Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 0:13


    Il y aussi k2000 qui passait sur la 5 à l'époque !!

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 0:15

    Sans oublier non plus Mac Gyver l'homme qui aurait fait sauter une ambassade avec un bout de ficelle et une aiguille à tricoter !!

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 0:17


    "L'agence tout risque" avec Mister T et l'autre un peu timbré !!

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 0:19


    "L'homme qui tombe à pic "qui était aussi agréable à regarder mais moins fan !

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 0:22

    Surtout ne pas oublier "Drôles de Dames" .........waoouuuuuuuuuuu!!!quel chanceux ce Bosley !


    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Mer 25 Aoû - 0:27


    dans la catégorie policier" Rick Hunter" c'était pas mal ...surtout sa coéquipière !





    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 8:25


    Merci pour cette balade, Lahaut !
    Les mystères de l'Ouest, Cosmos 1999 et Amicalement vôtre ont baigné mon adolescence.
    Avec :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 8:27


    sans oublier:

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Skyrgamur Mer 25 Aoû - 11:56



    Pour les plus anciens RINTINTIN.

    J'adorais Rusty et son "Youkouuuuuuu Rintintin".
    Et le lieutenant Rip Masters, comme il était beau.

    J'ai revu un épisode il y a quelques temps : c'était d'une niaiserie...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 27 Aoû - 2:33

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998




    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998



    " Jeezus if the pubs are closed I'll never forgive ya!" Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 690140

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Sam 28 Aoû - 23:44

    En ce moment, chuis branchée là-dessus :




    Cela dit, avis aux hispanophones, ne comprenant pas l'espagnol, je n'ai aucune idée de ce que raconte la chanson, alors merci de me prévenir si la chanson est en fait tout à fait horrible. Parce que si je m'en tiens à la musique et au rythme, j'adore... mais j'voudrais pas qu'ce soit en fait moche dans les paroles...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 1 Sep - 1:37

    Bardak,

    Les paroles de ta chanson sont jolies. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 863782

    Ca raconte une histoire.

    D'un homme, de son bateau qui l'attend au port, que comme dans ses reves tous les matins il l'embrasse, il l'a salue depuis sa fenetre. De son bateau qui le comprend mieux que personne et qu'ils ont passe de nombreuses heures ensemble en haute mer. Ils racontent qu'il ne sait pas ce que c'est la peur, qu'il sort quelque soit l'etat de la mer, jouer avec les vagues. Et qu'avec "elle" a ses cotes, tous lui est egal (je pense qu'il y a metaphore entre la barque et une compagne, ou alors je n'ai pas bien compris les paroles).

    Apres je ne comprend pas trop parce qu'il me semble qu'ils utilisent le present. ca parle des gens qui attendent la chute ( Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 36218 ), qui doutent qu'il reviendra, qui reviennent avec leurs barques vides, personne n'a jamais vu une mer aussi mauvaise, les vagues couvrent son bateau (ont recouvert peut-etre - je suis nulle avec les temps Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 499785 ), le vent souffle plus que d'habitude...

    Ca parle de sourire aussi et du port a nouveau et apres ca reprend a dire qu'ils racontent qu'il ne sait pas ce qu'est la peur, qu'ils disent qu'il sort quelque soit la mer, qu'il va jouer avec les vagues, et qu'avec "elle" a ses cotes, tout lui est egal.

    Jolie histoire comme tu les aimes je pense. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 863782

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 1 Sep - 2:06

    Lilie entre au Juke Box. Sur le mur, entre BB et Denise Fabre, une affiche:

    "Lilie, merci de faire le menage dans le Juke-Box, Roger Lemerre La Wap Maire arrive demain apres-midi, tout doit etre IM-PE-CA-BLE.
    Lahaut, superviseur des travaux finis."


    Lilie: Ouh la!... Mais avec tous ces vinyls partout melanges, comment je vais faire?! Apres tout, peut-etre Elle ne verra rien... Elle n'est jamais venue par ici Super Wap apres-tout... Allez, MUSIQUE!... 100% Dublin!









    ... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 626800 (sur la version album, il est moins... alcoolise, et c'est ach'ment mieux)



    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 1 Sep - 3:09

    Génial! Merci Lilie pour l'explication du texte... tout à fait le genre d'histoires que j'adore, bilan j'aime encore plus cette chanson... merci beaucoup, c'est cool d'avoir une idée du sujet et de ce que ça raconte... sourire


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 2 Sep - 0:02



    les Fatals Picards .... bon cette chanson est arrivée dans les derniers de l'Eurovision mais j'aime bien !! France 0 point

    Allez soirée Eurovision ce soir au village
    dernière victoire francaise .....il y a bien longtemps




    Abba Waterloo ... Suède 12 points Sweden 12 points




    France 0 point ...encore arrivée dans les profondeurs du classement mais cela swingue banane banane

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Jeu 2 Sep - 1:03

    bardak a écrit:Génial! Merci Lilie pour l'explication du texte... tout à fait le genre d'histoires que j'adore, bilan j'aime encore plus cette chanson... merci beaucoup, c'est cool d'avoir une idée du sujet et de ce que ça raconte... sourire

    Voici une autre histoire que j'aime beaucoup. Je l'avais apprise en cours de musique au college... et elle me ramene aussi dans le nord ouest argentin, dans les Andes, a l'arriere d'un pick up m'ayant pris en stop moi et 2 potes de route, au retour d'une ballade, la nuit tombee, les chevres autour, cheveux au vent sur la piste, la pleine lune au dessus de nous, je commencai a l'entonner en francais, mes comperes m'accompagnerent en espagnol.... Joli moment. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 863782



    et la version originale espagnole:



