Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Solcha
imanachnuelohim
Wapiti
fabizan
Fabricia
mamina
Skyrgamur
lahaut
12 participants

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 27 Déc - 20:43


    Cela fait quinze que j'ignorais le jardin du Luxembourg en hiver. Et j'avais bien raison, le jardin du Luxembourg en hiver c'est la sinistrose !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Lux_c10

    C'était un si bel arbre ! A noter une chose étonnante : un ciel bleu, un pâle soleil d'hiver, et les mouettes ont profité

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Muoett10

    Puis, après ce phénomène météorologique bien étrange, la sinistrose a repris le dessus...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Luxe10

    Les gardiens se font discrets, pas besoin de faire des rondes pour traquer les contrevenants aux divers règlements, le gens préfèrent bouger que de rester assis, et s'ils portent les masques c'est parce que ça protège du froid.
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 3 Jan - 20:21


    1er janvier 2021, entre 10h15 et 10H30



    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Lux2em10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Lux1er10
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Dim 3 Jan - 20:26

    Si ça se trouve, c'est juste normal et aussi désert que d'habitude un 1er janvier...
    C'est juste que d'habitude, toi, tu n'y étais pas. langue

    Pas trop dur cet hivernage forcé, Geob ? ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Dim 3 Jan - 23:48

    On dirait un reconfinement total à Paris rire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 4 Jan - 10:11


    Il y a le confinement interne, et le confinement externe vu que tout est fermé ! Pas un endroit où se poser au chaud !

    Et le plus pénible à Paris, ce sont les parenthèses vite fermées du soleil et du ciel bleu, à croire que ces éléments ne sont que de curieux phénomènes météorologiques. Ce manque de lumière qui vous fait allumer la lampe de votre bureau à 10 h du matin, 14h et toute l'après-midi semble être un état naturel, un état naturel bien déprimant !

    Je me shoote à la vitamine D3 tous les jours ! (4000 UI par jour)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Lun 4 Jan - 12:01

    geob a écrit:Et le plus pénible à Paris, ce sont les parenthèses vite fermées du soleil et du ciel bleu, à croire que ces éléments ne sont que de curieux phénomènes météorologiques. Ce manque de lumière qui vous fait allumer la lampe de votre bureau à 10 h du matin, 14h et toute l'après-midi semble être un état naturel, un état naturel bien déprimant !
    Ce n'est pas réservé qu'à Paris. clin d'oeil
    Nous vivons la même "nuit" au fond des plaines alpines, sous la couette nuageuse ou brouillardesque, des semaines voire mois durant...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Lun 4 Jan - 13:05

    Pareil chez moi au fond de mes gorges. La lumière est nécessaire dans la journée surtout que les fenêtres ne sont pas grandes sur toutes ces vieilles maisons en pierre. Il faut reconnaître aussi que le soleil est en confinement depuis plusieurs semaines. sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 10 Jan - 21:19

    Dimanche 10 janvier... Un soleil d'hiver, peu importe, besoin de lumière !


            Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Dim11
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Ven 12 Fév - 11:36

    Alors depuis quand n'ai-je vu le jardin du Luxembourg sous la neige? A coup sûr, c'était au siècle dernier. En ce mois de février 2021, les trottoirs verglacés incitaient à marcher prudemment, à pas comptés, mais une fois dans le jardin la prudence n'était plus de mise, la marche se révélait plus agréable et moins dangereuse.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Neige110

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Neige210

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 P1050621

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Neige410

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Neige510
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Ven 12 Fév - 11:39

    Il a beaucoup neigé en janvier 2013 boule boule


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Ven 12 Fév - 14:35

    Skyrgamur a écrit:Il a beaucoup neigé en janvier 2013 boule boule

    Sans doute mais Geob devait être en Asie à ce moment là ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Ven 12 Fév - 15:40

    Fabizan a écrit:Sans doute mais Geob devait être en Asie à ce moment là !
    J'aurais dû y penser rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 5 Avr - 21:24


    Lundi de Pâques au jardin du Luxembourg,

    il fait gris, il fait froid, comme si l'hiver voulait nous confiner dans notre pessimisme bien français - n'oublions pas qu'un sondage, il y a quelques années, a montré que nous sommes plus pessimistes que les Afghans et que, c'est bien connu, nous sommes les champions du monde de la consommation d'anxiolytiques !

    Les pelouses autorisées, côté Observatoire, eh bien elles sont interdites ! D'ailleurs, qui aurait l'idée de s'assoir dessus avec ce temps humide et frisquet. A vrai dire, elles ne sont pas interdites, elles sont emprisonnées !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Pel110

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Pel210


    Le loueur de petits voiliers n'est pas fermé, pas d'enfants en vue, échouage et mise en cale !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Bato210

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Bato110


    Les jardiniers ne se prennent pas pour Christo, ils protègent les pelouses. Les régénèrent?

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Paques10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Paques11


    Combien de Communards ont été fusillé au jardin du Luxembourg? Assurément, ça été une boucherie! On parle en ce moment de la répression horrible en Birmanie, l'armée a tué environ 540 civils en un mois. Au cours de la "Semaine Sanglante" de ce mois de mai 1871, l'armée française a tué entre 6 500 à 10 000 parisiens ! C'est d'un autre niveau !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Comm210

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Comm310

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Comm110


    En visionnant ce formidable documentaire bouleversant toujours sur Arte, vous verrez cette gravure du jardin du Luxembourg

    https://www.arte.tv/fr/videos/094482-000-A/les-damnes-de-la-commune/
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 8 Avr - 21:24


    Ces derniers jours, j'avais remarqué ces terre-pleins et je me suis dit que les jardiniers allaient sans doute créer des massifs fleuris. Cela viendra peut être, en attendant ce sont les menuisiers qui occupent le terrain, enfin, disons des artistes du bois !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Lm210

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Lm310

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Lm110
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Jeu 8 Avr - 23:08

    ça met de la poésie dans le jardin


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Wapiti Sam 10 Avr - 14:24

    Je trouve cela sympa, oui. top !
    En espérant que de la flore les rejoindra rapidement.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 11 Avr - 20:58


    Voici l'explication de la "Christolisation" des pelouses....

