Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Sam 21 Avr - 13:58

    Lahaut entre au bistrot et voit Wapata attablé à lire un livre.
    Lahaut : Que lis-tu Wapata ?
    Wapata : Je viens juste d'acheter "savoir draguer en 20 leçons" pour la semaine de la drague de la semaine prochaine !!
    Lahaut : Pfff !!! laisse tomber ce bouquin !!! moi je suis un pro de la drague, je vais te dire comment ça marche avec les donzelles !!
    Wapata : ha bon ? donne-moi vite des conseils !!
    Lahaut : Bon, quand tu vois une donzelle et que tu veux l'aborder, tu lui dis salut poulette... ou poupée... ou beauté, ou princesse... des synonymes de ce genre quoi !!
    Wapata : Vraiment ?
    Lahaut : Mais oui... fais moi confiance je te dis que je suis un pro !!! Après, quand le poisson a mordu à l'hameçon, il ne reste plus qu'à la subjuguer par ton baratin que tu as bien préparé d'avance !!
    Wapata : Quel genre de baratin ?
    Lahaut : c'est tout un art, Wapata... tout un art, avec un grand A !! Bon, comme tu es mon pote, je vais te dire mes petits secrets !! Tu lui lances "T'as de beaux yeux, tu sais !! " et là elle commence à craquer !!
    Wapata : C'est pas un vieux discours cela, Lahaut ? Cela me rappelle Gabin !
    Lahaut : Mais non, elles adorent cela les poulettes !!... les vieux films... le romantisme... c'est dans leurs gènes !! Après, il faut envoyer la deuxième salve pour la foudroyer, pour la mettre dans ton filet..... Tu rajoutes : "Tes parents sont des grands voleurs car ils ont pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux " et là, crois moi, parole de Lahaut, c'est le KO final... le bouquet final... le jackpot !!!!!!!
    Wapata : Tu es un génie !
    Lahaut : Oui je sais... je sais... et après n'oublie pas... il faut lui lancer de temps en temps des banalités pour garder la morue au chaud !!
    Wapata : Comme quoi par exemple ?
    Lahaut : du style .... " je suis le mec le plus chanceux au monde d'avoir croisé la plus belle femme du monde" ou " Quand je t'ai vue la première fois j'avais cru voir Angelina Jolie "...
    Wapata : Attends ! Pas trop vite ! Je note sur mon calepin... Wapata écrit sur son calepin tout en dictant "Quand je t'ai vue la première fois, j'avais cru voir Eva joly "
    Lahaut : NOOOON !! Pas EVA Joly, Wapata, mais ANGELINA Jolie !! Si tu lui dis cela, c'est la baffe d'assurée !!
    Wapata : Ha !! Excuse moi... c'est bien noté !!!
    Lahaut : Bon, je te laisse, moi je vais me préparer pour la semaine prochaine... ce sera un festival !!


    Dernière édition par lahaut le Dim 22 Avr - 10:31, édité 2 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 21 Avr - 14:03

    mort de rire !

    Je ne sais pas lequel aurait le plus à apprendre de l'autre langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Sam 21 Avr - 15:16

    Vu l'énorme succès rencontré auprès des Villageoises, par la soirée spéciale "T-shirts mouillés"...
    Je crains le pire mon cher Lahaut, je crains vraiment le pire !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Sam 21 Avr - 18:32

    il faut lui lancer de temps en temps des banalités pour garder la morue au chaud !!

    Hahaha! De mieux en mieux Lahaut! bravo rire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Sam 21 Avr - 21:06

    Un peu plus tard, Lahaut entre au bistrot.
    Tous les regards se tournent vers lui...


