Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+12
geob
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
tcvoyageur
Solcha
bardak
lahaut
Wapiti
fabizan
Lilie
Wapata
16 participants

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Wapiti Lun 11 Nov - 14:02

    C’est l’histoire d’un petit garçon qui vient trouver sa mère et lui demande : « Maman, comment suis-je venu au monde ? ».
    Sa mère lui répond :
    « C’est simple : Dieu a placé Adam et Ève au jardin d’Éden. Ils ont eu des enfants qui ont eu des enfants et ainsi de suite, jusqu’à toi, mon amour ».

    L’enfant n’est pas pleinement satisfait et va trouver son père : « Papa, comment suis-je venu au monde ? », lui demande-t-il.
    Son père lui explique :
    « C’est simple : il y a eu des macaques, des gorilles et des orangs-outangs, puis l’espèce a évolué. L’humanité a eu des enfants qui ont eu des enfants, jusqu’à toi, mon amour ».

    Cette fois, l’enfant, déboussolé, retourne voir sa mère et lui dit :
    « Mais enfin, quand je demande d’où je viens, tu me parles d’Adam et Ève, et Papa me parle de gorilles et de macaques… ».
    « C’est simple, répond sa mère, je te parle de ma famille et ton père de la sienne ! »


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Lun 11 Nov - 15:39

    rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Solcha Lun 11 Nov - 17:21

    mort de rire !


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Mer 4 Déc - 17:52

    Postuler chez Microsoft
    Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft.
    Le directeur des ressources humaines le convoque pour l'entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit:
    - Tu es engagé; donne-moi ton email et je t'enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail.
    L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'email.
    Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'email, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
    L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire; avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de fraises. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses fraises au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital.
    Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.
    Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière.
    Il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.
    5 ans passent. L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des États Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie.
    Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son email pour lui envoyer la proposition.
    L'homme dit alors qu'il n'a pas d'email !
    Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous en seriez si vous aviez un e-mail ?
    L'homme réfléchit et répond : Je serais déboucheur de chiottes chez Microsoft !
    Morale de l'histoire 1 : Internet ne solutionne pas ta vie
    Morale de l'histoire 2: Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
    Morale de l'histoire 3 : Tu as reçu ce message par e-mail, c'est sûr, tu es donc plus proche d'un déboucheur de chiottes que d'un millionnaire...
    Bonne journée quand même,
    PS : Ne réponds pas à cet e-mail, je suis parti vendre des fraises.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Lilie Mer 4 Déc - 18:06

    Haha!

    Quand même...

    Morale de l'histoire 1 : Internet ne solutionne pas ta vie

    Non, mais au XIXe siècle si l'on veut vivre dans notre monde confortable, sans internet, bon courage! Moi, je ne retournerais pas dans un monde sans internet: réserver un train, un avion, consulter ses comptes, rester en contact, les découvertes musicales, les résultats de prises de sang, les commandes de légumes en ligne, les confirmations de réservation d'hotel, les bulletins de salaire, les prévisions météos ultra précises et en temps réel, ce forum (et ceux d'entre vous que je suis ravie d'avoir pu rencontrer... grâce à internet) etc... Sans internet aujourd'hui? Pas pour moi!


    Vraiment? Un exemple?  gag !  langue



    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Mer 4 Déc - 18:08

    Nous sommes au XXI° siècle Lilie. rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Lilie Mer 4 Déc - 19:32

    mon dieu !

    mort de rire !


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par fabizan Mer 4 Déc - 22:33

    Tout comme toi Lilie, je ne pourrais pas me passer d'internet bien que je ne sois pas de ta génération sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Jeu 5 Déc - 12:41

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Coeur10


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Solcha Dim 22 Mar - 12:10

    Etrangement calme cette rubrique...

    Conseil de relaxation :

    En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété.
    A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions  davantage de calme dans nos existences.
    J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer...
    Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,
    ...une bouteille de Bordeaux,
    ...une ote bouteille de Roussillon,
    ... une vouteille de vodka,
    .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
    Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
    Psasse el mssage a tou ceux  con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
    Bon zournée ...


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Dim 22 Mar - 12:23

    Ce n'est pas raisonnable Solcha. rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Solcha Dim 22 Mar - 12:37

    rire rire rire
    Je suis super sage!!


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Fabricia Dim 22 Mar - 13:20

    😄


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par fabizan Dim 22 Mar - 13:40

    Super idée Solcha ! rire

    J'ai trouvé ça sur FB, ça m'a bien fait rire :

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 89964210


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Wapiti Dim 22 Mar - 14:21

    rire

    Hier soir, elle avait ça aussi en stock, Solcha :

    Ce virus a dû être inventé par une femme qui, en un coup, réussit à :
    - suspendre le football,
    - fermer les bars,
    - et tenir son mari à la maison.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Dim 22 Mar - 15:31

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Solcha Dim 22 Mar - 16:34

    Wapiti a écrit:rire

    Hier soir, elle avait ça aussi en stock, Solcha :

    Ce virus a dû être inventé par une femme qui, en un coup, réussit à :
    - suspendre le football,
    - fermer les bars,
    - et tenir son mari à la maison.

    (je précise: transmise par le charcutier, ça ne surprendra personne clin d'oeil rire rire rire )


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Wapiti Dim 22 Mar - 16:58

    Ha mais je viens seulement de percuter "le charcutier" ! mon dieu ! marteau timide

    Celle-ci est aussi à mettre dans la catégorie des bonnes blagues. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Lun 23 Mar - 15:28

    Celle-là, elle est impayable

    https://www.facebook.com/167752419920021/videos/140363514060304/


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par fabizan Lun 23 Mar - 20:41

    rire rire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Mar 24 Mar - 10:01

    La meilleure blague du moment.
    Espérons que ça ne nous arrive pas.
    Bonne journée.


    JOURNAL DE CONFINEMENT

    JOUR 1
    Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

    JOUR 2
    Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
    Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

    JOUR 3
    Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
    Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

    JOUR 5
    Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
    Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
    Côté divisions, on rame...

    JOUR 7
    Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
    Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
    Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

    JOUR 10
    Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

    JOUR 11
    Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

    JOUR 14
    Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

    JOUR 15
    Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

    JOUR 16
    Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
    Léa regarde la télé H 24.
    Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

    JOUR 17
    Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
    La pièce montée s'est cassé la gueule.
    J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

    JOUR 18
    Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

    JOUR 19
    J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

    JOUR 20
    Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

    JOUR 21
    Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
    Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

    JOUR 30
    36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
    Je vais reprendre un Ricard …

    JOUR 31
    J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

    JOUR 32
    An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
    Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

    JOUR 40
    37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

    JOUR 50
    Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

    JOUR 60
    Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...





    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Wapiti Mar 24 Mar - 10:37

    rire

    Une autre envoyée pas Solcha il y a quelques jours (ou heures, je ne sais plus trop roulebilles ) :

    Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents.

    Bin, vous savez quoi ? Je veux bien croire qu'ils ont raison ! langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Fabricia Mar 24 Mar - 10:47

    😁
    Solcha
    Solcha


    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Solcha Ven 27 Mar - 11:39

    reçu hier:

    Communiqué du syndicat national des psychiatres:



    chers concitoyens,

    étant donné que nous sommes inondés d'appels nous vous informons que durant la période de quarantaine, il est tout à fait normal de parler aux murs, plantes et autres pots.

    Veuillez nous contacter uniquement si ils vous répondent.

    Merci.


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Skyrgamur Ven 27 Mar - 11:41

    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ? - Page 23 Empty Re: pourquoi on ne rirait pas les autres jours de la semaine ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:38