Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Solcha
imanachnuelohim
Wapiti
fabizan
Fabricia
mamina
Skyrgamur
lahaut
12 participants

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 26 Avr - 10:53

    Avril 2018


    Ma première visite : le 6 avril ! Tout simplement, parce qu'il y avait du soleil ! Surprise, beaucoup de monde, difficile de trouver un siège de libre. Une amie m'a dit que le souvenir d'une aussi belle journée remontait... ouh ! bien loin ! Du coup, lui ai-je répondu, les êtres humains semblent sortir d'une longue hibernation, ils profitent donc de ce premier soleil digne de ce nom !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020427

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020428


    Du côté de L'Observatoire, les arbres n'ont pas encore viré au vert !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020429

    Au fil des jours... Ce qui m'étonne, depuis une année ou deux, c'est l'invasion des pâquerettes sur les pelouses, comme des flocons de neige printaniers !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020430

    Le temps est instable durant ce mois d'avril, on ne sait plus à quel vêtement se vouer !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020432


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020431


    Ces derniers jours, le printemps finit par s'imposer...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020510

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020433
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par imanachnuelohim Ven 27 Avr - 21:41

    Aaaaaah oui, très jolies les photos top ! !


    D'ailleurs , il n'y a pas que les photos qui sont jolies....je vois qu'ily a du beau monde...... Han!!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 30 Avr - 10:44

    Il parait que ce mois d'avril 2018 a battu des records de chaleur, alors que moi je me gèle, je frissonne, j’éternue, j'expulse tous les chats qui squattent ma gorge. Pas grand monde au jardin, et c'est tant mieux. Il y a toujours le musé pour les expositions où je ne mets jamais les pieds, préférant plutôt boire un chocolat chaud chez "Angelina", juste devant l'entrée...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020511

    Dimanche, 29 avril, petit concert de musique arabo-andalouse devant un public clairsemé, engoncé dans ses vêtements d'hiver. Je n'ai pas compris la disposition des musiciens sous le kiosque, ce large demi-cercle qui semblait renvoyer chaque musicien à sa seule partition. J'aurais préféré les entendre groupé, juste pour donner un son plus tonique à leur musique.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020515

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020512

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020513

    Les rares journées où le soleil vient faire un tour au jardin, il est difficile de trouver une chaise de libre. Si vous arrivez dans un endroit où il y en a beaucoup inoccupées, passez votre chemin...


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1020514


    Les pigeons dans les jardins ou dans les villes en général sont pour moi une plaie d’Égypte ! Éradiquons ces volatiles dégoutants, inutiles, et surtout pollueurs !!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Lilie Lun 30 Avr - 10:47

    Geob, les pigeons aussi ont le droit de s'asseoir! rire

    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par imanachnuelohim Lun 30 Avr - 14:06

    Un connaisseur en musique,ce Georges.

    Une bonne occasion de se laisser surprendre par un joli moment musical,je suppose.

    J'aurais bien voulu être là aussi.


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 10 Mai - 10:35


    Un ange passe.


    Deuxième allée derrière les ruches, celle où la partie centrale est bétonnée, et, de part et d'autre, se trouvent les fauteuils et chaises métalliques. Je m'installe du côté où l'on voit les gens qui déambulent, j'ai horreur de me mettre du côté où l'on passe derrière moi. Alors j'ouvre mon bouquin et je commence à lire. Au bout de quelques minutes, intrigué, me sentant observé, je lèvre les yeux. Devant moi, sur l'allée bétonnée, je vois un enfant, un blondinnet de trois ou quatre ans qui tient la main de sans doute son grand frère, enfin, pas si grand que ça, j'estime son âge à moins de dix ans. Il tient la main du blondinet et semble s'amuser parce que ce dernier ne veut plus avancer, et pour cause il m'observe calmement, avec un intérêt qui me déconcerte. Bon, je recommence à lire... pas longtemps : il est toujours là, toujours en train de m’observer comme si j'étais... comme si j'étais quoi? Sur la droite, un homme d'une cinquantaine d'années s'attarde, attend les gamins - apparemment, c'est le père, et j'ai l'impression que ce sont des touristes. Alors nous continuons à nous jauger le blondinet et moi ; la main levée tenue par son grand frère, il refuse toujours d'avancer. Mince ! Qu'est-ce qui lui passe dans la tête? Ce qui me perturbe, c'est son sérieux. Et puis, sans que je sens venir, quelque chose en moi brise la glace : je me mets à lui faire un grand sourire, et maintenant c'est lui qui me sourit. Le grand frère se marre. Il lui prend la main droite et l'agite comme pour lui faire me dire au revoir. Et moi... ben oui, j'agite aussi ma main - merde ! je suis ému ! Ils s'en vont, mais le blondinet résiste un peu, et, tandis qu'ils s'éloignent, il marche en essayant de ne pas me quitter du regard, sa tête toujours tournée vers moi.