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Lahaut12

    Fabizan : Mais Lahaut ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ??
    Mamina : Hooo ! Mon Lahaut !! Viens t'asseoir là. Je vais t'apporter une part de tarte aux fraises que je viens de sortir du four.
    Lahaut, s'asseyant avec précaution et un air souffreteux : Je te remercie Mamina. Aïe ! Doucement...
    Lilie : Ha ! Ha ! Je parie que t'as commencé ton plan drague avant même le début de la semaine !
    Solcha : Voilà où ça te mène tes plans loufoques !
    Pataugas et Skyrgamur, en choeur, anticipant les récriminations qui ne tarderaient pas à venir après les regards qui se sont tournées vers elles : Haa Non, non, non ! C'est pas moi ! Je n'y suis pour rien !
    Wapata : Ha bin si c'est des plans drague comme ça que tu m'apprends, Lahaut, ça va pas l'faire !
    Albatros : Je le pressentais, je le pressentais...
    Mamina : Ça suffit, tous ! Ecoutons Lahaut nous raconter ce qui lui est arrivé, voyons !
    Le silence s'installe enfin.
    Lahaut prenant son air préféré de Caliméro : Aïe ! Je n'ai dragué personne. Je suis juste passé au Tonneau ce matin... Mais l'était pas vide. Mmmm... Il y avait la mairesse qui faisait son entrainement de karaté dedans...
    Fabizan : C'est Wapiti qui t'a bastonné comme cela ?! Je n'y crois pas !!
    Wapata : Quoi ?! T'as essayé de draguer la mairesse ?! Mais t'es complètement dingue, Lahaut !!
    Lahaut : Naaannn ! Aïe ! Je l'ai pas draguée ! J'ai juste dû m'entrainer un peu avec elle. Comme elle m'a tendu une paire de gants, j'avais pas le choix. Et à chaque fois, pan ! Aïe ! elle me cognait ! pan ! pan ! Oïlle-tséki et guyakou j'sais pas quoi qu'elle disait à chaque fois ! Aïe ! Complètement déchainée ! Et elle tapait, tapait, tapait...
    Solcha : Rôôô ! Lahaut, ne dis pas de bêtise ! Si Wapiti s'entraine au karaté, elle ne tape pas ! Un karatéka apprend à retenir ses coups pour ne jamais faire mouche. Elle n'a jamais abîmé personne en s'entrainant.
    Lahaut : J'te jure ! Elle tapait et à chaque fois, pan ! Mais regarde comme elle m'a décoré ! Aïe !
    Solcha : Vu le nombre d'heures que je passe avec elle dans le Tonneau, je peux te dire qu'elle ne touche jamais sa cible ! En tout cas, jamais avec moi. Alors avoue ! Tu l'as draguée pour qu'elle te bleuisse comme cela !?
    Lahaut : Noonnn...
    Wapata : Ouai ! Bin tes bons plans drague, tu peux te les garder, Lahaut ! Et s'en retourne attraper son nouveau petit livre et s'installer dans un coin du bistrot



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Sam 21 Avr - 22:27

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Sam 21 Avr - 22:46

    Hahaha! Extra! rire


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Sam 21 Avr - 23:11

    Excellent rire

    Peu importe qui a tapé mais il a morflé le Lahaut.


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Sam 21 Avr - 23:16

    fabizan a écrit:Excellent rire

    Peu importe qui a tapé mais il a morflé le Lahaut.

    C'est certainement "la morue gardée au chaud" rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Dim 22 Avr - 10:16

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 78320
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Lun 23 Avr - 11:17

    Lahaut discute avec Paddy, le barman, dans le bistrot.
    Lahaut : Paddy envoie-moi une bière !!
    Paddy : Ok !!! Paddy revient avec une bière Tes bleus commencent à disparaitre !!
    Lahaut : On ne m'y reprendra plus !! Dès que je verrai la mairesse en tenue de karaté, je prendrai la tangente maintenant !
    Paddy : Bon la semaine de la drague commence aujourd'hui. As-tu déjà une cible en vue ?
    Lahaut : Tu sais je suis un pro de la drague... alors ce sera toutes les Géraldines du village qui passeront à la casserole avec moi !
    Paddy : Ha ! Justement, je vois passer Skyrgamur sur la place du village là-bas !! en tendant l'index vers la fenêtre du bistrot.
    Lahaut se retourne, boit une dernière gorgée de bière, s'essuie la mousse de sa bouche avec la manche de sa chemise : Voilà mon premier gibier de la semaine ! Tu verras Paddy, en moins de deux l'affaire sera pliée ! je mettrai un nouveau coeur sur la carrosserie de ma voiture !!
    Lahaut sort du bistrot.

    5 minutes après, Lahaut rentre de nouveau dans le bistrot en se frottant les fesses.

