Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 29 Mai - 16:39

    Parfums d'été

    Il est enfin là, en tout cas ses prémices. Plaisirs.

    Avec ses premiers petits-déjeuners en terrasse bercés du barrouf des plumeux amoureux,
    sa torpeur chaleureuse et bien bronzante malgré la crème solaire d'une demi-journée de jalonneur-signaleur auprès de fous s'avalant dans la journée 88 km et un dénivelé cumulé de 5000 mètres positifs,
    un barbecue dégusté en terrasse où s'est prolongée l'après-midi à l'ombre du frêne et du parasol en jeux de société familiaux...

    Avec son ciel bleu et ses verts poussiéreux,
    cette avenue-cathédrale d'ombres et de lumières sous le couvert encore tendre de printemps,
    ses senteurs exquises et doux paysages de foins récents tout au long de la route,
    ses coquelicots dansant en bordure de champs et prés...

    Il est enfin là, profitons-en !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Lun 29 Mai - 16:42

    Que ce doit être agréable de vivre dans ta région top !

    En parlant des plumeux, c'est le jour où les compter  
    https://www.        oiseauxdesjardins.fr


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Lun 29 Mai - 23:33

    Je fais mes maths rage  en lisant ton plaisir du jour...

    88km qu'ils font les fous.marteau
    Une demie-journée à les pointer dans la bonne direction bye
    Euh... Ils ne mettent qu'une demie-journée à faire leur 88km et 5000 positifs, ces fous ? plume

    Lilie

    PS : en mai, il a moins plu à Dublin qu'à Lyon, Paris ou Nantes. L'été est bien là ! gag ! frime fiesta
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 31 Mai - 13:34

    Oui, moi aussi je dis qu'il sont complètement fous de courir comme cela en montagne !

    Les premiers (portugais et savoyard pour les 2 premiers) ont parcouru les 88 km de montagne en 8 heures et quelques ( surpris une moyenne de 10 km/h avec des pentes de dingos !).

    Partis à 2h45 (by night donc), ils sont passés à mon poste de signaleur (à mi-parcours grosso modo) vers 7h15 ; c'est mon binôme qui était posté à ce moment là, et que j'ai relayé à 9h30.

    Les derniers sont passés devant moi vers 13h30 (juste devant la "barrière horaire" qui arrête les plus lents pour des raisons de sécurité et de libération des signaleurs comme moi) et ont terminé après plus de 21 heures de course.

    Des dingos ! mon dieu !


    Dernière édition par Wapiti le Mer 31 Mai - 23:01, édité 1 fois


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Mer 31 Mai - 13:52

    Il y a des déglingos sur Terre quand même... rire

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 19 Juil - 8:28

    10 et 17 juillet

    S'étirer de bonne heure et de bonne humeur sur une plage déjà tiède mais pas bondée ni brûlante,
    avant une bonne séance de pilates en plein air,
    et une baignade agréable dans l'eau tiède pour délasser les muscles.
    Plage différente de nos habitudes, point de vue lacustre changé, ambiance matinale sympa...
    Voilà deux journées qui ont bien commencé, avec plaisirs.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 19 Juil - 8:34

    De ci, de là, au gré de mes allers-venues thononnaises,
    m'offrir des séances de méditation au jardin de ma voisine,
    souvent en fin de journée, sous la torpeur d'un soleil qui tarde à se coucher.

    Pillage des arbustes sous l'oeil et les piaillements des plumeux qui s'estiment propriétaires des baies ainsi razziées,
    arrosage et désherbage que les mêmes faux-propriétaires apprécient, n'hésitant pas, à quelques mètres de moi à venir boire à la flaque ou s'attaquer au garde-manger que mes gratouillages ont ouvert...

    Plaisirs campagnards.



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 19 Juil - 8:34

    15 juillet

    Plaisir d'avoir réuni (presque) toute la grande famille
    dans le jardin grand-parental, une dernière fois avant de le voir détruit par un promoteur,
    pour une (très) chaude journée de festivité.
    Bière et punch, salades et barbecue, gâteau (plus que) délicieux,
    interminables discussions entre "grands",
    et pour les "petits" :
    pléthore de jeux de kermesse, déguisements bien exploités, sound-system en sourdine (bon DJ !),
    plateau de maquillage séché (même les adultes ont dû passer par le stand),
    batailles aux pompes à eau bienvenues au plus fort de la lourde torpeur.
    Nous n'avions pas pensé à la lumière de l'after nocturne, nous avons trouvé de quoi faire.

    Les petits repartent avec de magnifiques souvenirs, c'était mon objectif premier.
    Les grands ont retrouvé ce plaisir partagé d'être ainsi rassemblés, c'était l'héritage cette année encore respecté.
    Mes 50 bougies en avance sont soufflées, c'est fait et c'est très bien ainsi.
    Immense plaisir de l'organisatrice que j'ai été (bien aidée par ma fratrie et cousinade).


