Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 0:50

    Oh la la, j'ose même pas vous dire dans quels cartons de vieilles godasses plastique m'ont conduite mes errances ioutioubesques! mon dieu !
    Il restait heureusement quelques neurones actifs pour me diriger ailleurs, autrement dit, ICI -->




    bisou

    Il doit y en avoir parmi vous qui sont trop jeunes pour connaître. Allez-y, découvrez !
    Il est presque aussi rare que Manset, mais lui n'interdit pas la libre diffusion. sourire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 1:11

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 1:14

    J'en ai trouvé une qui fonctionne mais grouillez-vous!
    Comme d'hab, il va demander la désactivation puis la suppression.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 9 Sep - 1:27

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par mamina Jeu 9 Sep - 12:00

    J'adore ! j'adore quand tu nous projètes si loin et j'adore réentendre quelques vérités !
    Bises
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Ven 10 Sep - 3:19

    Bon, il est temps d'aller me coucher...

    Mais avant d'éteindre les loupiotes, je vous fais partager ce qui braille dans mes oreilles à cet instant...

    Les cow-boys... toujours supers... et en les écoutant, ça me donne envie d'aller rencontrer un p'tit pêcheur gaspésien...



    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 10 Sep - 12:12



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 21 Sep - 19:03

    De derrière les fagots...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 21 Sep - 19:08

    C'est décidé: j'va me faire roquestar!censuré

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 21 Sep - 19:23

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 21 Sep - 19:42

    Un de mes morceaux préférés.
    "Twilight zone" de Van Morrison.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 20:40

    [dailymotion]
    [/dailymotion]
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Jeu 30 Sep - 23:14

    Même quand les irlandais ne jouent pas leur folklore, ils sont extraordinaires ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 863782 Les Corrs+Bono, j'adore !



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Ven 1 Oct - 8:07

    The Corrs, Bono, j'aime aussi. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 542953
    Van Morrison, je découvre et apprécie. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 863782
    Les Cowboys Fringants, Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 690140 belles retrouvailles !
    Léo Ferré, un tout autre style, qui ne s'écoute pas à toute heure, mais qu'il fait bon aussi (re)découvrir. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 863782

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 172644 Merci à vous pour cette programmation musicale qui m'a permis d'allumer positivement le cerveau embrumé en ce frais matin d'automne.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 1 Oct - 9:47

    Ferré, je l'écoute à toute heure. Mais l'heure magique, c'est la nuit, en voiture. Waouww... L'autre soir, j'ai carrément fait quelques kilomètres supplémentaires pour faire durer. Je venais de découvrir ça:

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 1 Oct - 10:11

    Et merde... y'a une vidéo dont le code d'intégration est désactivé. flop !

    Wapiti, si ça te dit, va écouter sur youtube GLORIA par Van Morrison et John Lee Hooker.
    Les duos que ces deux-là ont fait sont extras.

    (copie ça dans ta barre de navigation, ça devrait fonctionner: https://www.youtube.com/watch?v=Xi2EgyZo2Pw&feature=related)


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 1 Oct - 10:13

    Celui-ci, par exemple.
    Pur marshmallow mais bon sang quelles voix!

    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Sam 2 Oct - 11:41

    Je pense qu'on apprend beaucoup des gens en découvrant ce qu'ils écoutent (musicalement).
    Bien qu'ayant, depuis sa création, parcouru toutes les pages de ce post et écouté ce que je ne connaissais pas (ou ce que j'étais heureux de retrouver), je n'avais jusqu'à présent presque rien "publié".

    Ca va changer ! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 863782 J'ai décidé de vous faire partager mes coups de coeur, qu'ils soient récents ou anciens, que leurs interprètes soient inconnus ou pas. Pour ce dernier cas, la célébrité n'a jamais supprimé le talent de ceux qui en ont. Parfois, la popularité, l'orgueil, la cupidité voire l'entourage (et souvent les maisons de disque) ont hélas quelquefois poussé les artistes à faire des choses plus "commerciales" et pas toujours d'aussi bonne qualité.

    Mais une bonne graine finit toujours par (re) donner un bon fruit.

    Commençons par une découverte récente : Bertrand Belin. Pour ce morceau (hypernuit) extrait de son dernier album, j'ai désespérément cherché une version "ioutubbe"qui me plaise vraiment. Aucune ne correspond totalement à ce que j'attendais, notamment pour ce qui concerne l'intro (la meilleure est sans aucun doute la version studio - celle de l'album). Voici la plus appréciable (à mon goût)




    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Sam 2 Oct - 12:18

    On continue avec un chef d'oeuvre : "Le petit peuple du bitume" de Daran (album sorti en 2007).