    Paddy : Qu'est ce qu'il s'est passé ?
    Lahaut : J'ai pas compris !!! J'ai eu à peine le temps de dire "salut poulette" que Skyrgamur m'a donné un coup de pied au derrière !!
    Paddy : Peut être que poulette cela ne lui a pas plu !!
    Lahaut : Mais non... elles adorent toutes ça, ces petits mots gentils !! Je te dis, je suis un pro de l"embobinage" du cerveau féminin !! Demain je trouverai une nouvelle Géraldine et je recommencerai, foi de Lahaut !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 23 Avr - 11:26

    Et le coup de pied aux fesses, c'était le minimum. rire

    Dans ma jeunesse, j'attendais une amie devant le monument aux morts de la gare St Lazare (existe-t-il encore ??). Un homme passe derrière moi et me met la main aux fesses. Je me suis retournée et lui ai collé une baffe dont il se souvient encore.
    Même chose avec un Turc dans la mer à Ephèse, même chose avec un collègue.

    Je viens de me rendre compte que mes fesses attiraient les hommes, ou les hommes sont-ils attirés par toutes les fesses féminines ???

    Alors tu vois Lahaut, tu as échappé à la "mère Tapdur".
    Je vieillis. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 23 Avr - 11:55

    rire Lutine, t'es comme moi : c'est pas les fesses qu'on vise, c'est le visage ! gag !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Lun 23 Avr - 12:06

    Et Lahaut peut en témoigner gag !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 17:53

    Dans ma jeunesse, j'attendais une amie devant le monument aux morts de la gare St Lazare (existe-t-il encore ??). Un homme passe derrière moi et me met la main aux fesses. Je me suis retournée et lui ai collé une baffe dont il se souvient encore.
    Même chose avec un Turc dans la mer à Ephèse, même chose avec un collègue.

    Je viens de me rendre compte que mes fesses attiraient les hommes, ou les hommes sont-ils attirés par toutes les fesses féminines ???
    Meme chose ici, un Irlandais doit encore se souvenir de la baffe du siecle qu'il a recu sur une piste de danse, meme s'il etait alcoolise. rire


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 23 Avr - 18:55

    De mon côté, aucune main aux fesses mémorable... pensif

    Mais... une petite histoire. gag !

    C'est dans un de ces trajets franciliens en RER dont on se passerait bien mais qui arrivent si fréquemment...
    Wagon blindé, debout, entre les deux portes, compressée au milieu des autres sardines, quand la recherche d'un demi-centimètre d'espace avec les voisins voisines est du domaine de l'utopie, quelles que soient les contorsions dont on se sent capable...
    Et vlà qu'il y en a un qui profite de cette promiscuité pour s'exciter tout seul dans mon dos...
    Que le trajet est long dans ces cas là... le moindre millimètre de marge gagné est de suite reperdu, z'en doutez bien...
    Jusqu'au moment où l'opportunité de me retourner apparait. Pas de gifle ni de coup de pied à ma portée, faute d'espace pour l'élan nécessaire (sauf à beigner l'ensemble de mes voisins et voisines au passage)...
    Mais j'ai une main libre... qui empoigne le paquet fautif avec sa force maximale (musclée de karaté cette année là et motivée d'énervement sur l'instant)... gag !
    Je peux vous dire que le coco, l'est passé par toutes les couleurs, sous les éclats de rire de tout le carré de wagon à qui le manège n'avait pas échappé (dont beaucoup de dondons africaines aux rires tonitruants).
    Sa chance a été qu'à ce moment-là la porte derrière lui s'ouvre sur le quai de la gare du Nord. L'a détalé à une vitesse !! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 18:59

    Hahahahaha!

    On n'est pas pres de voir Lahaut faire sa semaine de la drague par ici! rire


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 19:02

    Je n'ai pas la tv... mais j'ai ca, pour les cas d'urgences. clin d'oeil

    http://playtv.fr/television/#arte/

    Merci Wap!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 19:08

    Ca fait plaisir d'entendre ces accents... rêveur

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 23 Avr - 19:09

    c'est beau, l'Irlande ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 19:16

    Hahaha !

