Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

Partagez
    geob

Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

Message par geob le Jeu 26 Avr 2018 - 10:53

Avril 2018

Ma première visite : le 6 avril ! Tout simplement, parce qu'il y avait du soleil ! Surprise, beaucoup de monde, difficile de trouver un siège de libre. Une amie m'a dit que le souvenir d'une aussi belle journée remontait... ouh ! bien loin ! Du coup, lui ai-je répondu, les êtres humains semblent sortir d'une longue hibernation, ils profitent donc de ce premier soleil digne de ce nom !

Du côté de L'Observatoire, les arbres n'ont pas encore viré au vert !

Au fil des jours... Ce qui m'étonne, depuis une année ou deux, c'est l'invasion des pâquerettes sur les pelouses, comme des flocons de neige printaniers !

Le temps est instable durant ce mois d'avril, on ne sait plus à quel vêtement se vouer !

Ces derniers jours, le printemps finit par s'imposer...

imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim le Ven 27 Avr 2018 - 21:41

Aaaaaah oui, très jolies les photos top ! !

D'ailleurs , il n'y a pas que les photos qui sont jolies....je vois qu'ily a du beau monde...... Han!!

Message par geob le Lun 30 Avr 2018 - 10:44

Il parait que ce mois d'avril 2018 a battu des records de chaleur, alors que moi je me gèle, je frissonne, j’éternue, j'expulse tous les chats qui squattent ma gorge. Pas grand monde au jardin, et c'est tant mieux. Il y a toujours le musé pour les expositions où je ne mets jamais les pieds, préférant plutôt boire un chocolat chaud chez "Angelina", juste devant l'entrée...

Dimanche, 29 avril, petit concert de musique arabo-andalouse devant un public clairsemé, engoncé dans ses vêtements d'hiver. Je n'ai pas compris la disposition des musiciens sous le kiosque, ce large demi-cercle qui semblait renvoyer chaque musicien à sa seule partition. J'aurais préféré les entendre groupé, juste pour donner un son plus tonique à leur musique.

Les rares journées où le soleil vient faire un tour au jardin, il est difficile de trouver une chaise de libre. Si vous arrivez dans un endroit où il y en a beaucoup inoccupées, passez votre chemin...

Les pigeons dans les jardins ou dans les villes en général sont pour moi une plaie d’Égypte ! Éradiquons ces volatiles dégoutants, inutiles, et surtout pollueurs !!!
    Lilie

Message par Lilie le Lun 30 Avr 2018 - 10:47

Geob, les pigeons aussi ont le droit de s'asseoir! rire

Lilie
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim le Lun 30 Avr 2018 - 14:06

Un connaisseur en musique,ce Georges.

Une bonne occasion de se laisser surprendre par un joli moment musical,je suppose.

J'aurais bien voulu être là aussi.

Message par geob le Jeu 10 Mai 2018 - 10:35

Un ange passe.

Deuxième allée derrière les ruches, celle où la partie centrale est bétonnée, et, de part et d'autre, se trouvent les fauteuils et chaises métalliques. Je m'installe du côté où l'on voit les gens qui déambulent, j'ai horreur de me mettre du côté où l'on passe derrière moi. Alors j'ouvre mon bouquin et je commence à lire. Au bout de quelques minutes, intrigué, me sentant observé, je lèvre les yeux. Devant moi, sur l'allée bétonnée, je vois un enfant, un blondinnet de trois ou quatre ans qui tient la main de sans doute son grand frère, enfin, pas si grand que ça, j'estime son âge à moins de dix ans. Il tient la main du blondinet et semble s'amuser parce que ce dernier ne veut plus avancer, et pour cause il m'observe calmement, avec un intérêt qui me déconcerte. Bon, je recommence à lire... pas longtemps : il est toujours là, toujours en train de m’observer comme si j'étais... comme si j'étais quoi? Sur la droite, un homme d'une cinquantaine d'années s'attarde, attend les gamins - apparemment, c'est le père, et j'ai l'impression que ce sont des touristes. Alors nous continuons à nous jauger le blondinet et moi ; la main levée tenue par son grand frère, il refuse toujours d'avancer. Mince ! Qu'est-ce qui lui passe dans la tête? Ce qui me perturbe, c'est son sérieux. Et puis, sans que je sens venir, quelque chose en moi brise la glace : je me mets à lui faire un grand sourire, et maintenant c'est lui qui me sourit. Le grand frère se marre. Il lui prend la main droite et l'agite comme pour lui faire me dire au revoir. Et moi... ben oui, j'agite aussi ma main - merde ! je suis ému ! Ils s'en vont, mais le blondinet résiste un peu, et, tandis qu'ils s'éloignent, il marche en essayant de ne pas me quitter du regard, sa tête toujours tournée vers moi.

