Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Wapiti
fabizan
Ban Narai
geob
8 participants

    Dernières nouvelles de la Thaïlande

    geob
    geob


    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par geob Mer 6 Mar - 5:40


    Camp 71 sur la route n°1 entre Mae Chan et Chiang Rai


    L'année dernière, il me semble que ce n'était pas encore ouvert, pas fini du tout. Il me semble. Parce qu'on passe devant à 80 klm/heure, et on a pas trop envie de s'arrêter. Je l'ai fait l'autre jour, sous un soleil blanc dû à la pollution. Près de la route, un immense espace ouvert aux quatre vents où un choix de vêtements de seconde main sont proposés à la vente. Ensuite, un bâtiment qui sert de café/restaurant, et derrière celui-ci un immense espace pas très attrayant, rempli d'objets qui suggèrent un camp militaire... américain, d'ailleurs il y a des bagnoles américaines mais toutes recouvertes d'une housse de protection. J'ai même vu un antique projecteur de films ! J'ai pris quelques clichés et je suis parti... peut être un autre jour, mais ce genre d'endroits... mouais...

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 7a10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 7b10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 7c10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 7d10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 7e10


    Maadadayo !


    geob
    geob


    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par geob Sam 9 Mar - 6:22

    Café des artistes n°2


      L'année dernière ce café n'existait pas encore, à environ un kilomètre du café des artistes dont j'ai souvent parlé et montré les tableaux de Tanaan. Alors, par commodité, nous l'appelons les "artistes n°2). Il se situe au bord d'une route mais l'agencement des espaces dès qu'on franchit l'enceinte est très agréable et fait oublier la circulation - ce n'est tout de même pas une autoroute, disons une départementale.

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist11
    (De part et d'autre de l'entrée et tout de suite on est frappé par l'odeur de la peinture quand on s'avance dans le jardin)

    Une jeune femme qui parle très bien l'anglais s'occupe de l'accueil et du service... mais pas que...

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist12

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist13
    (quelques semaines plus tard mais, bon, ce n'est pas ce genre de tableau qui me séduit)

    Ici, c'est carrément un atelier d'artistes ! On a l'impression que tout le monde peint ! Le moins amateur et je dirais le plus talentueux c'est celui-ci...

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist14

    L'autre jour, surprise, un couple de farangs pénètrent dans le jardin... ils enlèvent leur casque, non, c'est l'homme qui est farang, sa compagne est chinoise. Conversation en anglais, lui, il est colombien et, ça va de soi, travaille dans l'import/export du café ! Notre hôtesse m'invite à les suivre pour visiter la grande maison en bois familiale cinquante mètres derrière le café, ses amis, dit-elle, vont dormir ici, car elle loue deux chambres qui donnent plutôt envie d'y séjourner tant elles ont un cachet qu'on ne trouve guère dans les guest-houses habituelles. C'est la chinoise, souriante et habituée au contact avec les occidentaux qui me fait visiter l'une d'entre elle ! A l'intérieur, elle ouvre une porte ouvragée (tout est art ici) pour entrer dans la salle de bain en contre-bas, trois marches y conduisent. Elle ouvre les volets : on ne voit que les rizières ! Pas besoin de mettre des rideaux !

    De partout des tableaux !

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist15

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist16

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist17

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist18
    (C'est le père de la jeune femme qui a peint le tableau, et je ne sais combien de temps il a mis vu le foisonnement des détails !)


    Le hall d'exposition à droite du café, des peintures traditionnelles qui ne peuvent plaire qu'aux thaïlandais et à ceux qui sont imprégnés par cette culture
    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artist20

                        ****************

    Centre commercial Central Plaza. L'artiste fait un portrait en regardant une photo sur son smartphone ! Décidément, Chiang Rai est vraiment la cité des Artistes !



    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Artc10


    Maadadayo !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par fabizan Sam 9 Mar - 12:56

    Moi j'aime bien ceux des chats, mais bon ! j'adore les chats, alors je ne suis pas très objective !

    Les Thaïs aussi aiment les chats apparemment sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par Skyrgamur Sam 9 Mar - 13:02

    Ma préférée : le poisson chat


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par geob Mar 19 Mar - 4:21

    Canicule et pollution.

     
      Depuis une dizaine de jours, le nord de la Thaïlande est voilé, embrumé, en raison des brulis de la Birmanie. Comme chaque année à cette époque ! S'ajoute une chaleur excessive qui donne envie de faire la sieste où que l'on soit ! Et on devient aussi le partisan du moindre effort, bref on se laisse vivre... mais au ralenti !
    Le samedi 16 mars, journée tout juste supportable...

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Air110
    (Pas pressé de sortir le matin, et pendant ce temps là à Paris... )

    Depuis deux ou trois ans, les thaïlandais prennent de plus en plus conscience des effets -des méfaits !- de la pollution, jusqu'à me parler du taux des P.M.2.5 ! Et on voit apparaitre dans les centres commerciaux la mise en vente des purificateurs d'air

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Airc11

    J'utilise cette application qui me parait fiable par rapport à d'autres...

    https://www.iqair.com/fr/france

    Les masques de protection sont toujours présent et en vente partout, et ça n'a plus rien à voir avec la COVID. J'en porte quand je roule à moto.

    Je ne resterai plus dans le nord de la Thaïlande au mois de mars, et c'est dommage car je découvre chaque année de superbes endroits pour farnienter, lire, écrire, et ne rien faire du tout en buvant un breuvage chaud ou froid. Ici, vous commandez une boisson et on vous laisse tranquille autant que vous le voulez, on ne vous pousse pas à la consommation.

    Maadadayo !




    geob
    geob


    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par geob Ven 22 Mar - 5:46

    Bestiaire des parkings


       On peut poser sa veste sur le guidon de la moto, entasser des courses dans le panier métallique situé devant, et d'autres bricoles à l'occasion, quand vous revenez rien ne manque... même si vous avez oubliez votre clé sur la dite moto ! Ce qui ne laisse pas de surprendre quand on pense à la France ! Parfois, si vous êtes attentif, vous découvrez des choses inattendues comme... ce "calote versicolor" repéré sur un arbuste qui borde le parking des motos du Big C de l'aéroport...


    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Lez10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Leza10

    La petite route qui va et finit au village de Ban Likai, à une dizaine de kilomètres au nord ouest de Chiang Rai, est tout d'abord magnifique avec ses collines proches et ses étangs, mais pas touristique puisqu'il n'y a aucun monument ou temple à voir, en revanche il y a des cafés étonnants et forts agréables - aucun transport en commun pour prendre la route vers Ban Likai. Et sur le parking de du "Eden Café", je découvre à côté de l'endroit où j'ai garé ma moto... une "argiope caledonia" ! Enfin, d'après Google Lens !

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Arai10

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Arz10



    Maadadayo !




    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par Skyrgamur Ven 22 Mar - 10:20

    Fabizan, ne regarde pas les deux dernières photos !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par fabizan Ven 22 Mar - 12:33

    Brrr, j'ai regardé ! beurk !
    La première est surprenante, j'ai cru qu'elle avait 12 pattes ! C'est quoi cette croix rayée sur laquelle elle est posée ?


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par Wapiti Ven 22 Mar - 18:33

    Skyrgamur a écrit:Fabizan, ne regarde pas les deux dernières photos !!!
    rire
    J'allais écrire la même chose, avant de lire ton message.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Dernières nouvelles de la Thaïlande - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la Thaïlande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:14