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 19 Juil - 8:42

    Des petits-déjeuners en terrasse, à peine armée d'un gilet qui tombe vite,
    le tour du village pour des coursinettes chez les commerçants locaux pour dérouiller les articulations et muscles récalcitrants,
    les après-midi "au terrain", sur notre plage privée,
    à tremper et retremper dans l'eau chaude (26° officiels, bien installés),
    à papoter et rigoler avec les cousines, cousins, tontons, attirés comme nous,
    à pédaler sur le nouveau pédalo, à pagayer après avoir pompé sur les canoés-kayaks toujours en état,
    à buller entre soleil brûlant et ombre du frêne encore debout.

    Bref, l'été sur les rives lacustres, comme chaque année.
    Pourquoi vouloir autre chose, autre destination ?

    Plaisir d'un été qui commence,
    qui défile trop vite comme toujours,
    qui s'écoule bien...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mer 19 Juil - 12:43

    Je suis étonnée que la température de l'eau du lac soit à 26°
    Tu as bien profité de ta famille. Ça doit être un crève-coeur de voir ses souvenirs de petite-fille détruits.
    Souffler ses bougies avec plus d'un mois d'avance, ça ne se fait pas sauf si la famille est réunie. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Lun 24 Juil - 18:45

    Idem, je suis surprise par la température de l'eau, 10 degrés de plus que ma température de l'air du moment ! rire

    Pas besoin d'aller ailleurs effectivement, ça donne envie. la star ! clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 20 Oct - 15:49

    Instant furtif au milieu d'une journée qui ne se passe depuis le début pas vraiment comme prévu,
    un éclat de lumière et des piaillements qui poussent à lever le nez du clavier,
    pour découvrir là, juste en face, juste de l'autre côté de la baie vitrée,
    deux mésanges charbonnières maquillées de blanc, de jaune et de bleu, qui raffutent dans le frêne,
    dans un rayon de soleil sorti de nulle part, du magma gris et noir dégoulinant qui nous gifle depuis des heures.
    Furtif. Doux aux oreilles et aux yeux.
    Sourire.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Ven 20 Oct - 16:05

    Elles te disaient : pense à acheter les graines et les boules de graisse, l'hiver arrive


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 20 Oct - 16:13

    Skyrgamur a écrit:Elles te disaient : pense à acheter les graines et les boules de graisse, l'hiver arrive
    Peut-être. sourire
    Il en reste de l'an passé, qu'il faudra les ressortir quand il fera vraiment froid.
    Pour l'instant, l'automne est bien installé mais nous n'avons pas encore eu les premières gelées et trainent encore pas mal d'insectes dans les airs. On compte sur elles, sur les autres plumeux (et le froid) pour leur régler leur compte.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Ven 20 Oct - 16:18

    Ici aussi je résiste aux appels appuyés du rouge-gorge. Il ne fait pas assez froid. Ils engloutissent plus de 200 boules durant la saison et je ne sais combien de kg de graines.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 2 Déc - 17:52

    Ils sont fugaces, plutôt rares en ce moment ( pensif Quelle est la durée d'un moment ? Celui-là me semble durer depuis des semaines, des mois, des années... C'est possible, cela, un moment qui dure des années ?...) alors il me faut être vive pour les attraper, les repérer, les relever, les relater, ces plaisirs du moment, avant de replonger dans l'uniformité tout en nuances de mes gris intérieurs et extérieurs...

    Il neige ! Il neige !

    Relativisons :
    Une poignée de flocons qui ne sauront blanchir la ville mais qu'il a été plaisant de sentir piquer mon visage giflé du froid vif qui m'enserrait jambes et mains durant cette courte marche rapide jusqu'à la boulangerie.
    De grandes inspirations glacées me donnant l'impression de nettoyer mes sinus et bronches grippées et d'avoir enfin la possibilité de respirer.

    Tentons de prolonger ces instants de plaisir en dégustant le bonhomme de St Nicolas aux extrémités chocolatées tout juste acheté avec une infusions aux épices de Noël... dans l'appartement embaumé des senteurs sucrées d'une crème chocolatée faite maison dont j'avais presque oublié la recette...

    Je ne me leurre pas, le soufflet va vite retomber.
    Mais je ne suis pas mécontente d'avoir su et pu capter et partager ces petits plaisirs fugaces avec vous.
    Si fugaces, si brefs, si fragiles, comme ces flocons croisés et déjà envolés, fondus, perdus dans le moment dégoulinant, lessivé, délavé...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Sam 2 Déc - 18:02

    Cette petite neige en annonce d'autres.
    Couvre-toi bien


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 15 Déc - 18:37

    Cinq minutes.
    Cinq toutes petites minutes de pause,
    couchée sur le canapé, les yeux clos,
    au soleil (hé oui, enfin un peu !) derrière la baie vitrée,
    enfin un peu oubliée par mes deux (hé oui, deux, aujourd'hui !) malades.
    Cinq toutes petites minuscules minutes à lézarder, dans un presque silence, en mode non-pensée.
    Que c'était bon !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Ven 15 Déc - 18:49

    Ça fait du bien, même 5 petites minutes


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 12 Mar - 10:12

    Matin chagrin, dont le gris dégoulinant extérieur aurait tendance à faire dégouliner le gris intérieur également...