    L'extrait que je vous propose de découvrir (mais il faut absolument écouter l'album en entier - ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit d'un concept album) est "au moins". Comme il est impossible d'en trouver une version "live" correcte, j'ai finalement trouvé la version studio (sur laquelle quelqu'un a mis des photos). On se fiche des photos, c'est la chanson qu'il faut écouter.
    Si vous avez l'impression que le morceau s'arrête brusquement (comme s'il était coupé), n'oubliez pas qu'il s'agit d'un concept album. Ca n'enlève rien à sa qualité.

    Voici "au moins"



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Sam 2 Oct - 12:45

    Allez encore un truc français et actuel, mais un peu plus "commercial". C'est Joyce Jonathan, une petite jeune auteur(e)-compositeur-interprète toute mimi avec une charmante voix.
    Là encore, j'ai parcouru les différentes vidéos pour vous dénicher quelque chose de "potable". Je pensais vous faire écouter "l'heure avait sonné", mais je n'aime pas trop les vidéos que j'ai trouvées.

    Alors voici le clip officiel de "Pas besoin de toi". Je trouve ça super sympa pour les oreilles (et pour les yeux aussi - comme quoi, je pense même à Lahaut qui ne reviendra ici que si on lui met de belles images) Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 887474



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Sam 2 Oct - 13:15

    Encore plus connu : Alain Bashung

    Je ne suis pas un inconditionnel et appréciais rarement ses albums entiers (Bleu pétrole est l'exception puisque c'est le seul que j'arrive à écouter de bout en bout).

    Voici néanmoins, ce que je considère comme UNE MERVEILLE (parmi tout ce qu'il a fait) : perfection au niveau de la mélodie et des arrangements, raison pour laquelle aucune version "live" ne peut, à mon goût, égaler la version originale (même si je reconnais que les arrangements et accompagnements utilisés lors des victoires de la musique 2005 sont également de très grande qualité).

    Comme la vidéo du "clip officiel" que j'ai trouvée est de très mauvaise qualité audio, voici un montage vidéo fait par un utilisateur. Mais la version musicale est bien celle de l'album

    Bonne écoute Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 83998



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par tcvoyageur Sam 2 Oct - 13:51

    Et on termine (pour aujourd'hui Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 626800 ), la phase "artistes français" par quelqu'un d'encore plus populaire et dont je suis (là pour le coup) un véritable fan : Jean-Jacques Goldman

    Une fois n'est pas coutume, une version live a trouvé grâce à mes yeux et je la préfère même à la version "album". Il s'agit de "Il changeait la vie". Comme il n'est pas possible de la transférer au Juke-box, voici le lien pour l'écouter sur Yout... https://www.youtube.com/watch?v=I9r1uzNyaN4&feature=player_embedded

    Comme je ne veux cependant pas terminer ce message, sans vous laisser de vidéo, voici donc parmi les bijoux écrits, composés et interprétés par JJG, l'un des moins connus.



    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 3 Oct - 3:56

    JEAN JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACQUES!!!

    Ton autre chemin! ahahaha!

    Tu connais quand la bouteille est vide? Franchement abuse, en plus c'est la derniere piste du meme album que "quand la musique est bonne"... dans le genre je bouche les trous pour avoir les 12 chansons de mon album, il s'est pas foule le JJG!... avec exactement la meme intro que... oui, t'as bien devine!



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 3 Oct - 4:01

    Bon, ben du coup je la mets la meme intro, meme s'il l'a reutilisee seulement quelques annees plus tard... j'adore cette chanson (pas de bol pour vous, JJG c'est le seul a qui je suis fidele depuis mes 4 ans, je m'etais retenue jusqu'a present ici dans la boite a Juke...).





    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Dim 3 Oct - 4:22, édité 1 fois
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 3 Oct - 4:05

    C'est ete, je suis deviendue Tatate ("Tatate sac-a-dos" officiellement), meme si ce n'est pas par le sang, ben quand meme, c'est pareil des fois.

    Sur le mot adresse au bout de chou: "Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang / Des poignees de secondes dans cet etrange monde / qu'il te protege s'il entend."

    Pour mon Pitit Clement.



    Lilie


    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 12 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 18:43