    Humour irlandais du grand-père qui parle de transporter les marchandises de Galway jusqu'aux Aran Islandes, en gardant son sérieux : "c'était plus facile par la mer, que par la terre, vous vous en doutez !"... et c'est traduit sur un ton super sérieux qui ne colle pas du tout avec celui utilisé par le grand-père! rire

    Je sors, on dérive... clin d'oeil


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Mar 24 Avr - 10:14

    Lahaut entre au bistrot et se dirige au comptoir.
    Lahaut : Une bière, Paddy !
    Paddy se retourne et remarque que Lahaut a grossi du derrière !!
    Paddy : T'as pris des kilos depuis hier ?
    Lahaut : Mais non Paddy !! J'ai seulement mis un coussin dans mon pantalon au cas où une géraldine me prendrait de nouveau pour un ballon de foot !!
    Paddy : Cela ne t'as pas découragé alors ?
    Lahaut : Tu sais Paddy ! Hier ce n'était pas un échec... juste une malencontreuse interprétation de la situation de la rencontre intellectuelle entre 2 intelligences où la fusion ne pouvait s'intégrer mutuellement !!
    Paddy : Aujourd'hui, tu retentes alors ta chance ?
    Lahaut : Voyons Paddy, je suis un pro dans ce domaine ! Je suis comme un chasseur, j'ai un oeil de lynx ! Je sais attendre le moment voulu, je fais les 3 O !!
    Paddy : Les 3 O ?
    Lahaut : Observation, Opération, Obtention !! Pour attraper le gibier il faut d'abord observer la proie, après il faut passer à l'attaque au moment opportun où elle s'y attend le moins et après c'est cousu de fil blanc, la géraldine tombera dans mes filets, d un coup de foudre foudroyant !!
    Paddy : Waouh, t'es vraiment un pro ! Justement il y a Pataugas qui passe devant le bistrot, là !!
    Lahaut se retourne et observe sa future proie à travers la fenêtre du bistrot. Pataugas s'arrête devant le cinéma et regarde l'affiche du dernier film de la Lahaut Super Production " Contre attaque de Super Playmobil contre les super tortues ninjas 2 ".
    Lahaut : Voilà, elle arrive devant le cinéma où elle regarde cet excellent film !! C'est le moment opportun pour attaquer !
    Lahaut sort aussitôt du bistrot et se dirige vers Pataugas.

    5 Minutes après, Lahaut rentre au bistrot avec une main sur son oeil droit !

    Paddy : Alors, que s'est il passé ?
    Lahaut : Pas compris ! J'ai juste le temps de lui dire "salut poupée".... qu'elle m'a mis son poing dans la figure !!
    Paddy : Ha! ha! ha! Tu as eu ton coup de foudre foudroyant dans ton oeil de lynx !! ha! ha! ha !! Là aussi la fusion mutuelle n'a pas fonctionné ? ha ! ha ! ha !
    Lahaut : pffff... C'est juste une tactique de recul pour laisser croire au gibier qu'elle s'est échappée... mais demain je recommencerai avec une... autre géraldine, foi de Lahaut !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mar 24 Avr - 10:16

    Continue Lahaut, c'est trop drôle. rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 24 Avr - 11:50

    Solcha, Wapiti, Skyrgamur et Pataugas entrent ensemble au bistrot, aperçoivent Lahaut et Paddy accoudés au bar.

    Solcha lance à la cantonade : Côôôt !
    Skyrgamur : Côôôt !
    Wapiti : Côôôt !
    Pataugas : CôCôôôt !
    Wapiti, reprenant sa conversation avec ses camarades : Côt côôôt codec ?
    Solcha : Côôt. Côôt codec "cocorico !" côt côt côôt...
    Skyrgamur : Codec ?!
    Pataugas : Côt codec ?!!
    Solcha, opinant : Côt côôt.
    Wapiti, confirmant : Côt côôôt codec côt côt cocotte côdcôt... "cocorico !" côtcôtcôt.
    Pataugas, utilisant son expression préférée dans ce cas là : côôtcôôtcôôt...
    ...

    Lahaut et Paddy : surpris


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 24 Avr - 12:24

    Cot! Cot! Cot! mort de rire !


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 6 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:45