    Mais voilà un petit-déjeuner qui s'éternise et me sourit :
    Un petit bouquet de jonquilles et une brassée de forsythia fleuri ensoleillent le salon ; merci le WapTitou attentionné.
    La petite musique zen aux fréquences censées libérées les molécules du bonheur qui s'échappe du smartphone.
    Une minette qui semble apprécier aussi ces fréquences et se cale sur mes genoux. Ronron-thérapie activée par mes caresses, gratouilles, papouilles ; plaisir partagé de toute évidence.
    Dehors, à droite c'est le raffut d'une nuée de corvidés braillards et tournoyants sur les terrain et toit d'un voisin.
    En face, deux petites mésanges s'agitent plus légèrement et silencieusement sur le frêne pour leur déjeuner. Instants toujours magiques.

    Le reste, autour, plus loin, dedans, plus profond, avant, après... ne semble pas exister.
    Une vingtaine de minutes d'instant présent.

    Matin tranquille.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 12 Mar - 10:57

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Mar 12 Mar - 22:15

    Matin jonquilles. clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 16 Mar - 9:36

    La tournée des volets.

    Ma chambre, plein est.
    Salutation du soleil qui tente justement une percée au-dessus du mamelon forestier et en-dessous de la couche de nuages encore épais même si en train de s'effilocher. Comme un clin d'œil lumineux.

    Deuxième pièce, plein sud.
    La mini-haie de forsythias éclatant de jaune lumineux. Comme un majestueux soleil posé sur la pelouse.

    Les baies vitrées de l'ouest.
    Le prunus de blanc fleuri qui me sourit. Comme une énorme détonation de flocons de neige au cœur rosé, en suspension.

    La baie vitrée plein sud.
    Le timide pommier du Japon qui tente de reprendre volume et couleur entre les lauriers de leur éternel vert envahissant. Comme une envolée de bisous roses légers.

    Je peux m'installer pour le petit-déjeuner devant les bouquets jaunes entretenus par le WapTitou sur la table du salon.
    Encore un matin jonquilles. clin d'oeil bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Sam 16 Mar - 10:32

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 22 Mar - 19:00

    Trouver du positif dans ce qu'un état dépressif peut vous offrir.

    Un arrêt de travail salutaire.
    Quelques semaines de pause dans le rythme endiablé et la charge mentale excessive d'un quotidien devenu insupportable.
    Un temps pour pauser, pour me poser, pour poser quelques bagages encombrants, pour autant que cela soit possible à ce moment.

    La possibilité offerte de s'autoriser à vivre le présent au présent sans être déjà à penser au futur proche ou plus lointain aux promesses désagréables.
    La possibilité offerte de profiter du beau temps lorsqu'il est là, de son soleil et sa tiède chaleur.

    L'opportunité de marcher tranquillement au grand air
    et descendre du belvédère au débarcadère,
    face à la "mer".
    De redresser la tête pour ne plus être face contre terre,
    et contempler.

    J'aime ce bleu tendre du ciel légèrement voilé, ces monts lointains dessinés en gris bleutés de brume, cette étendue d'eau bleu intense.
    J'aime surtout le reflet ondulant des blancs de mâts et coques sur les eaux du port d'un calme bleu profond.

    J'aime cette odeur indescriptible et caractéristique de marée lacustre.

    Je devine sans entendre le rire moqueurs des colverts qui naviguent et les cris railleurs des mouettes qui tournoient entre là-haut et ici-bas.
    Je suis dans ma bulle sonore musicale, pour ne pas entendre les bruits trop présents de la ville dans mon dos, les conversations stériles et cris enfantins de ces trop nombreux promeneurs autour de moi.

    Je suis posée en mon lotus antalgique du jour, sur l'herbe rase, entourée de fleurettes printanières, violettes, pâquerettes, myosotis et plus petites et fines blanches encore, que je ne sais nommer.

    J'aime la caresse de ce soleil sur mon visage et mes mains, la chaleur que mes habits emmagasinent et dont ils m'enveloppent doucement.

    Les yeux fermés... Lift me up... Elève-moi - Soutiens-moi - Garde-moi près de toi - Saine et sauve...
    Mon intérieur est jaune-orangé, lumineux, chaleureux, apaisé, le temps de quelques instants.
    Un instant sans temps.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 26 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:45