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 2 Sep - 13:07


    Elle était jolie, cette chanson de Mecano.
    J'ai beaucoup aimé la version que tu nous as postée de Fanette, Lilie.
    Pour suivre en restant du côté de la lune hispanisante:


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 2 Sep - 13:17

    .
    Et un truc à réveiller les morts, un truc qui me met, en deux secondes, de bonne humeur pour trois jours:

    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Mer 8 Sep - 1:46

    Ouaouh! Putain, Lilie, cette chanson que je connaissais en français, je ne savais même pô qu'à l'origine elle était en espanol... bon hijo de la luna, je crois que je vais arriver à traduire toute seule... langue

    M'enfin, c'est quand même une surprise de découvrir que c'était pô une chanson française... comme quoi j'en ai encore des choses à apprendre...

    j'imagine le joli moment que cela a du être... toi qui te prétends mauvaise chanteuse, c'est dingue le nombre de jolis moments que tu as vécu grace à la musique. Ca me rappellle un moment que tu nous avais conté où tu entonnais d'une voix incertaine "dans les prisons de Nantes" entre des irlandais et des galiciens...

    Ah! Mano Negra! Toute ma jeunesse (oui, je sais je n'ai que vingt-huit ans, ce n'est pas comme si je pouvais parler de la jeunesse commme d'une période lointaine). Mala Vida, c'est marrant, mais pour moi, c'est une chanson pour faire le ménage.

    Enfin, pour être plus exacte, j'ai toujours fait le ménage en l'écoutant alors dès que je l'entends cette chanson, je me mets à agiter un balai invisible...

    Bon alors, re-question aux hispanophones... la mala vida, c'est quoi ? J'aurais tendance à comprendre la "petite vie" parce qu'en russe "malo", prononcé "mala", ça veut dire mauvais... mais je me demande, soudainement, si ça ne veut pas dire un truc genre la "petite vie"... ou tout autre chose d'ailleurs, je n'ai jamais été douée pour comprendre un mot de ce que j'écoutais...

    Pour moi ce soir, c'est Ryan Adams... desire...




    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 8 Sep - 3:09

    Ouaouh! Putain, Lilie, cette chanson que je connaissais en français, je
    ne savais même pô qu'à l'origine elle était en espanol... bon hijo de la
    luna, je crois que je vais arriver à traduire toute seule... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 887474

    M'enfin,
    c'est quand même une surprise de découvrir que c'était pô une chanson
    française... comme quoi j'en ai encore des choses à apprendre..

    Alors la, t'as aucune excuse! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 821535 On a le meme age a quelques semaines pres, et j'ai encore le souvenir de mes freres qui parlaient de Mecano comme d'un groupe Espagnol qui chantait en Francais. C'etait a l'epoque de Une femme avec une femme. J'ai decouvert Hijo de la Luna bien plus tard, au college donc. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 626800


    j'imagine le joli moment que cela a du être... toi qui te prétends
    mauvaise chanteuse, c'est dingue le nombre de jolis moments que tu as
    vécu grace à la musique. Ca me rappellle un moment que tu nous avais
    conté où tu entonnais d'une voix incertaine "dans les prisons de Nantes"
    entre des irlandais et des galiciens...

    Je suis tres mauvaise chanteuse effectivement, mais ca ne m'empeche absolument pas de chanter! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 690140 C'est marrant, je parlais avec un ami il y a 2 jours de la musique, tellement importante dans notre vie, des chansons lies a des gens, des instants, des epoques, des lieux.

    Bon alors, re-question aux hispanophones... la mala vida, c'est quoi ?
    J'aurais tendance à comprendre la "petite vie" parce qu'en russe "malo",
    prononcé "mala", ça veut dire mauvais... mais je me demande,
    soudainement, si ça ne veut pas dire un truc genre la "petite vie"... ou
    tout autre chose d'ailleurs, je n'ai jamais été douée pour comprendre
    un mot de ce que j'écoutais...

    Aucune idee, ca va trop vite, je ne comprend rien! Mais j'adoooooooooore! D'ailleurs ce matin je l'ai jouee en lisant la phrase que Pataugas avait inscrite en la postant, et assise sur le sofa, j'ai balance les bras en l'air et la tete dans tous les sens et j'avais la banane jusqu'aux oreilles. Elle me donne trop envie de sauter partout!

    Zut, je voulais vous partager une chanson mais forcement, sans connaitre le titre je ne la trouve pas. Pas grave, en voici une autre, du meme groupe... islandais. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 626800 (Skyrgamur, si tu les connais bien, la chanson que je cherchais est au piano, paroles en islandais avec quelques vers en anglais, et a la fin il y a une envolee au piano magnifique qui donne envie de pleurer, ca te sonne une cloche?).



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 8 Sep - 11:32

    Le soleil revient timidement ce matin apres cinq jours de deluge que meme Noe il aurait eu peur.

    Je me la passe tous les jours en ce moment, une de ces chansons magiques. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 863782

    I can see clearly now the rain is gone, I can see all obstacles in my way, gone are the dark clouds that had me down...



    It's gonna be a briiiiiiiiiight, bright, bright sun shinny day! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 83998

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mer 8 Sep - 22:17

    Je ne sais toujours pas si cette chanson est plus belle que terrible ou l'inverse, mais je l'entends comme la plus puissante chanson d'amour qui soit.
    A un souvenir, et pour les amateurs de Léo Ferré:

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 0:02

    Je cherchais autre chose, j'ai trouvé ça.top !
    C'était plein de tendresse toute simple, ça a lancé Julio mais ensuite il a fait dans la guimauve. flop !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 0:32

    J'aimais ça.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 0:37

    Comment ne pas enchaîner avec l'inévitable:

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 11 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:41