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Luxpel11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Luxpel10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 27 Avr - 11:21

    Ce dernier week-end, je n'avais jamais vu autant de monde au jardin du Luxembourg. Ca débordait de partout, impossible de trouver un siège ou un fauteuil pour s'assoir. Certes, il faisait beau, mais je pense que c'est surtout la limite des 10 klm pour changer de lieu qui a impacté le jardin.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 16194612

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 16194611

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 16194610

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 16194615


    Une invasion ! Même dans le secteur des joueurs d'échec !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 16194614

    Une ribambelle de joueurs d'échec que je n'avais vu jouaient sur les bancs et les chaises, quant aux habitués ils étaient sur les tables à damier fournies par le jardin


                                                                          ................


    Au milieu de la semaine dernière, je sommeillais sur un fauteuil, sans masque, mais sous un soleil bienfaisant. Tout à coup, j'entends :
    - Monsieur, monsieur !
    Oh nom de dieu ! C'était un gardien !
    Je fis semblant de ne rien entendre, il insista et j'ouvris les yeux :
    - Je suis désolé, je sais vous êtes seul, mais le masque est obligatoire dans le jardin, me dit-il. Et il s'en alla peinardement.
    Pour ma part, je restai quelques secondes étourdi, j'avais du mal à reprendre mes esprits. A quelques sur ma droite, un banc sur lequel étaient assises deux dames qui me regardaient et qui avaient l'air profondément choqués par l'action du gardien.
    - C'est pas possible, dit l'une d'entre elles, on se croirait vraiment dans une dictature !

    Bon, tous les gardiens ne sont pas comme l'empêcheur de "siester" en rond. C'était en semaine, il n'y avait pas beaucoup de monde, ou du moins dans ce secteur. La plupart, surtout quand il y a beaucoup de gens, passent sans s'intéresser aux gens qui ne portent pas le masque, et moi même je ne le porte pas quand je lis.

    Ce gardien qui m'a réveillé doit être le parfait exécutant, les ordres sont les ordres, le genre de gars à qui on dirait il y a une rafle à effectuer, il irait sans sourciller.
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mar 13 Juil - 11:15


    Depuis avril, les jardins "imaginaires" du Luxembourg ont pris une belle tournure...

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jardin20

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jardin19

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jardin18


    J'ai pu voir l'exposition de Jivko avant de quitter Paris au mois de juin. Une des plus intéressantes expositions à l'Orangerie du jardin du Luxembourg depuis fort longtemps. J'ai beaucoup apprécié

    https://le-sens-critique.fr/jivko/


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkov10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkox10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkov11

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivko10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivko710

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkoc10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkoj10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkok10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jivkol10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Jeu 15 Juil - 20:51


    Le 13 juillet, "... le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle..." durant toute la journée sur Paris, et "...la pluie étalant ses immenses trainées/D'une vaste prison imite ses barreaux...", malgré tout je suis allé au jardin du Luxembourg, sous un immense parapluie. Entre 16h et 17h, c'était comme un avant goût d'un mois de novembre.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Pluie10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Pluie110

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Pluie210


    Pour le mois d'aout, un dôme de chaleur sur Paris?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par fabizan Jeu 15 Juil - 23:21

    geob a écrit:
     
    Pour le mois d'aout, un dôme de chaleur sur Paris?

    Actuellement c'est un dôme de fraîcheur sourire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Dim 1 Aoû - 21:41

    C'est vrai que c'est toujours le dôme de fraîcheur, jusqu'au week-end prochain !

    Mais ce dimanche, surprise, ce bal de la "belle époque" s'est déroulé sous un ciel bleu intermittent, enfin il n'a pas plu, et tous ces gens passionnés ne se sont pas dégonflés ! L'année dernière, le kiosque à musique était resté sans programmation.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jdle10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jdlr10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jdlt10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jdla10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Jdlz10
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Skyrgamur Dim 1 Aoû - 21:43

    Les activités reprennent. C'est bon signe


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Mer 29 Sep - 11:25

    Il y a environ une semaine, j'ai vu cet enclos...

     Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Aujjar10

    Je les photographie chaque année, ils sont les témoins du changement de saison, des "feuilles mortes se ramassent à la pelle". Mais rarement aussi tard. Cela montre bien que nous n'avons pas eu un bel été, de grosses chaleurs, la canicule. Les trois dernières années, au moins, ces enclos métalliques se dressaient fin aout et non fin septembre. J'ai rarement vu le jardin aussi vert fin septembre ! Oh, bien sûr, il y a des feuilles prêtes à tomber, cela ne dépare pas l'aspect général

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Luxaut10

    En tout cas, au hasard de la météo, de belles fin de journée retiennent les promeneurs ou les lecteurs invétérés !

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Aujard10
    geob
    geob


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par geob Lun 25 Oct - 10:42

    L'automne commence à s'inviter dans le jardin du Luxembourg.

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Thumbn84

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Autown10

    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Auton10



    Contenu sponsorisé


    Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris - Page 9 Empty Re: Choses vues dans le jardin du Luxembourg, à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:29