par Wapiti Mar 20 Sep - 22:06
Une nuée de corbeaux qui tournoient, ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant à observer,
mais quand elle se dessine et danse en ombres chinoises sur l'ouest orangée du soleil couchant, c'est plaisir...
Plaisir aussi ce soir que de se laisser surprendre par le pêt de crème fouettée qui se détache de l'est assombri, comme si c'était lui qui était la source lumineuse de ce ciel...
de voir dérouler la bande d’asphalte entre chien et loup, face à l'ouest coloré...
Dire Straits sur les ondes...
Flash back 25 ans en arrière, même atmosphère, dimanches soirs, entre maison et campus, quand j'occupais la banquette arrière et qu'au volant oeuvrait un sacré beau gosse...
Bin tiens, voilà qui me ramène à ma conversation du jour avec Ariane... comme un clin d'oeil des énergies universelles qui m'entourent...
Fatiguée (pour ne pas dire épuisée) mais sereine, comme libérée de certaines chaines...
Ce soir je ne vais pas veiller tard en ressassant quelques paroles enfermées que je n'ai pas pu dire,
je ne laisserai pas de place à quelques visages oubliés qui reviendraient à la charge,
sur mon écran intérieur il n'y aura pas d'étreintes qu'en rêve j'ai pu vivre cent fois,
même pas de larmes si paisibles qui couleraient inexpliquées...
Juste une bonne nuit de sommeil en perspective.

Dernière édition par Wapiti le Mer 21 Sep - 14:31, édité 1 fois