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Jeu 10 Mai - 10:57

    Et la carapace de Geob s'est fendue devant un blondinet de 3 ans...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par imanachnuelohim Jeu 10 Mai - 11:39

    Skyrgamur a écrit:Et la carapace de Geob s'est fendue devant un blondinet de 3 ans...

    Eh oui, c'est attendrissant et presque bucolique !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 8 Juin - 8:47

    Le jardin, au fil des jours... jours d'orage, une sensation de vide...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 P1140110


    Principe des vases communicants, l'Orangerie attire du monde lorsqu'il y a une exposition....


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-debu10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-debu12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-debu11


    Jour où le soleil décide de jouer les prolongations, un tournoi du jeu de "La longue paume "

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Debu_u11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Debu_u12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Debu_u10


    Perspective la plus convoitée par les touristes, selfies s’enchaînent, tout le monde s'y met, et pour une fois j'ai fais comme tout le monde parce qu'il n'y avait pas du monde !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-p10210



    Un dimanche sous le kiosque à musique, littérature. Les deux comédiens lisent et incarnent... Frankenstein et son créateur. Mince ! Le texte est magnifique et ça me donne envie de lire le fameux livre de Mary Shelley.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-p10212

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-p10211


    Ensuite, j'ai écouté un extrait de "L’île du docteur Moreau". Mais là...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-p10213
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Lilie Ven 8 Juin - 10:25

    J'apprend dans mon incultivitation que le jeu de paume se joue avec des raquettes. neutre

    Lilie
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 3 Juil - 16:52

    Des touristes qui se sont fait greffer des rollers aux pieds, deviennent comme des pingouins quand ils empruntent les allées de terre et de gravier.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-30_j13

    Sous le kiosque à musique, un orchestre d'un collège allemand qui aurait été, sans doute, très applaudi dans les années trente... chez eux !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-30_j12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-30_j14

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-30_j11


    Oasis du Luxembourg, dix heures du matin

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-30_j15
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 9 Juil - 10:31

    La France devrait jouer tous les jours en Coupe du Monde ! Ainsi, le jour de France/Uruguay

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01410

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01511

    Le lendemain, pfff, les enfants et les adultes (c'est pareil) envahissent mon jardin et ils touchent à tout !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01810

    Une palissade inesthétique empêche d'entrer sur les courts de tennis... en rénovation!

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01610

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-02111
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 10 Juil - 16:27


    9 juillet 2018, 16 h

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-pein10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 15 Juil - 10:19

    Le jour du 14 juillet, je ne reste pas dans mon lit douillet, à défaut d'aller à Orly je vais au Jardin du Luxembourg voir passer les avions au dessus du Sénat (et hop ! deux chansons !)

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-avio12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-avio11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-avio10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-avio13

    c'eût été marrant de voir ce Canadair, quelque peu incongru en ces circonstances, larguer des trombes d'eau sur le défilé militaire !!!

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-avio14


    Mais pendant ce temps là, les statues du Jardin du Luxembourg se désespèrent de ne jamais bronzer...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Avions10
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Dim 15 Juil - 20:49

    En même temps, il aurait l'air malin avec une fesse bronzée et pas l'autre. langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Solcha Dim 15 Juil - 21:19

    Ca existait déjà le smarthone??


