Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Dolma
Solcha
geob
Lilie
bardak
imanachnuelohim
tcvoyageur
Wapiti
lahaut
13 participants

    La salle à palabre

    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Mar 18 Déc - 12:07

    euh ... je peux avoir un résumé moi pas tout compris !!! c'est quoi la question au juste ? La salle à palabre  - Page 8 733780464
    Solcha
    Solcha


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Solcha Mar 18 Déc - 12:15

    mort de rire !

    Pour une fois que ça débat dans ta salle à palabre, tu oses réclamer un résumé pour la MS!! mort de rire !
    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Mar 18 Déc - 12:34

    Article 1 du réglement du village :" Tout texte supérieur de 20 lignes doit avoir un résumé pour la MS "
    hélas, article rarement appliqué dans ce village et donc la MS ne comprend rien !!! La salle à palabre  - Page 8 499785
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par mamina Mar 18 Déc - 19:58


    Thé vert nature dans un grand bol !!! clin d'oeil
    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Sam 16 Fév - 11:12

    Vu le peu de nombre de villageois qui aiment débattre dans la salle à palabre pour donner son avis clair et précis je vais continuer à débattre avec moi même !!
    Le sujet du jour: Etes vous pour ou contre la polygamie ? Faut il la légaliser ?

    Etant donné que je suis un partisan du mariage pour personne ....pour l'égalité de tous (Voir mon billet d'humeur et opinion semble t'il partagé par très peu de monde au village et en France ..... pour moi le mariage c'est une institution ringarde et obsolète mais bon ce n'est pas le sujet du jour ...) il faut donc ... faire avec le mariage pour tous pour l'égalité de tout le monde si je comprends bien La salle à palabre  - Page 8 168631!! .......soit !!(Je respecte les lois votées .....on est en république tout de même !) Alors si je réfléchis bien La salle à palabre  - Page 8 3958089677 si les députés ont voté récemment le mariage pour tous ....pour l'égalité et contre la discrimination (arguments tout le temps avancé par tous les défenseurs du mariage pour tous !) allons jusqu'au bout .... il faut donc autoriser le mariage à plusieurs (Polygamie ) .... et j'aimerai bien entendre maintenant les arguments de ceux qui sont contre la polygamie !!! La salle à palabre  - Page 8 415562

    Et, figurez vous maintenant que la loi est votée pour le mariage pour tous , j'y suis maintenant favorable à la polygamie et à sa légalisation (Un géraldin avec plusieurs géraldines La salle à palabre  - Page 8 863782....ou l'inverse d'ailleurs La salle à palabre  - Page 8 290239!!) En quoi est ce choquant ? des centaines de milliers de personnes vivent comme cela (les amants et les maitresse il y en a partout qui se cachent pour ne pas être la risée de tout le monde comme il n'y a pas si longtemps avec les gays!)

    Egalité pour tous alors faisons vraiment l'égalité pour tous !!! La salle à palabre  - Page 8 626800
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Lilie débat de polygamie

    Message par Lilie Sam 16 Fév - 15:15

    Suis pas contre la polygamie, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait une loi pour ou contre. Chacun vit sa vie comme il l'entend, et pis la polygamie est d'abord culturelle. Nous sommes dans un pays judéo-chrétien de culture, la polygamie n'y est pas culturelle.

    Un homme marié avec dix femmes, oui, bon... Si tout le monde est d'accord, hein... Sauf qu'effectivement, dans la majorité des cas, c'est plutôt l'homme qu'est d'accord, et les femmes qui n'ont pas mot à dire. La, c'est gênant en terme de liberté de l'individu. Autrement, non.

    Polygamie féminine, je ne crois pas que ce soit dans nos chromosomes à nous femmes : la femme est programmée pour porter un seul enfant à la fois pendant 9 mois, l'homme est programmé pour aller mettre ses semences partout où il peut, autant qu'il peut (pour ça d'ailleurs que je ne crois pas en la fidélité masculine par nature, mais plutôt par formatage de la société).

    De toute manière, même si c'était légal, je ne pense pas que ce serait une pratique commune ou même voué à un avenir florissant.


    Lilie

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Wapiti Sam 16 Fév - 15:32

    bravo Bien parlé, Lilie.
    Je plussois toutes ces idées.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Invité Sam 16 Fév - 17:31

    lahaut a écrit:Vu le peu de nombre de villageois qui aiment débattre dans la salle à palabre pour donner son avis clair et précis je vais continuer à débattre avec moi même !!

