...

    Plaisirs du jour - Page 4 542953Plaisirs du jour - Page 4 Jeanne11


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 15 Avr - 10:04

    Randonner... voilà qui serait un autre bonheur printanier... rêveur
    Merci Fabrici pour ce partage. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Solcha Lun 15 Avr - 10:27

    Bonheur d'hier, bonheur d'un petit déjeuner dehors au soleil, en tee-shirt, suivi d'une belle journée de ski ensoleillée et chaude en bonne compagnie avec peu de monde et une zénitude généralisée... clin d'oeil
    Solcha
    Solcha


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Solcha Sam 20 Avr - 11:14

    Solcha a écrit:Bonheur d'hier, bonheur d'un petit déjeuner dehors au soleil, en tee-shirt... clin d'oeil

    6 jours plus tard, même endroit, petit déjeuner au chaud derrière la fenêtre en regardant les 10cm de neige déposés pendant la nuit... pensif roulebilles
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 20 Avr - 12:20

    Oui, le rythme des saisons s'est un peu accéléré ces derniers temps... roulebilles rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 24 Avr - 8:42

    Instants d'apaisement.

    De l'atmosphère apaisante et feutrée, de bois et couleurs tendres, de fontaine à l'écoulement permanent, de fin de journée tranquille des thermes qui attendent notre sortie pour fermer,
    je sors sous un ciel apaisé.
    Après cette belle journée ensoleillée, le disque rouge plonge à l'horizon, ne laissant sur ma tête que bleu tendre, pastels roses et orangés, et quelques nuages effilochés.
    Le nez en l'air je découvre le jaune des forsythias qui s'éclaircit, les éclats arborés et arbustifs du moment, le magnolia du voisin qui nous offre son cadeau du jour, ce soir.

    Je marche dans une ville apaisée.
    Travailleurs motorisés et enfants vacanciers joueurs sont rentrés dîner, volatiles piailleurs se reposent de leurs ébats du jour, les rues sont calmes, presque silencieuses.
    Seul juste ce qu'il faut d'agitation sportive sur le stade pour constater que la journée n'est pas finie et que la soirée s'annonce belle.

    Après l'atmosphère chlorée et surchauffée, l'affolement respiratoire et cardiaque des exercices, l'air déjà frais du soir, mais goûteux de printemps, apaise mon visage et mes poumons.
    J'inspire goulument mais sans hâte, j'expire lentement...
    Après la débauche d'énergie de l'heure passée, les muscles fatigués apprécient la marche tranquille en guise de détente.
    Je marche tranquillement, je regarde, j'inspire, je profite... physiquement et mentalement apaisée.
    Zénitude. Sérénité.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Invité Mer 24 Avr - 21:05

    Avoir le temps. LE temps, autrement dit : celui qui ne se décompte pas. sourire

    Un premier thé du matin, puis un deuxième, et un autre, et un autre encore. Faire avancer trois dossiers à la fois, et au bout des six le soleil est encore bas sur l'horizon. sourire
    M'offrir de nouvelles chaussures de randonnée. sourire Aussi solides que des rangers ET au moins aussi confortables que des charentaises. sourire
    Les étrenner aussitôt. sourire Adhérence, tenue de sol, ma parole ces godillots sont des pneus de compétition ! top !
    Gratter la terre à -150 millions d'années, m'aventurer dans une carrière, y rencontrer un étudiant en géologie et son prof, profiter de leurs infos, puis rester seule et immobile dans l'observation d'un rapace maître des lieux.
    Le cinéma attendra samedi jour de pluie.

    Belle, la vie ! langue
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapata Mer 1 Mai - 11:06

    mon plaisir du jour tient en une photo :

    Plaisirs du jour - Page 4 01052010

    enfin un petit déj en terrasse au soleil banane la star !


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Plaisirs du jour - Page 4 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Mer 1 Mai - 11:08

    Je viens d'écrire: "Les petits bonheurs sont toujours éphémères, c'est ce qui en fait de grands de moments."