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Dim 15 Juil - 22:24

    Solcha a écrit:Ca existait déjà le smartphone??
    rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 3 Aoû - 10:38

    Au Jardin du Luxembourg, il n'y a pas que des pigeons dans les arbres !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00610

    Et quelquefois, il y a des orchestres d'un excellent niveau, qui sonne et swingue formidablement bien...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00611

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00710

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00810

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00910

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01011

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01411


    Impossible de photographier les chanteuses de face, à moins de s'infiltrer au milieu des musiciens !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01910

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01310

    Une musique qui donnait envie de danser !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01710

    Cet orchestre m'a tellement étonné que j'ai eu la curiosité de jeter un coup d’œil sur internet, et... bingo !

    http://www.thecityjazzorchestrasingers.co.uk/

    Le 2 août 2018, un léger vent s'est levé, et déjà les feuilles mortes tombent en dessinant des arabesques élégantes. Pas mal d'arbres se parent de couleurs automnales. Notre maison brûle ! comme dirait  Jacques Chirac
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 2 Sep - 10:16


    Tiens ! Dans le précédent message j'évoquais la formule de Jacques Chirac, attribuée alors à Nicolas Hulot qui le conseillait : "Notre maison brûle !" Depuis, Hulot en a eu marre de vouloir éteindre l'incendie avec un pistolet à eau !

    Beaucoup de bruits, de vociférations : c'est la saison des bizutages ! Les traditions ridicules perdurent parce que c'était mieux avant disent ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont debout !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01211


    Tiens ! Le manège fonctionne ! Il y avait belle lurette qu'il était fermé !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00510


    Combien de fois me suis-je dis, en passant devant le théâtre des marionnettes, faudrait que j'assiste à un séance. Fin de séance, le directeur ferme, éteint les lumières...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01012

    ... je ne faisais que passer.


    Jeux de pieds, jeux...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00311
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 26 Sep - 11:34

    Dernier dimanche avant la reprise du travail, la salariée profite des derniers rayons du soleil, il était environ 18h45, allez, un dernier goût des vacances en ce premier dimanche de septembre

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00312

    Ce fut un été bien chaud, quelquefois trop chaud. A l'ombre, les places étaient prises d'assaut

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-1-0010


    Journée du patrimoine, je n'avais jamais visité le Sénat...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-redm12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-redm11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-redm13

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-redm14


    L'automne ne sera pas flamboyant, pas mal d'arbres sont dépouillés de leurs feuilles brûlées par le soleil, elles jonchent le sol et les pelouses d'un épais tapis. Nous sommes entrés dans une période où les employés/jardiniers ont du travail sur la planche !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-lux_12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-lux_11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-lux_10
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Mer 26 Sep - 11:46

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Mer 26 Sep - 18:16

    Sympathique promenade qui m'évoque quelques souvenirs d'autres automnes franciliens... rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 11 Oct - 21:31


    Cette année, l'automne a eu très tôt une couleur de rouille, les feuilles cramées par le soleil sont tombées des arbres dès le début septembre, alors pour chercher des couleurs automnales conventionnelles il faut se balader dans le jardin, trouver les bons endroits...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00712

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01311

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01412

    ... toujours les mêmes, fidèles au R.D.V. !

    Parfois une étrangeté s'offre au regard de ceux que veulent bien voir...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01013

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01212

    Il n'y a que la pluie qui arrête les joueurs de boule, tous les jours on vient jouer, et, comme en Thaïlande, les femmes sont de plus en plus présentes. Cet après-midi là, ce n'était pas une partie de pétanque... normale. Cela ressemblait à un concours de dextérité, enfin je suppose, en tout cas tout le monde connait le président d'honneur du club du jardin du Luxembourg : Jean Jacques Bourdin -qui est un excellent pointeur !


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-00713

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01014

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-01312


    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par mamina Ven 12 Oct - 20:41

    Bien sympathiques toutes ces images... et j'ai aussi beaucoup aimé des voiles dans le vent... clin d'oeil
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 24 Oct - 10:44


    Sous un "...quand le ciel bas et lourd, pèse comme un couvercle...", sinistrose automnale...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-thum12

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-thum11


    Un peu de lumière n’atténue en rien cette impression de fin de saison... Sortez vos affaires d'hiver !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 1-img_10


    En tout cas, je devrais échapper une nouvelle fois à la neige dans le Jardin du Luxembourg...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Dscn7910



    Contenu sponsorisé


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 6 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:04