Skyrgamur

Message par Skyrgamur le Jeu 10 Mai 2018 - 10:57

Et la carapace de Geob s'est fendue devant un blondinet de 3 ans...

imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim le Jeu 10 Mai 2018 - 11:39

Skyrgamur a écrit:Et la carapace de Geob s'est fendue devant un blondinet de 3 ans...

Eh oui, c'est attendrissant et presque bucolique !

Message par geob le Ven 8 Juin 2018 - 8:47

Le jardin, au fil des jours... jours d'orage, une sensation de vide...

Principe des vases communicants, l'Orangerie attire du monde lorsqu'il y a une exposition....

Jour où le soleil décide de jouer les prolongations, un tournoi du jeu de "La longue paume "

Perspective la plus convoitée par les touristes, selfies s’enchaînent, tout le monde s'y met, et pour une fois j'ai fais comme tout le monde parce qu'il n'y avait pas du monde !

Un dimanche sous le kiosque à musique, littérature. Les deux comédiens lisent et incarnent... Frankenstein et son créateur. Mince ! Le texte est magnifique et ça me donne envie de lire le fameux livre de Mary Shelley.

Ensuite, j'ai écouté un extrait de "L’île du docteur Moreau". Mais là...

Lilie

Message par Lilie le Ven 8 Juin 2018 - 10:25

J'apprend dans mon incultivitation que le jeu de paume se joue avec des raquettes. neutre

Lilie
    geob

Message par geob le Mar 3 Juil 2018 - 16:52

Des touristes qui se sont fait greffer des rollers aux pieds, deviennent comme des pingouins quand ils empruntent les allées de terre et de gravier.

Sous le kiosque à musique, un orchestre d'un collège allemand qui aurait été, sans doute, très applaudi dans les années trente... chez eux !

Oasis du Luxembourg, dix heures du matin

geob

Message par geob le Lun 9 Juil 2018 - 10:31

La France devrait jouer tous les jours en Coupe du Monde ! Ainsi, le jour de France/Uruguay

Le lendemain, pfff, les enfants et les adultes (c'est pareil) envahissent mon jardin et ils touchent à tout !

Une palissade inesthétique empêche d'entrer sur les courts de tennis... en rénovation!

geob

Message par geob le Mar 10 Juil 2018 - 16:27

9 juillet 2018, 16 h

geob

Message par geob Aujourd'hui à 10:19

Le jour du 14 juillet, je ne reste pas dans mon lit douillet, à défaut d'aller à Orly je vais au Jardin du Luxembourg voir passer les avions au dessus du Sénat (et hop ! deux chansons !)

c'eût été marrant de voir ce Canadair, quelque peu incongru en ces circonstances, larguer des trombes d'eau sur le défilé militaire !!!

Mais pendant ce temps là, les statues du Jardin du Luxembourg se désespèrent de ne jamais bronzer...

Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Aujourd'hui à 20:49

En même temps, il aurait l'air malin avec une fesse bronzée et pas l'autre. langue

Message par Solcha Aujourd'hui à 21:19

Ca existait déjà le smarthone??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 15 Juil 2018 - 21:24