    Ta photo l'illustre bien. sourire


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par lahaut Mer 1 Mai - 11:13

    2 bols sur la table ....................il y a de ' Plaisirs du jour - Page 4 308125971 dans l'air !!!! Plaisirs du jour - Page 4 337664734 ........après tout un we à Plaisirs du jour - Page 4 2753892272!!!
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapata Mer 1 Mai - 11:15

    Plaisirs du jour - Page 4 3d-ange-3


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Plaisirs du jour - Page 4 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Invité Mer 1 Mai - 11:25

    "2 bols sur la table .............."
    siffleur

    Arrgh, j'ai été prise de vitesse par Lahaut !
    Solcha
    Solcha


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Solcha Mer 1 Mai - 13:15

    Plaisir du jour: le premier barbecue, au soleil clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Mer 1 Mai - 13:19

    lahaut a écrit:2 bols sur la table ....................il y a de ' Plaisirs du jour - Page 4 308125971 dans l'air !!!! Plaisirs du jour - Page 4 337664734 ........après tout un we à Plaisirs du jour - Page 4 2753892272!!!

    Et du soleil en plus, l'a du bol le Wapata ! clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Invité Mar 7 Mai - 10:29

    Deux bols dont l'un fume, celui du photographe, l'autre vide, la personne qui roupille encore ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 7 Mai - 22:08

    Une semaine de 2 jours qui se clôture pour laisser place à un weekend de 6 jours...
    Une demie heure à jouer le lézard qui recharge ses batteries sur la terrasse caressée des rayons de fin d'après-midi...
    Une heure de défoulement sportif intense...
    Un retour aux heures tièdes baignées d'ors de fin de journée...
    Un cèdre majestueux aux côtés d'un marronnier, tous deux veillant sur un arbre de Judée, un tamaris et des bosquets fleuris au-dessus de la belle pelouse verte qui répond à l'éclatant ciel bleu... à en oublier le bitume et le bruit urbains alentours.

    Plaisirs que cette fin de journée ! sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 8 Mai - 19:31

    C'est pas que ce soit un plaisir que de tomber du lit parce que trop bien réveillée (un jour off) aux aurores, à l'heure où la veille (laborieuse) le réveil me sortait douloureusement de la tiédeur de la couette et des rêves...
    Mais il y avait quand-même bien longtemps que je n'étais ainsi tombée du lit avec une aussi belle journée en perspective, un grand ciel déjà bien gazouilleux, une pêche d'enfer et quelques fourmis dans les jambes et surtout dans la tête... et ça, ça fait plaisir !


    Et ça fera plaisir à ma coach clin d'oeil de savoir que j'ai su saisir cette envie, cette matinée offerte, cette opportunité...


    Du coup, l'ensemble de cette journée fut plaisir.

    Sortir la voiture du parking de la résidence et de la ville endormie, avaler la quinzaine de kilomètres (tranquilles pour le coup vu l'heure peu avancée) qui me séparait du point de départ...

    Chausser les baskets et partir pour cette vadrouille de plus de trois heures en solitaire sur la rive lémanique, entre manoirs, châtaigneraies, débarcadères, villages médiévaux...

    Apprécier la solitude totale du début frais, fausse solitude peuplée de rencontres ailées et autres beautés et plaisirs naturels...
    Apprécier encore, même si c'est différemment, la vie qui anime peu à peu les villages, le soleil tiède qui me fonce le teint et surtout me chauffe sous la veste entrouverte...

    Rentrer avec le sentiment d'avoir pleinement vécu cette matinée, en observant les moutons aériens argumentant que cet après-midi et demain ne seront pas aussi beaux...

    Se doucher, se sustenter et plonger dans une sieste paresseuse aux côtés du tigre qui s'étire de tout son long sur le lit, chauffés que nous sommes par les rayons solaires qui baignent la vitre...

    Laisser couler le reste de la journée, corps fatigué, esprit reposé, sourire aux lèvres devant les photos ramassées et à trier... (promis, la promenade bien vite, ailleurs clin d'oeil )

    Sourire encore ce soir, en regardant le ciel plombé et menaçant de l'instant, tout en écrivant ces lignes...



    Des fois, la vie est simple, belle ; il suffit de savoir saisir l'opportunité, et profiter de l'instant. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par imanachnuelohim Mer 8 Mai - 23:32

    Et moi, mon petit plaisir du jour , c'est de vous relire et de voir ce qui s'est passé dans ce patelin d'endormi pendant mon absence.


    Et il y a de quoi être réveillé lecteur !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Invité Lun 1 Juil - 13:46

    Récolter tout un sac de pousses d'amarante et puis rentrer en faisant un détour par un cerisier aux branches basses et dont personne ne semble vouloir cueillir les fruits.
    Pause-déjeuner impromptue : une livre de cerises craquantes et fruitées à souhait.
    Demain j'y retourne.sourire 
    Après-demain aussi. clin d'oeil 
    Belle, la vie !

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 4 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:34