    T'as bien raison, Lahaut ! top !
    On n'est jamais si bien servi que par soi-même !!! clin d'oeil gag !
    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Sam 16 Fév - 21:01

    Non pas une loi pour ou contre mais une loi pour l'y autoriser comme on a autoriser que 2 hommes ou 2 femmes peuvent se marier ensemble !! c'est simplement du bon sens !! Egalité pour tous !!A bas la discrimination !!que les politiques nous lisent !!

    Je vois quand même qu'il y a aucun argument contre !!! La salle à palabre  - Page 8 1735701038 (D'autant c'est difficile d'en trouver si on est pour le mariage pour tous !)
    Autant je voyais Lilie ,qui a l'esprit ouvert La salle à palabre  - Page 8 542953, aurait était d'accord avec moi autant je voyais Wapiti absolument contre ......mais toutes les 2 sont favorables alors à la polygamie dans le respect que chacun des polygames (géraldins ou géraldines )soient d'accord pour partager (je l'accorde aussi!)!! La salle à palabre  - Page 8 542953

    Je vois qu'aussi l'oiseau est d'accord car il n'a pas émis d'avis défavorable !! La salle à palabre  - Page 8 542953

    l'homme est programmé pour aller mettre ses semences partout où il peut,
    autant qu'il peut (pour ça d'ailleurs que je ne crois pas en la
    fidélité masculine par nature, mais plutôt par formatage de la société).
    ( dixit Lilie)

    La salle à palabre  - Page 8 3958089677 .................je mets cette phrase en réserve au cas où , un jour , plus tard , sait on jamais ....... La salle à palabre  - Page 8 542953

    Est ce que cela peut marcher comme excuse avec toutes les géraldines ça ? La salle à palabre  - Page 8 415562
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Lilie Sam 16 Fév - 21:08

    l'homme est programmé pour aller mettre ses semences partout où il peut,
    autant qu'il peut (pour ça d'ailleurs que je ne crois pas en la
    fidélité masculine par nature, mais plutôt par formatage de la société). ( dixit Lilie)

    .................je mets cette phrase en réserve au cas où , un jour , plus tard , sait on jamais .......

    Est ce que cela peut marcher comme excuse avec toutes les géraldines ça ?


    Avec toutes, j'en doute fort, et je m'engage meme a dire meme pas avec la majorite (t'es prevenu !). Ca vaut ce que ca vaut, mais de mon point de vue, ca explique beaucoup.


    Lilie


    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Skyrgamur Sam 16 Fév - 22:21

    La polygamie ? Multiplier les emm censuré dements par 2 ou 3 ? Très peu pour moi.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Dim 17 Fév - 15:19

    Ce n'est pas parce que l'on est pour la polygamie que l'on veut être polygame !! La salle à palabre  - Page 8 626800 Est ce que tous ceux qui ont voulu le mariage pour tous sont tous homos ?
    Mes oreilles sifflent au village ces temps ci (enfin tout le temps d'ailleurs La salle à palabre  - Page 8 415562.... ce sont les oreillons tous les jours !!) car les bruits du village supputent qu'avant de trouver plusieurs géraldines, le Lahaut devrait en trouver une !! mais qui vous dit que je n'en ai pas trouvé une ? ............................... .... La salle à palabre  - Page 8 337664734
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Skyrgamur Dim 17 Fév - 15:25

    Chouette, chouette, un mariage au Village.
    Vite Wapiti, ressors ton écharpe et repasse-là soigneusement. rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Dim 17 Fév - 15:28

    mariage ???? La salle à palabre  - Page 8 838057350............ La salle à palabre  - Page 8 594821...................... La salle à palabre  - Page 8 2218073134
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par fabizan Dim 17 Fév - 19:15

    Moi, j'ai rien dit ! timide


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Invité Dim 17 Fév - 20:55

    Skyrgamur a écrit:Chouette, chouette, un mariage au Village.
    Vite Wapiti, ressors ton écharpe et repasse-là soigneusement. rire

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Lilie Dim 17 Fév - 21:14

    Y aurait-il baleine sous caillou? pensif question


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Wapiti Dim 17 Fév - 21:28

    avec le coiffeur ? pensif

    siffleur je file !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par lahaut Lun 18 Fév - 10:48

    ....prèfère me faire couper les tifs par une coiffeuse!! sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Invité Lun 18 Fév - 11:31

    lahaut a écrit:....prèfère me faire couper les tifs par une coiffeuse!! sourire

    Suis sûr que ton moment favori est celui du shampooing aux Bour... censuré !
    Euh... Je voulais dire aux oeufs !!!!! gag ! rire mort de rire !

    Contenu sponsorisé


    La salle à palabre  - Page 8 Empty Re: La salle à palabre

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:06